Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...
Hannah la Survivor:
Bonjour,
Ceci ne sera peut être pas le post le plus politiquement correct mais j'avais envie de le créer avec toute l'honnêteté dont j'apprends à faire preuve, avant tout avec moi même.
Avant de commencer, je voulais dire que j'aime mes enfants, que j'essaie de faire de mon mieux pour les élever, les éduquer et pourvoir à leurs besoins vitaux.
Ceci étant dit, jamais je n'aurais pensé qu'avoir des enfants serait si dur. Est ce moi qui n'ai aucun instinct maternel, aucun talent de base avec les enfants? Peut être. Mais pour moi ca n'est ni aisé, ni particulièrement plaisant d'être avec les enfants. Jouer avec eux ne me remplit pas de joie. J'ai longtemps culpabilisé parce que les jeux de bébés ne m'intéressent pas, parce que je n'avais pas envie d'être avec eux et maintenant j'ai fait à peu près la paix avec moi même.
J'ai l'impression d'évoluer dans un monde où le message renvoyé de la maternité est celui où "c'est que du bonheur". Euuuuh, franchement non.
Je parlais avec une amie qui n'a pas d'enfant l'autre jour et elle me disait "ok Hannah, c'est dur mais franchement, les deux minutes où ils te font un câlin le soir, ca efface les deux heures précédentes, même s'ils ont été pénibles,non?"
Euuuuuuuh toujours pas non.
Si j'avais su, aurais je fait des enfants? Probablement pas. Il m'arrive régulièrement de regretter d'avoir voulu des enfants. Sauf qu'on vit dans un monde où ca ne se dit pas ça.
Quand les miens sont nés, j'ai eu les modèles qui pleurent non stop. Et je n'ai pas eu ce Grand Moment dont j'entends les mamans parler où "on entend son enfant pleurer la première fois et on sent son cœur de maman exploser de joie". J'entends des gens me raconter des trucs de ce genre et je ne sais pas de quoi ils parlent. Je me disais qu'en grandissant, ça arriverait. Et non.
J'ai des bons moments avec les enfants mais ils sont brefs au milieu de beaucoup de difficultés je trouve.
Donc oui, je me demande pourquoi j'ai voulu des enfants.
Ils m'ont été confiés donc maintenant je ferai de mon mieux pour les élever et les aimer, mais ca n'est vraiment pas chose simple.
Ce forum est un endroit assez libre, donc je voulais faire pas de ces sentiments, non pas pour faire peur à des futures mamans, mais surtout pour qu'il ait aussi un espace pour dire " non, ca n'est pas que du bonheur et vous n'êtes pas des mauvaises mamans parce que l'espace d'un instant vous vous êtes demandé pourquoi vous les avez voulus".
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Il est beau, ton post. Plein d'honnêteté, de pudeur...
Voilà, pas grand chose à te dire d'autres :-[. Si ce n'est que j'ai aussi, parfois (sans doute beaucoup plus rarement que toi) ce type de questionnement. Notamment pour le troisième... Qui est pourtant un enfant des plus faciles. Un enfant que nous voulions, en sachant. Un enfant que j'aime, avec un grand coeur gros comme ça. N'empêche : mais pourquoi donc j'en ai voulu trois ? Prouver un truc... Et après ? Et moi ?
Bon, et puis il y a aussi cette grande question à la con : au vu de comment va la planète, est-ce que j'ai eu raison de donner la vie à 3 gosses ? Que leur réserve l'avenir ? Y trouveront-ils aussi du bon ?
A part ça, je suis d'un naturel optimiste ! Si, si ;D ;).
A +
Ju350:
Hannah, comme je me retrouve dans certaine de tes paroles.
Pour moi non plus la naissance de mon grand n'a pas été le plus beau jour de ma vie. On m'a mit un étranger dans les bras en me disant que c'était mon bébé (naissance par VB pourtant).
:-* :-*
IlyanaElouane:
Coucou Hannah,
Ton poste est plein de franchise et c'est ce qui est important mais il est aussi triste mais je te comprend.
Moi j'ai tellement voulu mes enfants que j'en suis fière sauf que les 2 premiers mois j'en voulais plus me suis remise beaucoup en question et jusqu'à maintenant quand ils font pas leur nuit ou dorme mal alors que moi je suis ko je leur en veux (alors qu'il trouve leur rythme). Mais la fatigue et l'ennuie n'aide pas. Pour le moment je kiffe pas autant que beaucoup me dise moi jai justement hate de les voirq grandir etc mon envie 1ère d'avoir des enfants est pour leur donner tous l'amour que je n'ai pu avoir étant moi même enfant(je raconte ma vie lol) j'ai perdu mon père à l'âge de 3 ans et ma mère à 6 ans la vie avec ma tante n'étais pas joyeuse malheureusement et je me suis jurée de faire de mon mieux avec les miens choses que j'essaye de faire même si il y a des moments où je craque.
On as tous je pense un instinct maternelle après il faut juste penser à pourquoi on as voulu des enfants ? Pour nous? Pour le papa? Pour la famille ? Ou parce qu'on nous as dit qu'il fallais?
Je pense qu'en répondant à ce genre de question tu comprendras peut être mieux..
En tous cas n'est pas honte de toi, je pense que tu n'es pas la seul...
Biz les filles
Erquy09:
Hannah, ton post me touche !!
je me retrouve dans pas mal de choses que tu décris...
Moi non plus pas d'explosion de joie et de pleurs à leur naissance...ni pour la grande (voie basse classique, et pareil, on m'a mis une inconnue dans les bras), et encore moins pour les garçons...garçons pour lesquels j'ai été évidemment ultra inquiète tout le long de la grossesse et de l'hospitalisation, mais auxquels je n'ai commencé à m'attacher qu'au bout d'au moins un an...punaise, c'est horrible à dire...mais c'est comme ça.
Aujourd'hui je les aime...mais je suis un peu schizophrène, je ne les supporte pas plus de 30 minutes, ils sont tellement pénibles !!! au point que j'ai arrêté mon 80% et que je suis retournée travailler le mercredi. Moi aussi les jeux avec les petits enfants me saoulent, je préfère les emmener en balade, leur faire découvrir la nature, l'Histoire, la vie. Ils sont encore trop petits, alors je patiente.
Et TOUS les soirs je me demande: mais pourquoi tu as fait ça ??? elle où ta vie ?? tu vis pour tes enfants, mais tu as perdu le reste...j'espère tellement que c'est temporaire.
Ce que tu écris ne me choque pas du tout. Mais oui, ce n'est pas "maternellement correct". Tout comme le burn out maternel: il parait que les mamans qui craquent s'écoutent trop (enfin c'est ce qu'on m'a mis en pleine figure quand j'ai osé en parler). Donc chuuuutt....
Navigation
[#] Page suivante