Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...
☆Chouss☆:
Quand je vous lis, je me dis que j'ai eu de la chance avec les PMI de mon secteur. J'en ai fréquenté 3 différentes (selon ce que chacune proposait) et ai toujours été accueillie à bras ouverts et avec beaucoup de bienveillance.
J'ai même pû participer à des ateliers allaitement et massage bébé.
J'y allais aussi pour partager quelques heures avec d'autres mamans et nos bébés évoluaient dans un environnement sécurisé où on découvrait des jeux ensemble. Cela faisait des sorties régulières très agréables.
Ça m'a beaucoup aidé à surmonter les principaux caps des 1ers mois et j'en garde de supers souvenirs.
Je lis vos échanges avec intérêt et comprends votre ressenti même si je ne me "reconnais" pas dans ce qui vous rassemble.
Mon parcours me donne une vision très différente de la votre. Je ne saurais pas l'expliquer. C'est comme si, avec un parcours différent, je savais que j'aurais pu poster ici. ... je sens que mes explications ne sont pas claires ::) :-X
:-*
Boulinette:
Chouss : si je crois avoir compris mais moi je suis sur ce fil juste parce que des sujets autres m interessaient ;-) ou pour donner mon point de vue qui a été revu depuis ;-)
Je ne me suis jamais posée la question ; mes filles sont arrivées par surprise mais je ne me demande pas pourquoi je les ai vouu (sauf quand elles me mettent la honte dans les salles d attente des médecins / impots etc :P)
Je pense que c est passager pour la plupart ;) et effectivement selon les villes et départements l accueil est bien différent ... Mes trois PMI de la ville étaient toutes à plus de-une demi heure à pied et "la plus pres" ou celle où on a été avec le papa : il y avait des marches et un étage LOL avec deux bébés à porter ; la poussette (meme si elles rentraient dans le meme berceau) à porter et ma "grande" de deux ans ... JE n y suis allée qu une fois et c est tout ....
Je ne sais pas quelle formation elles avaient mais elles n etaient pas à lécoute :/
Ca n empeche pas que j ai trois filles pleines de vie :D et "chiantes" à leurs heures ;-)
Ca aurait peut etre pu nous aider en tant que parents mais bon on fait avec :P (ou pas et on remonte quand meme ;))
Je me dis que c est vraiment ville dépendante et meme quartier dépendant ;) et chacun a son vécu c est ce qui fait la richesse du forum :D
Ju350:
Chouss je pense comprendre ce que tu veux dire aussi. Sinon pour la PMI, par chez moi elle c'est dégradé entre les filles et T, même si côté allaitement c'était pas toujours top (j'ai eu des soucis avec une des puer après le soucis de fer des filles qui voulaient absolument que je leur donne le bib de "complément" uniquement en LA et avant la tété ::)).
Navigation
[*] Page précédente