Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...
Ju350:
Pour moi la crèche est vital. Les trois petits n'y sont que deux jours par semaine et c'est très dur de me séparer de T mais honnêtement pour mon équilibre c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai aussi apprit à relativiser grâce aux autres mamans l'école d'Al. Je fait de mon mieux et si cela ne plait pas tant pis. Comme toi je ne veux pas que mes enfants vivent dans les cris. Sauf qu'ils me mettent régulièrement à bout (deux puces en plein terrible two plus un enfant de 4 ans hyper sensible recherchant mon attention :-X :-X). j'ai trouvé une solution (je ne remercierai jamais assez ses mamans) Al est déjà allé 2 fois à l'école en pyjama. certes ce n'est pas top mais pour le reste de la fratrie et pour moi au moins il y a moins de cris et la deuxième fois semble avoir servi de leçon. Je sais que certes personnes c'est intolérable, car je veux faire plier mon fils à ma volonté et que de se retrouver à l'école en pyjama (avec un deuxième change dans son sac) est humiliant. Mais j'estime qu'il vaut mieux cela que des hurlements comme l'an dernier. En voulant être une mère parfaite qui dépose un enfant impeccable à l'école je me suis perdu en tant que maman. Je me consacrait de la mauvaise façon à Al et pas du tout aux filles.
Pareil pour les filles. Je suis sensée jouer avec elle et faire plein de chose avec elles sauf qu'en se moment elles sont soit dehors (dans notre partie sécurisé),soit dans leur chambre. Car je ne supporte plus leur rivalité perpétuelle et leur disputes, voir leur bagarre (elles peuvent être mauvaise entre elles). La seule chose que je les laisse faire parfois quand je veux la paix c'est du dessin ou des puzzles.
IlyanaElouane:
Oui il faut qu'on ce retrouve même si au début c'est difficile des fois je m'en veux de vouloir être coquette ou me lave alors je fait le strict minimum pour le moment.
Bon courage et essayons d'avoir de la patiente.
lisou1313:
Voilà un post courageux et plein de sincérité. ..
J'ai toujours voulu des enfants,avec mon conjoint on a mis 10 ans avant d'avoir notre fille,un parcours très long qui m'a souvent fait penser que je ferai partie de celles qui n'ont pas d'enfants.
Cela me rendait très triste,je n'avais déjà plus mes parents et je me voyais vieillir et mourir sans enfants.
Cela aurait été un échec fondamental pour moi,quelque chose d'insurmontable que j'aurais pourtant bien dû surmonter.
Je me disa'is que mon bonheur étant impossible sans enfants.
J'ai maintenant 3 enfants,4 dans mon coeur, et le bonheur je ne sais toujours pas où il est...
Est dû au fait que nos nuits sont toujours horribles,que mon conjoint et moi On ne s' entend plus du tout,que j,essaie de faire au mieux mais que je n'y arrive pas,que je suis épuisée et seule?
J'adore la compagnie des enfants,finalement sûrement plus que celles des adultes.
Je suis d ailleurs dans mon travail aussi avec les enfants.
Mais je sature,je suis fatiguée épuisée.
Je vieillis aussi,je suis moins jeune que pas mal d'entre vous.
Merci Hannah pour ce post,et voilà je ne peux pas finir,un petit qui ne fait que monter sur la table pour attraper ma tablette...
tromboline:
Alors là je rejoins le club ;D
Et au passage je croise pas mal de copinautes ;)
Merci d'ouvrir ce post, j'ai pas encore tout lu mais c'est bien de créer cet espace pour parler.
J'étais un peu au courant de ce que ça représentait d'avoir un enfant en ayant vu ma soeur en chier avec son fils, mais bien sur ce n'est pas pareil de le vivre, et on se dit toujours qu'on gèrera mieux que les autres :P
Nos bébés sont arrivés par surprise, on voulait un enfant mais pas tout de suite... on s'est posé la question de le garder (on n'a pas su tout de suite qu'ils étaient deux), et on a sauté le pas.
Bien sur je ne regrette pas, mais qu'est-ce que c'est dur au quotidien! Je n'ai aucune patience pour les gémissements et les pleurs, surtout maintenant qu'ils commencent à être en âge de pouvoir obéir et comprendre je ne supporte pas quand ils dérapent (et ils dérapent tout le temps). J'essaie d'éviter de crier mais je boue intérieurement, j'ai tellement envie de les taper ou de les secouer alors que je suis fondamentalement contre ça (et je ne le ferai pas mais l'envie est bien là).
C'est aussi une charge énorme que d'essayer de les éduquer en accordant nos principes de non-violence et de bienveillance dans un monde qui est de plus violent et menaçant. Le futur est tellement sombre...
On est tellement fatigués, toutes les tensions sont exacerbées, avec le papa on ne s'était quasiment jamais disputés en 10 ans de vie commune et là c'est tous les jours.
Les enfants ont aussi empêché qu'on se socialise dans une ville où on venait à peine d'arriver. Les rares fois où on voit des amis j'ai l'impression qu'il y a comme une fracture entre nous, certains sujets de conversation ne m'intéressent plus du tout et me paraissent dérisoires, et inversement j'en ai par dessus la tête de parler toujours des enfants (par exemple en famille).
Je ne me voyais tellement pas maman! J'étais très heureuse d'être tata et avec mon neveu j'ai toute la patience du monde, mais maman non c'est pas pour moi j'ai l'impression...
Pourtant je suis très possessive avec mes enfants, surtout à l'égard des grands-parents... Et il y a un an on s'est fait un weekend en amoureux et on s'est retrouvés comme des cons à se dire que ceci ou cela ce serait bien de le faire avec les enfants quand ils seront plus grands sans arriver à profiter sans eux du moment présent...
lisou1313:
Pour ma part,ayant mis tant d'année à avoir un enfant,ayant perdu un bébé, ayant un garçon avec des gros soucis de santé, je ne pourrai jamais dire que je regrette d'avoir des enfants,c'est complètement impossible.
Mais je peux entendre que certaines le disent bien sûr.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente