Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...
Ju350:
Lisou je n'ai pas ton parcours (que j'ai un peu suivit), mais malgré mon peu de patience avec mes grands et l'énervement que je peux ressentir en se moment car à cause de la gastro je n'ai pas eu mon lundi de "repos" et que le grand est là depuis hier, je n'arrive pas à me dire que je regrette. Quand j'ai su que petit T était là j'ai certes souhaité une fausse couche (c'est encore dur à écrire car ça rend cette horrible pensé réelle), mais pas un moment nous n'avons pensé à interrompre cette grossesses (même si je peux comprendre que quand une grossesse arrive par surprise on peut y penser et voir le faire). Par contre je me demande régulièrement pourquoi j'ai voulu devenir maman et de m'infliger cette vie.
Bon je vous laisse les grands se sont levé et font des allés retour entre les chambres (deux pourtant une pour les filles et une pour les garçons).
Azerty:
Je comprends que l'on puisse se poser la question.
En tout cas moi je sais pourquoi j'ai voulu en avoir ( et du coup pourquoi j'ai pu parfois me dire " j'les ai voulus, maintenant j'assume" )
Déjà parce que je ne m'imaginais pas vivre sans enfant; je voulais savoir ce que c'était que porter un enfant dans son ventre, savoir ce que c'était que de mettre un enfant au monde, je voulais transmettre mes valeurs, ma filiation ( je ne sais pas si c'est le mot qui correspond à ce que je veux dire)
Pour moi, nous ne sommes qu'un élément de la longue chaine humaine. Si nous arrêtons d'enfanter, l'espece humaine disparait. Et moi j'ai eu envie que ma chaine familiale se poursuive et ne s'arrête à moi, pas eu envie d'etre le bout d'une chaine, que ma lignée s'interrompe. J'ai eu envie de former une famille et pas seulement etre un couple avec mon conjoint. je crois que je me suis mise en couple pluss avec l'idée de fonder une famille ( en gros j'ai plutot cherché un potentiel pere pour ma future descendance qu'un amoureux)
D'ailleurs jme pose actuellement plutôt la question " mais pourquoi je me suis mariée?!! " ;D
tromboline:
Malgré tout je ne regrette rien non plus. Je pense que les épreuves que nous traversons nous permettent aussi de poser un autre regard sur le monde, sur la vie, sur les gens. On est quand même riche de nos expériences de mamans, je pense que maintenant que j'ai des enfants je suis plus lucide et je suis davantage capable de hiérarchiser ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas. Dormir, manger, c'est vital, mais on ne le sait pas tant qu'on n'en a pas été privé.
Je ne regrette pas d'avoir fait des enfants, je ne me voyais pas vieillir sans enfants, je veux que notre amour puisse se voir dans nos enfants, et je veux apporter à ce monde de brute des êtres à qui j'aurais transmis certaines valeurs et qui puissent les porter et les défendre.
c@millou:
Les filles, j'envoie à chacune un gros câlin: que de souffrance dans ce que vous racontez! Ayez de l'indulgence pour vous-mêmes...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ju350:
Citation de: tromboline le 15 Décembre 2016 à 09:50:17
Malgré tout je ne regrette rien non plus. Je pense que les épreuves que nous traversons nous permettent aussi de poser un autre regard sur le monde, sur la vie, sur les gens. On est quand même riche de nos expériences de mamans, je pense que maintenant que j'ai des enfants je suis plus lucide et je suis davantage capable de hiérarchiser ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas. Dormir, manger, c'est vital, mais on ne le sait pas tant qu'on n'en a pas été privé.
Je ne regrette pas d'avoir fait des enfants, je ne me voyais pas vieillir sans enfants, je veux que notre amour puisse se voir dans nos enfants, et je veux apporter à ce monde de brute des êtres à qui j'aurais transmis certaines valeurs et qui puissent les porter et les défendre.
+1 même si les réflexions peuvent parfois faire mal quand même. Je pense que vu ou je vis je vais devoir me battre pour que mes enfants puissent avoir les valeurs de respects et d'amour (oui ce terme peu paraître bizarre mais pour moi c'est ça) auquel je crois. Mais je pense aussi qu'ils sauront faire la part de chose plus tard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente