Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...
Ju350:
IlyanaElouane, moi aussi ma maman me manque. Je l'ai certes perdu à un age plus avancé (ça fait 6 ans), mais je n'ai jamais eu la possibilité de partager mes grossesses et mes angoisses avec elle. Et je pense que ça joue aussi sur ma façon d'agir. Ma maman à beaucoup jouer avec moi petite (il y a assez de photo pour le prouver), mais je n'ai pas la patience qu'elle avait.
Katti, je pense que la société n'est actuelle n'est malheureusement pas la seule à mettre des pressions. Car le mythe de la mère parfaite remonte à loin. Une femme est sensé tenir sa maison et élevé ses enfants pendant que le mari fait un peu ce qu'il veut (malheureusement pas une caricature car entendu de la bouche de ma BM pendant ma dernière grossesse). J'ai parfois l'impression que malgré les progrès sur les droits de la femme certaine mentalité ne change pas et que du coup en tant que femme on se met nous même la pression pour prouver que l'on peut tous faire.
Katti:
Je suis d'accord' en effet cela remonte a tres loin. Cependant aujourdhui , on en demande encore plus a une femme que de savoir tenir la maison et servir son mari, il faut bien plus, toujours plus. Et les moyens de communication actuels exacerbent cela en facilitant les comparaisons, en nous mettant continuellement dans le doute de savoir si on est capablesde faire, si on fait bien...
Le manque d'une mere doit etre en effet bien dur... :-\ :-*
IlyanaElouane:
Oh que oui le manque d'une mère est très difficile qu'elle que soit notre âge. ce matin je regardais l'émission les maternelles et il y avais comme reportage enfant battu (ce qui est mon cas par ma tante) comment devenir mère. Les témoignages étais le reflets de ce que je vis la peur, les angoisses et les cris alors que je veux tous l'inverse pour eux c'est triste. Il faut que je pardonne sincerement pour avancer et etre épanouie dans ce merveilleux rôle pas évident je pensais l'avoir fait. Je pense que notre passé joue sur notre présent et futur.
Moi dans ma tête c'etais je vais tous maîtriser meme avec 2 enfants heu ben je me suis trompée...
La Doudou Brestoise:
Je voulais rebondir sur ta dernière phrase, IlyanaElouane. Je trouve que c'est un énorme pas que de reconnaître que l'idéal... Reste de la théorie de l'ordre de l'utopie, même avec toute la meilleure volonté du monde. ça déculpabilise :D, et ça permet d'avancer ;).
Et crotte à l'image qu'il faut renvoyer. Elle nous paralyse.
A +
IlyanaElouane:
Oui quand je voyais des mamans mal habillé etc je me disais je ne serai jamais comme ça. Je suis pire je crois lol. Je me remet beaucoup en question peut être trop d'après mon mari. Je pense à ma mère qui nous a géré seul après le décès de mon père et relativise...
Bientôt la crèche on ma dit que je me sentirais mieux j'essaye d'y croire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente