Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (16/17) > >>

Lenagcn:
J'ai une puer' de la PMI qui m'a déboulé dessus 2-3j après la sortie de G. de néonat'.
Visite systématique pour les jumeaux, de sa part (elle avait eu des jumelles puis des jumeaux), elle m'a indiqué l'existence des TISF, dont nous avions l'usage le .... lendemain!
Par contre, j'habitais en limite d'un quartier "sensible", et on m'a bien fait comprendre que la PMI était pour ses habitants, pas pour moi.
G. avait été "relâchée" de néonat' parce que nous avions suivi le conseil de prendre une certaine pédiatre (pour une quasi hospi à domicile; rdv 1j/2 au début) : je n'ai été à la PMI que pour déposer des dépliants pour Jumeaux et Plus, quelques années plus tard  :P . 

Les PMI sont financées et organisées par les départements.

Ju350:
Département qui n'ont pour la plus part plus les moyens ou l'envie de tout gérer (alors qu'une partie est en doublon avec la région).

Boulinette:
Pour la PMI et pour ma part (trois enfants en deux ans) ; la PMI ne nous a servi à rien au papa et à moi
on avait besoin d'écoute avec ces trois "bébés" et un problème d endormissement ; colites etc ...
les deux dames n ont rien fait et je ne pense pas que c etaient des médecins ou même dans le milieu médical.

elles ont pesé nos jumelles à une ou deux semaines de vie mais sans rien dire, sans autres questions etc ....

il y a un gros problème d entraide dans notre société et en parlant à d autres mamans cette semaine (en vraie :D dans la vraie vie lol ) il y a des problemes quand on accouche (personne nous aide réellement au point de vue médical et psychologique), quand on se sépare (pareil : faites une médiation sauf que la médiation pose parfois plus de problemes qu elle en résout :(), quand nos enfants nous échappent :/

il y a un probleme de drogue dans notre école et certaines maman ont été choquées de ce qu elles ont vu ... mais je me suis mise à la place de ces parents et de ces enfants perdus .... y a  t il vraiment des structures d aide ? vu tout ce que vous m avez dit et tout ce que vous voyez encore à propos des enfants placés je me demande comment peut on aider nous meme sans entraide et sans aucune aide de l état ?

je devie toujours désolée mais de voir ces jeunes de 15 ans fumés et étant sans école puisque renvoyés plusieurs fois : est ce la cause des parents  (à laisser seul leurs enfants pour plusieurs raisons) ? des enfants eux mêmes ? de notre société ? sans doute à cause des trois .... :(

il faudrait créer nous meme nos associations :D ;-)

tromboline:
Sur ce je viens d'appeler l'assoc par laquelle on avait eu la TISF à notre deuxième sortie d'hopital et ils m'ont dit que j'avais droit à une aide à tarifs sociaux si c'était prescrit par le doc! J'ai rdv la semaine prochaine, c'est toujours délicat à demander mais vu qu'elle m'a prescrit du repos y'a des chances qu'elle accepte de me prescrire une aide à domicile... Ce serait tellement génial, je pourrais avoir une maison propre...
Boulinette je suis bien d'accord. Après le pb c'est que même quand les associations existent, encore faut-il les connaitre et faire la démarche de les contacter, ce qui n'est pas toujours évident...

Ju350:
+1 avec tromboline pour les asso.

Chez moi la PMI c'était (et c'est toujours d'ailleurs) soit un médecin soit des puer soit des infirmières. D'ailleurs j'ai du marquer (du moins les filles) car l'an dernier après la visite médical des PS quand je suis allé au deuxième rendez-vous (Al était sourd et aveugle bon en définitive il a juste une gros soucis de vue ::)), la puer se souvenait des filles  ;D. Elle a même eu une RACL en me voyant avec petit T (qui était vraiment petit à l'époque ). ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente