29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:47:54
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 125661 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 04 Janvier 2017 à 23:52:00 »

Merci Mel, et à toutes pour votre soutien, oui il y a de la matière, donc j'ai étais faire un tour à la bibliothèque pour emprunter des ouvrages et m'orienter et faire quelques choses de cohérent du moins je l'espère.

J'aime énormément les prénoms à consonance anglaise, mais ce n'est pas évident de ce mettre d'accord, pas vraiment les mêmes goûts avec mon mari.

Pour les écoles je crois comme nous sommes toutes pareils, on veux ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, et les protéger. Je le vois avec mon grand au collège, il a subit quelques moqueries, car il aime les études et c'est un très bon élève, entre eux en plus ils ont tendances à pousser le bouchon trop loin. Il est certains que l'on ne peux pas les couvert à vie mais quand même, si je pouvais je le ferais.

Tu as de la chance Mel, tu vois ça gigote maintenant, depuis que j'ai senti qu'ils changés de chambre l'autre matin il ne se passe plus grand chose, l'être humain est assez fascinant dans ce que son corps est capable de faire, pour nous les femmes on pourrait voir à travers afin de s'assurer que tout ailles bien, niveau glamour avec tout ce que l'on a, ce serais peu de choses. Et au moins on pourrait s'assurer que tout va bien. Bon il est tard je divague 😉😁.

Le dopper foetal est un bon compromis, j'y est pensé mais j'ai peur de tomber dans la psychose, mais j'y ai beaucoup pensé comme toi Mel. Sachant qu'aujourd'hui les prix sont abordables.

Allez bonne nuit les filles, du moins essayer
Bisous les filles

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 05 Janvier 2017 à 09:03:54 »

Oui j'ai payé le mien 30 euros pas encore reçu, je vous dirai ce que j'en pense.
Ce matin Wylliam 4 ans en larmes devant l'école car il a peur qu'on le force a manger de la galette des rois demain a la cantine.... Roulement des yeux
Du coup "réunion au sommet" avec la directrice qui se trouvait justement entre au portail a ce moment la, pour lui expliquer qu'il ne serait pas obligé! 
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici ils ont tendance a les forcer a finir leurs assiettes, j'avais déjà du intervenir...

Bref bonne journée les filles, moi je file essayer de dormir, pas fermé l'oeil de la nuit mes enfants se sont relayés toutes la nuit pour le concours de qui toussera le plus fort... Suis crevée!!!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 05 Janvier 2017 à 09:23:14 »

Oui n'hésite pas à nous dire si le dopper fonctionne bien 😁. Pour 30 euros en plus ça vaudrait le coup.

Ah bon il force les enfants à terminer leurs assiettes, 😨. De mieux en mieux.
Ici je n'ai pas ce soucis, et je leur est déjà répéter qu'il était hors de question de le forcer s'il n'avait pas envie, j'ai était catégorique. J'ai tendance à laisser mon amabilité au placard car il s'agit de forcer un enfant. Du coup pas de soucis.

Aie tes petits toussent, pareil ici, avec ce froid dehors comment ne pas attrapé quelques choses. J'espère qu'ils vont vite guérir.
Repose toi bien, tu as raison ça fait tellement de bien,  sans forcément dormir simplement se poser tranquillement ça n'as pas de prix
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Janvier 2017 à 09:30:11 »

Coucou les filles

Ici la nuit a plutôt été bonne minuit et demi /7h, d'une traite sans même me réveiller pour un pipi 😀
Je devais vraiment être fatiguée.
J'aime aussi beau le prénom de tes enfants mel.

Ici mon fils ne va pas à la cantine. Je détestais ça petite et je voulais pas m'en vouloir de le mettre alors que j'étais là pour le récupérer. Et maintenant je regrette parce qu'il ne veut plus y aller. J'aurais du le mettre juste un midi par semaine pour l'habituer.
Mais bon il sait qu'il devra y aller quand je retravaillerai. Je le mettrai sûrement un fois par semaine à la prochaine rentrée en accord avec lui.

Aller je vais faire un peu de ménage et préparer le repas, pendant que ma petite fée demenage le salon 😂
Biz les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
justine93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Janvier 2017 à 11:51:12 »

Bonjour à toutes,
je suis Justine, enceinte de jumeaux (jumelles) avec un terme pour le 5 juin, et je n'ai pas encore d'enfants. Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravie, ça va être sympa de partager mes impressions et questions avec vous!
 J'ai des questions sur le suivi de grossesse que je ne sais pas trop à qui poser. Je suis suivie par une sage-femme de ville depuis le début et j'avais normalement un premier RDV la semaine prochaine à la maternité de St Denis (93). Je pensais qu'ils suivraient la suite de ma grossesse mais j'ai reçu un courrier me disant que finalement  je n'avais pas de RDV avant mars, ce que l'on m'a confirmé par téléphone. Je verrai une fois le gynéco en mars, une autre fois fin avril et l'anesthésiste fin avril aussi! Cela me semble très peu non? Comment cela se passe pour vous?
Merci pour vos réponse  Souriant
Journalisée
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 05 Janvier 2017 à 12:38:56 »

Bonjour à toi Justine, tout d'abord toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle pour une première grossesse ça a du être une sacrée surprise

Effectivement ton suivi me paraît léger. Je suis comme toi j'attends mes juju pour juin (enfin non maintenant mai 😉), je suis suivi à la maternité par mon gynécologue tout les 15 jours (consultation, écho en alternant). Sais tu ce que tu attends des bi-bi ou on t'as dit autres choses?
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 05 Janvier 2017 à 12:46:49 »

Bienvenue Justine et félicitations pour cette grossesse.

En effet, ici tu pourra partager tes impressions, questions , ect..  on est là pour se soutenir.
Il y a déjà une petite vingtaine de pages à lire si tu as le courage 😉
Sinon je te l'a fait courte, moi c'est Coralie, 28 ans futur maman de Twins surprise pour juin et déjà maman d'un petit homme de 4ans et du petite fée de 18 mois. Voilà pour le résumé 😉

Pour ce qui est du suivi cordialement toi je suis suivi par un SF libéral par contre pour ma part c'est un choix. Il m'a suivi pour ma fille et j'aime le fait qu'il soit présent tout le temps (appel, consultation) ça me rassure. J'ai eu un rdv avec une SF à la maternité (pour mon dossier) et je serai suivi à partir du 7 ème mois par un Gygy. J'ai eu exactement le même ressenti que toi, ils m'ont pour le moment programmé que deux rdv et aucunes écho alors qu'avec mon SF on se voit tout les 15 jours à peu près.
Pour l'anesthésiste, pareil ils m'ont dit d'appeler fin avril... Sachant que je n'ai jamais été au bout de mes grossesses et que pour des jumeaux ils m'ont que je ne dépasserait sûrement pas le mois de mai j'ai trouvé ça très léger. Du coup elle m'a dit d'appeler avant et d'expliquer la situation.
Je t'avoue que cela me rassure pas beaucoup vu la prise en charge que j'ai eu mais je me dis que dès que j'aurai mon rdv au 7 mois j'aurai sûrement plus de suivi, je me rassure comme ça.
Et puis la SF qui m'a reçu à la maternité m'a clairement dit qu'elle ne savait pas trop le protocole car il n'y avait que les Gygy de la mater qui s'occupait des gémellaires...
Après je te conseille de voir avec ta SF et si elle te suit c'est qu'elle sait de quoi elle parle. Tu pourra avoir le même suivi avec elle qu'à la maternité. Ne t'inquiète pas pour ça. 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
justine93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 05 Janvier 2017 à 14:11:31 »

Merci les filles pour vos réponses,
je suis rassurée de voir que toi aussi Coralie, tu es suivie par une sage femme de ville!C'est vrai qu'une grossesse gémellaire est dite plus "à risque" donc je m'attendais à être suivie de près par l'hôpital mais j'aime beaucoup ma sage femme et je lui fais confiance!!
A part ça c'est vrai que les jumeaux c'est une drôle d surprise, même si ayant moi même une soeur jumelle cela me semble moins "étrange"! C'est rigolo de vivre nos grossesse en parallèle avec un stade d'évolution plus ou moins similaire!!! Alors ça y est vous sentez vos bébés? Pour ma part j'ai du mal à savoir, comme des tous petits mouvements dans le ventre mais c'est sensible  Sourire
Journalisée
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 05 Janvier 2017 à 14:22:56 »

Oh c'est génial que tu es une jumelles. Ce monde te paraît moins inconnue que pour nous 😁😉.

Après ta sage femme te suivra peut être différemment de ce qui a était dit au départ. Moi à l'hôpital la question ne sais pas posé, mon gynécologue m'as prévu, il y a de nouveau protocole dans le suivi de grossesse gémellaire, donc au bureau de la secrétaire on va prendre rendez-vous tout les quinze jours, ce qui l'as beaucoup rassuré.

De mon côté bébés bougent et bougent plus. Bon je me rassure en me disant que ce n'est que le début, et que je dois profiter de calme avant de sentir les combats intérieur.

On t'as dit si c'était des bi-bi ou mono?
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 05 Janvier 2017 à 14:25:11 »

Coucou les filles,

A peu près bien dormi (comme d'hab quoi)... une petite puce qui nous rejoint vers 4h (pipi au lit  Roulement des yeux) et un lever pipi-boire.
Par contre hier soir ça tirait beaucoup au niveau des ligaments!
J'ai tellement envie de sentir bouger mes bébés que j'en ai rêvé cette nuit  

Pour l'haptonomie, on l'avait fait avec une sage femme libérale, en-dehors de la maternité  Clin d'oeil Vous êtes pas obligées de faire la prépa à la maternité où vous allez accoucher!

Attention avec les dopplers les filles! C'est bien quand ça marche mais s'il ne capte pas le coeur de bébé vous allez paniquer alors que ça se trouve tout va bien... De mon côté ça m'aurait bien tenté, mais je sais que je l'utiliserais bien trop souvent (pas top pour bébés) et ça me stresserait encore plus! Je vais donc me contenter d'attendre qu'ils bougent!

Valerie: félicitations pour ta reconversion, c'est jamais facile!
Comme toi mon mari et moi n'avons pas les mêmes goûts donc ça promet... Et j'hésite à demander leur avis à mes grands aussi. Je me dis qu'avec 2 prénoms à choisir ils pourraient donner leurs idées.

Mel: super si tu as senti bouger... ça a dû te rassurer!
Pauvre loulou! pas rigolo d'être forcé à manger à la cantine  Triste
Nous c'était plutôt l'inverse (mais ils étaient plus grands), ils mangent lentement, du coup à la cantine, ils avaient à peine fini leur assiette que les autres avaient été resservis et eux ne pouvaient pas en reprendre. Du coup ils avaient faim en sortant de table  

Coralie: ne t'inquiètes pas, si ton fils doit aller à la cantine, il s'y fera, et vous avez le temps de l'y préparer...  Clin d'oeil

Bienvenue Justine et félicitations!
De mon côté ça ne me semble pas si léger. Si tu as une sage-femme qui te fait tous les rendez-vous mensuels tu n'as pas besoin de plus.
Je vois aussi une sage-femme libérale et je ne verrais le gynéco que pour les échographies.
Pour ma dernière, j'allais faire les échographies chez une sage-femme (qui avait le diplôme et tout) et du coup, je crois n'avoir jamais vu le gynéco de la mater où je suis allée m'inscrire à 7 mois de grossesse. Uniquement un rendez-vous avec une sage-femme pour l'inscription. Mais j'imagine que pour une grossesse gémellaire, tu verras quand même le gynéco avant la fin.
Les rendez-vous tous les 15 jours c'est plutôt dans le cas d'une grossesse monochoriale (un seul placenta).

De mon côté j'ai reçu le compte rendu de l'échographie (enfin), mais toujours pas mes résultats d'analyse!
Du coup c'est bien une grossesse bi-bi!

Pour les mouvements, j'ai l'impressions que vous avez toutes des dpa en juin, donc c'est peut-être pour ça que vous commencez à les sentir et pas moi (dpa 17/7).... Rho j'ai hâte de sentir bouger là-dedans  

Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
justine93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 05 Janvier 2017 à 14:39:45 »

Effectivement, en ce qui me concerne ce sont des bi-bi donc un suivi chaque moi devrait suffire!
Valérie: Avec un terme au 17/07 ça fait peut-être effectivement tôt pour les sentir! Pou moi, c'est très léger
Vinie: c'est vrai que les sensations ne sont vraiment pas en continue, un peu le soir, presque imperceptibles!
Sinon, lesquelles d'entre vous sont en arrêt? Moi ma sage femme m'a arrêtée suite à un malaise à l'école (je suis instit)! ça me fait bizarre d'être arrêtée si tôt, mais c'est vrai qu'en classe c'était vite fatigant!
Journalisée
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 05 Janvier 2017 à 14:42:50 »

Justine : depuis deux jours des petits coups le soir 😉
Mais bon je sais pas dire si ce sont les deux ou un seul.
Super si ça se passe bien avec ta sage femme c'est le principal. Les écho tu les fait ou ? Moi mon SF fait les écho.
Le suivi tout les 15 jours pu pas dépend en effet de la grossesse mais aussi des antécédents de la futur maman. Et souvent ton suivi est plus intensif en fin de grossesse. Mais le mieux c'est de noter toutes les questions que tu te pose et de demander à ta sf 😉
Chaque suivi est particulier.

Vinie : à part du repos , je n'ai rien trouvé d'autre pour les douleurs ligamentaires.
Pour l'haptonomie mon SF ne le fait pas et la mater non plus et perso je ne me vois pas courir chez une autre SF juste pour les préparations. Même si ça m'aurait bien intéressé d'essayer 😉

Val : Toujours pas de résultats ? 😑

Justine : je suis en congés parental pour ma part.

Mel : dis à tes bébés de ne pas se cacher 😉
Oui je suis curieuse 😂
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Janvier 2017 à 15:22:09 »

Justine pour les sentir bougé je ne m'en fait pas vraiment, juste beaucoup d'impatience du coup 😁, le fais de les sentir enlève certains stress.
Mon gynécologue m'as mis en arrêt suite à quelques soucis mais du à un problème administratif il ne m'ont pas payé le mois dernier, j'essaie donc de rester le plus calme possible.

Cora lie non je n'ai toujours pas mes résultats c'est bizarre, j'attends encore un peu et j'appellerai la maternité, pour voir s'il savent quelques choses.

Vinie c'est ce que je pense aussi avec le dopper j'ai peur de tomber dans la psychose donc j'attends les coups et les visites avec mon gygy.
Pour les prénoms mon dernier ne me sera pas d'un grand secours à 3 ans mais peut-être faire participer mon grand je pense que l'idée pourrais lui plaire.

Mel j'attends avec impatience de savoir si tu as pu voir ce que tu attendais, je m'aperçois que je suis aussi pressé que vous de d'avoir ce que vous attendez 😁😁.

Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 05 Janvier 2017 à 15:32:47 »

Coralie, mon écho n'est que demain après midi, mais oui je les briefe déjà pour qu'ils nous montrent tout! Je vous tiendrai au courant c'est promis!!

Bonjour Justine, bienvenue parmi nous et félicitations! Pour le suivi de ta grossesse je comprends tes questions. Je suis dans le meme cas que Val, la maternité m'a programmé des rdv tous les 15j à la demande de ma gynéco (je suis bi bi moi aussi). Le suivi en extérieur par un ou une SF n'est pas un pb c'est simplement la fréquence des écho qui me parait un peu légère. La mater qui va te suivre est elle de niveau trois? Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup d'en parler a une de niveau trois juste pour savoir ce qu'ils pensent du suivi, meme si au final tu restes dans ta maternité de départ. Ca leur met toujours la pression si tu dis "la mater untel veut que j'ai un rdv tous les..."
Pour ma part je suis infirmière a domicile et j'ai également du arrêter de travailler, impossible vu la pénibilité du travail de mener une grossesse gémellaire à son terme!

Sinon pour rester dans les mauvaises nouvelles mon mari vient d'apprendre qu'il devra partir 7 semaines en formation en normandie (on est dans le var).. Au départ c'était prévu d'avril a juin donc vu que j'accoucherai en mai probablement il a dit non, du coup ce sera en septembre. Ce qui fait que je devrai amener les 4 piou pious chez la nounou a 5h du matin pendant 7 semaines, et gérer seule les nuits et tout ça.... J'appréhende!!!! Non en fait je suis morte de trouille pour tout vous dire...
Ah si seulement j'avais pu rester en congé mater plus longtemps.... J'essaie de ne pas y penser dans l'immédiat.

Vinie, pour le doppler, je n'ai jamais eu le cas avec celui que j'avais avant de ne pas trouver le coeur du bébé. Je finissais toujours par trouver mon petit cheval au galop, en quelques secondes...  On verra bien. J'ai seulement besoin de me rassurer, car parfois je me prépare a l'annonce d'une mauvaise nouvelle juste pour me protéger, et c'est quand meme dommage de vivre comme ça. C'est un peu comme si je m'empêchais de les aimer pleinement pour moins souffrir en cas de pb, ce qui de toute façon est infaisable!

Bon je vous laisse je vais récupérer les enfants a l'école et peut être aussi me tirer une balle de ping pong... Triste
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 05 Janvier 2017 à 15:34:35 »

Ah Val j'avais pas vu ton message avant de poster 
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: