Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...

<< < (14/17) > >>

lisou1313:
Boulinette oui bien sûr, ce que tu dis est très juste aussi.

Azerty:
Boulinette, apparemment il n'y a pas de faute de la part de l'AS, j'ai su à ce moment là qu'il est dans leur prérogatives de rapporter tous les éléments en leur connaissance aux parents. Donc effectivement ca donne pas envie de "dénoncer" .
La suite : les enfants ont été placés dans une famille d'accueil ( c'était leur désir, en fait ils -les 2 enfants- faisaient tout pour pousser le pere et la belle mere à bout afin qu'ils cèdent et fassent les démarches pour un placement)

Aide psy pour les enfants? Oui dans le meilleur des mondes mais la réalité est autre ( et désolée si je choque encore) les enfants de l'ase ont trés peu de suivi psy. Par exemple, le premier dont j'ai parlé en aurait eu besoin +++, enfant trés en souffrance avec comportement violent. Sa tata m'a dit qu'il voyait la psy de l'ase 1 fois par trimestre. Elle lui demandait juste comment ça allait, il répondait "bien" et ça s'arrêtait là. J'imagine qu'elle avait suffisamment de boulot comme ça pour ne pas pousser plus loin et se satisfaisait de cette réponse.

Wonderbug:
 :'( :'( :'(

tromboline:
Alors pour rajouter ma petite graine je dirais ceci:
Quand on a eu une grossesse, un accouchement, des premiers mois difficiles, quand on a eu une césarienne sous anesthésie générale, qu'on n'a pas vu naitre ses enfants, que quand on les récupère après des mois d'hospit l'odeur du gel hydroalcoolique leur est plus familière que notre propre odeur, eh bien il faut du temps et une certaine dose de confiance en soi et de soutien pour se sentir pleinement et légitimement mère de ses enfants. Et dans ces cas-là le suivi psy des parents (peut-être différent suivant les régions?) est égal à zéro. J'estime que j'y suis arrivée grâce au soutien que j'ai reçu du papa et à mes parents qui m'ont aimé quand j'étais enfant. Je pense à ceux qui se sont retrouvés seuls, et qui n'ont jamais vu faire autrement qu'avec des cris ou des coups. Honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place.

Et je pense très souvent à cette maman de jumelles qu'une amie proche à  rencontré en hopital psy: seule, le papa parti à l'annonce de la grossesse, elle même placée étant enfant, elle n'a pas tenu le choc. Voyant qu'elle replongeait dans l'alcoolisme elle a elle-même alerté les services sociaux pour faire placer ses filles parce qu'elle n'y arrivait plus. Je trouve ça d'un extrême courage, parce qu'elle les aime vraiment ses filles, et elle a su les mettre à l'abri parce qu'elle se sentait devenir dangereuse. Le résultat de cet appel à l'aide? Ses filles sont placées dans deux familles différentes au motif que l'une a un ascendant sur l'autre (c'est pourtant le cas dans toutes les fratries il me semble...), changement de famille d'accueil pour cause de maltraitance pour une des deux (oui apparemment c'est fréquent), avec le même suivi psy que ce qu'évoque Azerty, les deux gamines ne partent même pas ensemble en vacances. Cette mère continue d'être honnête avec les services sociaux, elle se bat pour s'en sortir, elle dit quand elle a bu, même si derrière l'éducatrice lui répond "puisque vous avez bu vous ne verrez pas vos filles ce weekend". Mais franchement quel gâchis, quand il aurait été tellement plus efficace de l'aider elle à s'occuper de ses filles...

Ju350:
Fermez les yeux non (quoi qu'en France  :-X) mais les propos que tu as tenu m'ont choqué aussi. Et je n'ai en rien détaillé mon enfance, j'ai juste donné un élément de cette enfance pour te faire comprendre mon point de vue. De plus le fait que TU n'es pas sombré ne veut pas dire que d'autre ne peuvent pas sombrer pour des choses qui te semble moindre. La dépression est une maladie qui touche plus de personne que l'on le crois.

J'ai une idée de ce que tu vis en lisant le post des mamans célibataire et c'est sur que le système français n'est pas l'idéale sur se point. J'ai des histoires autour de moi que son révoltante sans pour autant les détaillés mais qui font aussi ce que je suis et ce que je pense des AS et des services sociaux, qui n'apporte pas forcément l'aide toujours de la meilleurs des façons et qui font que je n'ai que très peut confiance en eux.

Tromboline je suis assez d'accord avec toi, la solution trouvé n'a pas forcément été la meilleurs.  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente