Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (13/17) > >>

Boulinette:
Azerty je comprends tout à fait ce qu ils peuvent vivre :( mais des psy sont la pour les écouter et leur dire que ce sont les parents le probleme et non eux mais le chemin est super dur c est sur :/ les pauvres petits :'(

Pour l AS c est impensable de raconter les dires au père :0 c est une faute grave :0

Et il y a aussi les parents "c...ons" qui ne se remettent jamais en cause :( et qui ne se rendent meme pas compte des peurs de leurs enfants :'(

Ca s est fini comment ? N a t elle pas une supérieure à cette AS ?

Ju350:
Bien sur que tu as le droit. Tout comme je le suis.

Mais je sais aussi que malheureusement on en sort pas toujours de la dépression seule (pour avoir eu une mère qui en a fait plusieurs et que se révèlent surement être une forma atypique de sclérose en plaque je sais de quoi je parle). La dépression ce n'est pas que des pleures et des tentatives de suicides. Ça peut être de la haine et de la violence (j'ai la chance de ne pas avoir été confronter à cette forme) et si ce n'est pas prit en charge (parce que c'est très mal connu en France et en réalité personne n'en a rien à faire ça ne rapporterai pas assez) ça peut très mal tournée.
Il y a aussi le désir d'enfants qui n'est pas le même pour tous. Les bébés surprise sont super dur à accepter et parfois ne sont jamais réellement accepté dans les familles et l'avortement n'est pas toujours une option envisageable.

Je ne justifie pas, je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse ne pas aimer son propre enfant, mais pour autant je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait pu arriver dans ma famille.  ;)

Azerty je suis franchement plus en colère contre l'AS pour le coup. Ça doit pas aider à prévenir les services sociaux ce genre de réaction.  :-\

lisou1313:
Ju ,je suis un peu de ton avis,c est tellement difficile de porter ainsi un jugement sur les gens,j ai dans ma classe des enfants placés en foyer et bien sûr tout le monde le fait,je ne me permets pas de juger les mamans de ces enfants qui souffrent elles aussi.
Tentatives de suicides  alcool dépression maladie psy. ..
ces personnes ont elles mêmes eu des enfances très difficiles.
Je ne justifie rien, j essaie juste un peu de comprendre. ☺

lisou1313:
Sinon pour en revenir au sujet du fil, je ne me demande jamais pourquoi j ai voulu des enfants.
J ai toujours voulu en avoir.J ai commencé à 27 ans et mon 1 er enfant est né à presque 38 ans.
11 ans avant d y arriver!
Traitements,demande d agreement pour adopter,recours au son d ovocytes. ..cela a été très long!
J ai tellement voulu mes enfants que je ne peux pas vivre plus de quelques heures dans eux.
Mais c est dur!☺

Boulinette:
Je disais juste que je les propos d'AZERTY étaient super durs à lire et que effectivement la vie est différente selon les personnes.

Ju je ne detaillerais pas ici ma vie ni mon enfance mais je sais ce que c est d avoir des parents qui s en foutent royalement de leur progéniture (pour te dire avec la séparation d avec mon ex, des filles de 1ans et 3 ans pour l ainée, mon ex en réanimation, ma mère a prefere partir en vacances et me laisser "gérer" ... effectivement, le boulot n a pas compris pouruqoi je n etais plus à l écoute de leurs demandes .... humhum et j ai du tout gérer effectivement seule et j aurais pu sombrer c est vrai)

Je suis seule depuis beaucoup (trop) de temps et dans les propos de Azerty j ai vu des enfants en détresse , que tu relises mon autre message car je disais aussi que certains parents avaient besoin d aide ; surtout que notre société est très dure ....

Je ne contredis pas tes dires et je ne juge pas (enfin j essaie) mais on peut aussi ne pas comprendre ces faits vu que certaines personnes galerent a avoir des enfants. Les miennes sont trois surprises et non accidents comme m a fait remarqué ma copine à la naissance de ma grande. ;-)

Tout le monde est différent et j ai peut etre mélangé aussi ce que je vis depuis deux ans ; à tout gérer seule alors qu on est en garde partagée et que le pere n en a rien à faire de ses gamines .... et que certains propos de azerty m ont rappelé certains comportements de mon ex :(

Tout le monde est différent c est sur et tant qu il y a de l aide dans toutes les situations cela me rassure. (enfin à part le coup de l AS :O) et c est ca que je voulais entendre. Si tu relis le premier message d azerty sans le second ca fait quand meme bizarre.

Sur ce j ai sans doute été dur dans mes propos et chacun fait avec ce qu il peut / veut et je ne me permettrais pas de ne pas juger qqn qui tape ou qqun qui maltraite un gosse. Ce n est pas qu on a une vie de merde qu on doit le faire payer aux autres. Il y a d autres moyens de se venger de ce qu on a vécu.
Que ca soit une passade (plus envie de nos enfants quand on crie toute la journée ou qu on ne dort plus pendant 5ans (oui oui je l ai vécu ca aussi :P)) mais il y a quand meme certains personnes dangereuses pour elles meme et l entourage. Si c est pris en charge c est super mais parfois des pauvres gosses meurent de la violence des parents car "personne" n a rien vu.

Ensuite bien sur que certains n ont pas la force d éduquer des enfants et n  ont pas été aidé eux memes mais ce n est pas pour cela qu il faut fermer les yeux sur certaines choses qui se passent juste à côté de chez nous.

Ce sont deux choses différentes je pense (mal etre de certains parents et "fous" violents) et j espere avoir été plus claires dans mes dires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente