Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (2/17) > >>

IlyanaElouane:
Erquy09 moi aussi j'ai fait une dépression postnatal mais il faut en parler pour ce vider et essayer de trouver des solutions. La personne qui ta dit de ne rien n'y connais rien et n'a aucune empathie. Pour être passé par là  (je suis encore dedans) je te comprend à 1000% c'est triste car je veux tellement oour eux mais aussi retrouver ma vie d'avant ou je dormais me maquillais, prenais des bains me faisait de petits plats sortais etc la vie quoi. La j'ai l'impression d'être un robot qui doit obéir et ne rien dire juste patienter. Typiquement ils ont fait une sale nuit ce sont réveillé à 6h30 dodo à 9h et la il ce réveille moi qui venais de m'installer dans mon lit...

Melibyb44:
Comme toutes ton post me touche car même si certaines le pensent (sûrement plus qu'on n'imagine) On ne doit pas le dire... Et bien si on a le droit de se dire que notre vie etait tellement plus simple avant (même si on aime nos enfants)
Au début du week-end j'en avais vraiment marre de mes enfants (3 ans 1/2 et 2 fois 20mois) ça crie ça hurle ça pleure ça chouine à tout bout de champ. J'ai dis à un moment à mon conjoint que je ne supportais plus mes enfants (et je le pensais réellement) aujourd'hui cela va mieux (l'impression d'être completement bipolaire depuis qu'ils sont là).
Je suis en congé parental donc seule tout le temps avec eux (c un peu mieux depuis que la grande va à l'école quand même) mais dans notre société je n'ai pas à me plaindre (bah oui j'ai "la chance" de voir mes enfants grandir enfin surtout j'ai la chance de galérer avec eux)
Il y aurait tellement de choses à dire mais je vais arrêter mon roman juste dire que tu n'es pas seule  :-*

Ju350:
Oui la vie était plus facile avant, le calme, les nuits complète. Mais je me dis que si j'ai voulu mes enfants (du moins les trois premier petit T c'est autre chose), c'est qu'il me manquait quelques chose.

Pour petit T qui est un bébé surprise (désiré pour un peu plus tard donc en un sens il était voulu mais pas de cette façon), il y a eu l'acceptation de cette grossesse, le deuil de ma dernière grossesse, le deuil de l'accouchement sans péri (plus de 24h de contraction avant que le col ne se décide à bouger pour pouvoir sortir mon bébé dans de bonne condition j'ai craqué et demandé la péridurale) et la culpabilité d'avoir souhaité une fausse couche (c'est moche mais si je veux un jour me pardonner cette pensée envers mon bébé je dois l'admettre et le dire). Le fait que mon petit bout se soit fait si discret, comme si il voulait se faire oublier, alors que quand on le voit maintenant il est certes facile à vivre mais à besoin de bouger tout le temps. Je me dis que c'est parce qu'il a senti que je ne voulais pas de lui au début.  :'(

Pour l'instinct maternelle je ne crois pas en l'instinct maternelle innée mais pour moi il est acquis. Du coup on ne l'a pas toutes de la même façon. Et c'est clair que le poids que la société fait peser sur nous est horrible. Car si on savait à l'avance que l'on n'aime pas forcément son ou ses enfants en posant nos yeux sur lui ou eux, que le baby blues et la dépression post post-partum (que je ne met pas au même niveau), ça existe et qu'en un sens c'est normal. Et que oui on a le droit d'en avoir marre que l'on a le droit de craquer car nous sommes certes des mamans mais aussi uniquement des êtres humains et que parfois il faut que ça sorte, car les enfants ne sont pas toujours de tout repos. Et je pense que la phrase que je déteste le plus c'est "tu les as voulu, maintenant assume".

IlyanaElouane:
Oh Ju350 ta dernière phrase résonne dans ma tête car on me le dit tellement de fois non pas par méchanceté mais pour réaliser le parcours que j'ai eu avant de les avoir moi même je me la répète avec "ce n'est qu'un temps quand ils vont grandir ça iras mieux (je l'espère tellement)". Moi aussi je me dit que si ils sont comme ça par moments difficiles ces à cause de moi et mes angoisses. Car quand je vais me coucher (ils dorment avec moi dans la chambre )bizarrement ils ce réveillent ou bougent pas mal comme pour exprimer quelques choses...

Moi le manque de ma mère est présent chaque jours je me dit qu'avec elle ça aurait été facile... j'aurais pu confier mes angoisses échanger avec elle etc telle une jeune mère avec ça mère...

Katti:
Beh tu vois Annah' sacré bon sujet tres bien abordé avdc sincerité, vu toutes les réponses ! :)
C'est dur en effet, pas inné pour beaucoup de filles. Moi je pense tout d'abord comme les autres qu'il n'y a pas de honte mais ensuite et surtout que ce grand questionnement c'est tout simplement l'addition d'une pression sociétale cauchemardesque qui me degoute, et souvent de la maniere dont s'est passee notre enfance avec nos parents, et du coup sur tout ce que ca nous renvoit en pleine tete comme moments difficiles, de doutes, de revelations...
Cette societe te fait croire que tu peux etre mere a temps plein au boulot et a la maison, une excellente amante, une femme avec un ventre plat, un grand sourire, une maison bien tenue, des enfants bien eduques qui ne pleurent jamais bien sur 😂, que tes enfants ne serontheureux que s'ils ont 4 cfivites par semaine et que si tu joues a la peinture aveceux tous les jours , que si tu fais a manger bio, que tu partages de belles choses sur FB, ......
STOOOOOOOP ! C'EST IMPOOSSSSSSSSIBLE !
Avant elles n'avaient pas la possibilité de  se poser autant de questions, de comparer sans arret les manieres de faire, elles faisaient, nos pauvres meres et grands meres, avancaient tant bien que mal sans tergiverser.
Les gens n'avaient pas le moyens de faire tout ce que lo' fait aujourd'hui, les activites par ex, du coup il y a pas mal de pressions de moins du meme genre que celles la. Elles se faisaient confiance certainement plus que nous. Avaient certainement moins de doutes.
Elles en ont chié c'est sur, mais d'une facon completeme't differente qu'aujourd'hui.
Mais aujourdhui tout nous fait douter, chaque geste quotidien est un questionnement.

On fait des enfants car il nous reste quand meme un instinct animal, on est fait pour se reproduire, nos hormones sont la, c'est comme ca depuis la nuit des temps. Sauf que malheureusement cette societe ne permet plus notre place "animale", puisque tout tourne autour du materiel.
C'est de plus en plus dur d'elever des enfants, je suis tout a fait d'accord  :).
Roh je m'emballe, dslee, mais c'est juste pour te soutenir, peut etre que cette periode de questionnement est aussi tout a fait normale, qu'elle va te faire te poser les bonnes question sur toi, qui tu veux etre, et non pas sur l'image que tu veux renvoyer. Beaucoup de fatigue accumulee certainement trop nefaste pour reflechir sereinement. Mais qui que tu veuilles etre, au boulot a la maison, retrouve confiance en toi, recentre toi sur toi, essaie de te rencentrer sur l'essentiel ( facilea dire !). Je suis certaine que tu as les capacites d'affronter tous ces dilemnes, que simplement tu cherches. Je n'aime pas non plus jouer avec mes enfants, je prefere me ballader comme erquy. Je n'ai pas aime etre enceinte, ni allaiter. MAIS J'ASSUME !  ;)
Je me dis que je leur transmets peut etre certainement beaucoup d'autres bonnes choses, la bonne humeur, la caractere, ou que sais je .
Ma mere n'a jamais joue avec moi, je n'ai pas l'impression que cela me manque.
Je me dis toujours que j'ai grandit avec moins que ce qu'ont mes efants, et que portant aujordhui ca va ps si mal.
Peut etre voir autour de ton vecu d'enfance pour trouver des pistes...
Tu as le droit de ne plus supporter, tu t'en demandes peut etre trop  :).
En tous cas quand je vois mes freres continuer les conneries à 40ans, je suis pessimiste sur le fait qu'on puisse reelement se reposer un jour en tant que parents !  ;)
 Bon courage pour traverser ce questionnement vraiment pas marrant !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente