Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (12/17) > >>

Azerty:
Citation de: Boulette la boulette le 05 Juin 2017 à 18:25:13

Citation de: Azerty le 19 Décembre 2016 à 18:22:35

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.

Mais..? Qu'elles peuvent être les raisons ?  :o. Et ça se voit tans que ça? Ils ne prétendent même pas?

Pour les raisons, je ne sais pas ( l'enfant ressemble à l'autre parent qu'ils ont quitté??) ils ne prétendent pas non . Dans un cas la mère est partie après sa naissance et refuse de voir son fils ( elle a gardé les autres enfants mais ne veut pas de celui là et en a eu d'autres apres' avec quelqu'un d'autre, l'enfant pour voir sa mere a du demander, via un juge, à voir ses freres et soeurs, du coup il entrevoit sa mere quand elle les dépose aux entrevues) pour un autre sa mère n'est jamais venue les récupérer,son frere et lui, après un we chez le père, il avait 18 mois, le père a refait sa vie et traite ses fils trés (trop) durement. Oui ça se voit quand il n'y a aucun signe d'affection " allez toi viens là" sans un sourire à un mome qu'on vient récupérer en maternelle et qu'on attrappe par le pull. Une fois ca peut arriver. Tous les jours....surtout quand le gamin de son côté lâche un "oh non pas lui" en voyant son père arriver.

Boulinette:
Azerty

Ce que tu décris me rend malade :X
Moi je cours pour aller les chercher ; elles me sautent dessus etc ....

Je vois l attitude du pere (de mon ex) qui en ne les voyant pas depuis trois semaines (vacances d été) est parti devant nous pendant que mes filles ne voulaient pas me lacher et ne voulaient pas y aller :/ mais ce que tu décris là c est presque de la matraitance :O :X et c est hoorrible :0

Si le gamin se plaint de son pere n y a t il pas une autre issue ? Contacter les services sociaux ? Je connaissais ma voisine qui faisait cela et qui m avait rassurée quand tout le voisinage était venue me voir en disant "taisez vous". Lol seule avec trois enfants de moins de trois ans à crier beaucoup à l époque , tout le monde etait venu gueuler mais personne ne m avait proposé de l aide :(.
Enfin cette fille m avait dit reconnaitre les signes de "fatigue" des signes de matraitance sur enfants et que s il y avait eu probleme et risque pour les enfants, il y aurait eu action.

Si on ne veut pas de nos enfants, n y a t il pas l autre parent pour palier et prévenir le juge / services sociaux ?

Quand je pense aux femmes qui galerent des années durant pour  avoir un enfant et que certains en font sans s en préocccuper ca me révolte :'( 

Ju350:
Boulinette il y a plein de facteur pour ce genre d'attitude. Dont un que personne ne veut reconnaitre qui est la dépression post partum. Certain cas non diagnostiqué font que les femmes se tournent contre leurs enfants. Ce n'est certes pas la majorité des cas mais ça existe. Pour les hommes il y en a surement d'autre aussi. Je sais que ça peut paraître incompréhensible pour nous, mais je ne me sens pas de juger se genre de comportement sans connaître l'histoire des gens. :-[

Azerty:
boulinette, les deux enfants dont je parle ont été pris en charge par les services sociaux. Ca n'enleve en rien le fait qu'ils restent trés mal dans leur peau d'avoir été et d'etre encore rejeté par leurs propres parents .

Pour le second , quand j'ai appelé l'assistante sociale qui suivait la famille pour rapporter les propos de l'enfant "oh non pas lui" et le fait que l'enfant ne voulait pas partir avec son père, dés le lendemain le pere est venu me trouver . Vu le gabarit du type, je n'en menais pas large . Ma collegue a cru que j'allais m'en prendre une et était prete à intervenir mais franchement meme à 3 femmes présentes , on n'aurait pas fait le poids contre lui. J'en ai bien voulu à l'AS de lui avoir fait part de nos échanges.

Boulinette:
Je pense qu il y a une limite entre ne plus vouloir du tout de ses enfants pendant x années et être sous dépression.
Malheureusement on a tous une vie difficile et souvent merdique mais dela à "oublier" ses enfants, je ne comprendrais jamais.

Ensuite je ne dirais pas de juger mais d essayer de comprendre et surtout d aider ses parents et surtout leurs enfants. Ca donne quoi de vivre avec des parents qui s en foutent de nous ? J ai eu malheureusement beaucoup de déboires dans ma vie et j essaie de tout faire pour palier cela ... mais ce que je vis aujourd hui en découle directement de mon éducation ...

Je dis juste que quand qqn remarque qqchose de bizarre dans l attitude des gosses c est quand même à nous d agir et d interargir pour voir s il  n y a pas de violences ou d autres choses ... Sur un autre fil, j avais lu que la mere etait alcoolique et qu elle etait tombée comme ca en allant à l ecole ... LA gamine n a meme pas relevé car elle y etait habituée :( JE trouve cela normal d aider les gens surtout dans certains cas

Je ne dis pas de fouiller et de critiquer ce qui se passe chez les familles ; on a tous nos travers c est sur mais dela à ce que le gosse dise "ah non pas lui" en voyant son père je trouve cela "dangereux" pour le gamin.

Si on s ecoutait plus, il y aurait peut etre moins de secte et de psychopathes qui veulent tuer tout le monde ...

Il m est arrivé quelque chose vis à vis de mes filles et de leur père et franchement j aurais apprécié que les parents qui ont  entendu les dires des filles réagissent de suite pour le bien etre de mes filles .... et comme tout le monde se tait la garde alternée continue alors qu il y a des "désordres" malsains dans leur vie .... et oui je pense que plus tard ca agira sur leur vie de tous les jours et j ai peur pour elles

Pour finir, j en connais beaucoup qui n aiment pas leurs enfants, ils ne les oublient pas par "dépression" mais parce qu ils preferent vivre leur vie à eux. A ce moment la qu ils fassent en sorte de trouver une autre famille pour leurs gamins ; nos enfants n ont pas à patir de notre malheur et de notre mal être. Il faut aussi savoir prendre de l aide là où il y en a et savoir se remettre en question ....

Des psychiatres et des médecins sont là aussi pour aider les gens en dépression

JE suis pour l entraide et la compréhension et non pas pour l individualité et laisser les gens dans leurs ennuis. Mais bon parfois ca peut être mal pris d essayer les gens et de se meler d autres choses que de sa propre vie ... tout est question de limite ;)

Et oui on voit de tout dans notre société c est sur mais j ai le droit d etre choqué par les propos d Azerty. :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente