Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (11/17) > >>

Azerty:
L'école peut faire un signalement si elle sent que quelque chose ne va pas à la maison et que le dialogue avec les parents n'arrangent rien.
Mais ca ne suffit pas à faire placer un enfant. Il faut toute une enquête pour ça et les juges retirent rarement un enfant à sa famille s'il n'y a pas de danger évident.

Pour ce qui est de l'école qui n'a pas voulu faire d'attestation, je pense que c'est surtout pour ne pas prendre partie pour un parent plutot qu'un autre. On peut voir qu'un enfant est malheureux, mais de là à dire que c'est pluss à cause du papa, ou de la maman ??
Non c'est la situation qui les rend malheureux en général. La séparation, les conflits.
L'idéal n'est pas d'enlever le droit de garde à l'un des parents mais que les parents fassent preuve d'intelligence et arrêtent de tout tourner en conflits.
Allez voir le juge aux affaires familiales, mettez-vous d'accord autant que possible. Dialoguez entre vous , mettez de l'eau dans votre vin dans l'idée et l'objectif que ce sera bénéfique pour vos filles.
Aprés oui je crois avoir déjà entendu parler de la possibilité que des enfants aient leur propre avocat pour défendre leur bien-être auprés du juge mais je ne sais pas s'il faut un age minimum ( vu que là les tiennes sont drôlement jeunes quand meme )

L'an dernier j'avais une eleve dont les parents séparés n'étaient en trés bon terme. Il y avait garde alternée et apparemment le papa était trés à cheval sur ca , genre quand c'est sa semaine, pas question d'appeler la mere si la gamine est malade à l'école ( alors que légalement comme ils ont tout deux l'autorité parentale, nous pouvons confier l'enfant à n'importe lequel, le premier qui vient la récupérer) il parait aussi qu'elle n'avait pas le droit d'avoir sa mere au téléphone quand elle était chez le père. Ils ont rempli deux fiches de renseignements car le pere ne voulait pas que la mere sache qui il autorisait à venir chercher la petite. À l'école ca se passait plutot bien dans l'ensemble mais pourtant la mere disait que sa fille n'allait pas bien et elle la faisait suivre par un pédo psy.
Puis elle a obtenu la garde exclusive; le papa n'ayant plus que quelques WE. Mais je ne sais pas plus; ca ne me regardait pas. Cette enfant continue de voir un pédopsy. Ma collegue la trouve pluss éteinte cette année, moins joyeuse. Apparemment, le papa a changé de région et elle ne le voit plus que trés rarement.
Il est possible que ce soit le pédopsy qui lui ait fait ce genre d'attestation .

Boulinette:
Whaou ben tu décris mon histoire :o enfin au début ...
quand c est sa semaine c est sa semaine :( quitte a laisser les filles malades toute la journée à l école

il veut une garde partagée mais le mec il n est jamais la .... sa semaine ou pas :(
j ai mis de l eau dans mon vin mais quand je recupere les filles et qu elles me racontent des choses de ce qui se passe la ba , que les devoirs ne sont pas faits, qu il attend ma semaine pour les emmener chez le medecin et j en passe ... c est plus possible :(
mais je ne suis pas sur le bon fil ;)

que le pere est perdu la garde dans ton histoire est tendu car on m a dit tant qu on ne boit pas et qu on est stable la garde sera comme cela meme si les enfants sont "tristes". JE pense que les enfants ont besoin des deux mais pas forcément en 50 - 50 surtout quand l autre les donne systématquement à d autres personnes que lui pour s en occuper :(

Azerty:
Il n'a peut etre pas perdu la garde. Peut etre a-t-il juste fini par capituler. Je ne sais pas. Juste la maman qui m'a dit que désormais elle avait la garde mais que le papa était autorisé pour certains we et vacances.

Boulinette:
Azerty j'ai appris la semaine dernière que c etait "juges dépendants" et non dans l interet des enfants ...

donc peut etre que la maman est tombé sur une juge qui l a écouté et c est vrai qu on ne sait jamais ce qui se passe dans les maisons :(

en tout cas, je croyais que les juges étaient impartiales et finalement entre ce que me disent les juristes et avocat(s) je cromprends mieux pourquoi dans ma situation on en finit jamais (jugement repoussé tous les 6 mois)

Wonderbug:
Citation de: Azerty le 19 Décembre 2016 à 18:22:35

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.

Mais..? Qu'elles peuvent être les raisons ?  :o. Et ça se voit tans que ça? Ils ne prétendent même pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente