18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 12:58:51
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 133965 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 04 Janvier 2017 à 12:04:29 »

Oui et puis je sais pas si c'est parce que c'est ma troisième grossesse mais les douleurs ligamentaires sont de plus en plus présente.

Pour tes résultats ça ne devrait plus tarder.
Mais en effet ça me paraît long.
Après tu as raison de ne pas te stresser pour ça
Même si en effet c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ils ont aussi de jolis prenoms tes petits gars.
Du coup j'ai posé la question mais je vous ai pas dit pour le miens 😉
Mon fils s'appelle Zoran et ma fille Enara voilà
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 04 Janvier 2017 à 12:36:19 »

Pareil pour les douleurs, plus vite mal et les douleurs sont plus présente. Il y a même eu un jour j'ai fait un faux mouvement et j'ai pris une décharge électrique au ventre, et en ce moment comme si j'avais pris un mauvais coup entre les jambes. Fort désagréable comme sensation.

Merci pour mes petits hommes, j'aime beaucoup les prénoms des tiens ils sortent de l'ordinaire.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 04 Janvier 2017 à 12:44:45 »

Pareil j'ai souvent des décharges dans le dos ou des grosses crampes dans l'aine... À ne plus pouvoir bouger... Pour ma deuxième grossesse j'ai eu fort mal les trois premiers mois mais là ça continue.

Oui on aime les prénoms hors du commun.
Du coup je crois que la recherche pour deux va être compliqué 😂
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 04 Janvier 2017 à 13:47:35 »

La recherche des prénoms reprendrons lorsque nous connaîtrons le sexe car deux prénoms purée ce n'est pas évident à trouver alors quatre 😣😣.

Aujourd'hui une petite sieste s'impose d'elle même avec mon loulou pour être requinquer et finir la semaine en beauté si je puis dire.
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 04 Janvier 2017 à 14:19:33 »

Coucou les mamans!

Pas trop mal dormi cette nuit... Juste, j'ai eu un regain d'énergie à 23h30 donc je me suis pas couchée tôt! Mais j'ai dormi jusqu'à 5h30... C'est déjà bien. Maintenant il faut que j'essaie de me coucher plus tôt!

Je vois que vous avez plein de questions sur l'école à la maison  Clin d'oeil Disons qu'il y a des hauts et des bas, mais on se remet en question. En ce moment c'est plutôt un bas avec une recherche d'améliorations!
Après pour les points positifs (il y en a quand même  ), on se lève quand on a assez dormi, on n'a pas le stress d'être prêt à 8h pour l'école, on prend le temps de manger, ils peuvent avoir plusieurs activités extra sans être crevés, on apprend ce qu'on veut, même si c'est pas au programme (planètes et univers pour mon 2ème en ce moment) et quand il fait beau (vivement) les enfants passent leur journée dehors, déguisés, mangent tous seuls dans leur cabane...
En ce moment je pense qu'on est tous déprimés par le froid et le manque de soleil...

Pour les couches, j'ai beaucoup tâtonné. Pour mon 1er j'ai loué des couches + culottes, on a été convaincu du système mais c'était pas très glamour. Du coup on a acheté peut-être 4 ou 5 TE1 (de différentes marques) et on alternait avec les jetables.
Pour le 2ème, on a acheté quelques couches supplémentaires d'occasion (pareil de plusieurs marques) et on alternait aussi.
Pour la 3ème, j'ai fait des couches moi-même (TE2) qui étaient top, mais vers 1 an- 1 an et demi elle a commencé à avoir les fesses rouges, j'ai pas beaucoup cherché, pensé que ça venait des couches donc on est repassé aux jetables.
Là il me reste du tissu donc je vais en faire d'autres et on verra si ça va. Mais de toute façon, celles que j'ai ne vont pas dès la naissance. Pour les débuts de ma 3ème j'avais utilisé des langes (les carrés en coton tout simple) avec un snappy (système d'attache qui remplace les épingles) et des culottes de protection. C'est simple, rapide, économique, mais il faut les changer souvent.
Pour les lessives, je ne fais pas tremper, j'enlève le plus gros (wc + baignoire si besoin) et je mets les couches dans la machine. Le soir je fais un rinçage en machine avec quelques gouttes de tea tree (huile essentielle désinfectante) puis je rajoute le linge et je lance un programme normal. Avec une seule, je le faisais tous les 2 jours, mais là il faudra passer à tous les jours!
J'avais fait mes couches de façon à ce que la partie absorbante passe au sèche linge et je n'avais que la partie extérieure imperméable à étendre.

Mel: pour les fuites, c'est vrai qu'il faut trouver celles qui s'adaptent à la morphologie de bébé et c'est pas évident. De mon côté j'ai toujours eu plus ou moins de chance mais j'ai quand même des marques préférées. Il faudrait que tu puisses en tester avant d'acheter  

Pour les raisons de l'école à la maison, il y en a plusieurs. Mes 2 grands sont allés à l'école, mais il y avait souvent des soucis à la fois avec les autres enfants et avec l'équipe enseignante; également des soucis de rythme d'apprentissage (en avance sur certaines choses, en retard sur d'autres.... logique dans une classe de 30 enfants) et de rythme de vie (marre de les réveiller le matin, d'être constamment stressés, qu'ils soient dans un environnement bruyant 8h par jour). Je savais que ça existait mais ça restait marginal pour moi et puis finalement je me suis dit pourquoi pas. J'ai bien réfléchi, de février à juillet, et plus j'y pensais, plus j'étais prête à passer à l'acte. Aujourd'hui c'est la deuxième année sans école pour eux, et je sens qu'ils guérissent petit à petit de ces blessures d'école. Même à Noël ma soeur aînée (qui est infirmière scolaire, donc dans le système) m'a dit qu'elle trouvait qu'ils avaient "bien" grandis et que c'était vraiment un bon choix pour eux   (venant d'elle je m'y attendais pas du tout donc c'est+++)

C'est vraiment n'importe quoi ces histoires de congé mater pour les indépendants. Alors que justement tu aurais besoin de ne pas avoir de soucis de ce côté-là pour te consacrer à 100% à ta grossesse! Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais est-ce que tu ne pourrais pas justement décalé un peu ton congé mater avant pour avoir plus après?

Kiwie: J'espère que tu vas vite guérir! pas drôle d'être malade en plus de tous les changements qui se passent dans nos corps!
Tiens-nous au courant pour l'asso  Clin d'oeil moi aussi il faudrait que je les contacte. J'ai vu qu'ils louaient des poussettes dans mon département; j'ai une préférence pour en avoir une à moi mais bon, si on n'a pas à en acheter c'est quand même bon à prendre.

Valerie: que 3 fois   Bravo!!! je pars pleurer  Pleurs pour quand je me lèverai aussi 3 fois par nuit!  Clin d'oeil
Moi aussi j'attends des résultats (mais moins important que toi, juste pds avec sucre dans les urines et résultats de la 1ère écho) et dans ces moments-là on le guette le facteur!

Coralie: je crois que le mot d'ordre est vraiment de ne pas forcer! Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de douleurs ligamentaires aussi tôt dans mes autres grossesses... C'est fou, j'en ai tous les soirs!
Super pour les coups  Clin d'oeil ça fait du bien de sentir que ça bouge là dedans.

Pour les prénoms ici c'est Matthieu, Thomas et Noéline... On était plutôt classique pour les 2 premiers et puis on a changé pour la 3ème... Maintenant ça va être une vraie galère de trouver 2 prénoms!

D'ailleurs, vous allez demander à connaître le sexe ou vous gardez la surprise? Au final, je crois qu'on a gardé la surprise que pour le 2ème... et là on est trop curieux de savoir! Et vous?

Bon, on va sortir dans le brouillard et le grand froid pour aller à la bibliothèque et au sport.
Bon après-midi et bonne sieste à celles qui la font...
Repos+++  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 04 Janvier 2017 à 16:11:48 »

Bon la sieste n'a pas duré longtemps (une petite 1/2 heure) c'est pas faute d'avoir essayé mais quand ça veut pas...😑
Si je me met à ne plus dormir la journée ça va devenir compliqué.... Je suis quand même resté allongée un peu plus car j'ai des crampes en bas du ventre qui ne passe pas...

Vinie : super si ça se passe bien pour tes loulous l'école à la maison. Ici on y pense pas car mon fils a un trop pleins d'énergie difficile à canaliser et l'école l'a beaucoup aidé. Du moins plus cette année car il a était compris par la maîtresse. L'année dernière ce fut plus compliqué... Il était souvent puni parce qu'il s'ennuyait... Et pour ma fille, elle pleure pour y aller.
Après je trouve que c'est une très bonne option. L'école n'est pas adapté au rythme et surtout à chaque enfant.
Pour le sexe des bébés on veut savoir. On est trop curieux. Peut être lundi, j'ai une écho 😉
Ici on a voulu savoir pour chaque enfant et on l'annoncer par contre le prénom reste toujours secret jusqu'à la naissance donc on fera pareil.

Bon aller je vais préparer le goûter, les petits ogres ont faim. Et moi aussi 😉

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 04 Janvier 2017 à 17:56:30 »

Coucou les filles.

Et ben pour moi une petite sieste de 45 min, qui a fait du bien. On en est à ce que chaque minutes compte je crois.

Vinie je suis impressionné par ce que tu fais, c'est vrai que l'école n'est pas forcément adapté à tout les enfants, et c'est super si de ton côtés tu ai pu trouver l'équilibre parfait pour tes enfants, pour les miens j'ai de la chance ils aiment l'école, et pour l'instant ça se passe bien, pourvu que ça dur.
Mais comme je dis rien n'est statistiques et s'il vient un jour où je vois un de mes enfants trop mal pour fréquenter l'école il faudra bien une solution. Je trouve ça super qu'une alternative existe.

De mon cotés idem trop curieuse et impatiente de savoir ce que c'est. J'ai voulu également le savoir pour mes garçons par contre pour les prénoms le secret jusqu'à l'accouchement 😉😉

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 04 Janvier 2017 à 18:04:51 »

Oui val chaque minutes comptent 😉

Ici on est aux pronostics lol ma mère m'a fait remarquer que j'étais autant malade qu'à ma fille (pour mon fils aucuns symptômes de grossesse tout le long) alors elle me dit y aurait-il au moins une petit fée sur les deux ou deux.
Moi je n'en sais rien du tout jamais trop senti tous ça
On dit que certaines future maman le savent avant même qu'on leurs disent moi rien 😉

Pour le prénom à l'accouchement c'est bien ça laisse un peu de surprise je trouve
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 04 Janvier 2017 à 18:19:24 »

Cora lie je suis comme toi si certaines le sentent alors moi pas du tout, j'ai même du mal à sentir qu'ils sont deux, alors le sexe, la seule chose que je sens c'est la fatigue, et les douleurs bon c'est déjà pas mal tu me diras 😁.

Après certains spéculent sur la manière de les porter ou comment est le ventre moi je n'y entend pas grand chose mon ventre à vite pousser c'est déjà ça.

De garder au moins les prénoms comme tu dis ça garde un peu de sa magie et de surprise.
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 04 Janvier 2017 à 20:51:35 »

Ouch, j'ai eu mal au ventre dans la voiture!
Je crois que c'est mon pantalon (de grossesse) qui me coupait un peu le bas du ventre... J'espère que ce n'est que ça sinon je suis mal avec tous les trajets à faire dans les 6 mois à venir!

Coralie: c'est chouette si tu es tombée sur une bonne maitresse pour ton fils, parce qu'il y en a beaucoup qui ne cherchent pas plus loin et qui laissent de côté tous ceux qui suivent pas... Mon 2ème ressemble un peu à ton fils. En moyenne section, il a sauté une classe notamment à cause de ça.

Pour le sexe, j'ai jamais su non plus à l'avance... On verra à l'écho début mars (c'est loin!!!)
Pour les prénoms, nous aussi on a toujours gardé la surprise jusqu'à la naissance (et on a bien fait parce que pour la 3ème on a changé d'avis à 6 ou 7 mois  )

Super pour les siestes!!!
De mon côté j'ai hâte de retrouver mon lit....
Hier soir j'ai essayé de faire venir bébé dans ma main (haptonomie) et il m'a semblé sentir une petite boule, mais depuis je me dis que j'ai peut-être rêvé alors j'ai hâte de réessayer!

Mon mari a fait un pari stupide (qu'il a perdu) et du coup il s'est engagé à me masser tous les soirs jusqu'à la naissance  je crois que je vais en profiter  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 04 Janvier 2017 à 21:09:33 »

Il est probable vinie que ton pantalon en position assise te serrer un peu le ventre, tu as beaucoup de trajet en voiture à faire?
Car de mon côté même 20 min pour aller faire les courses quand je rentre je commence à contracté arriver à la maison.

Je ne connaissais pas se terme haptonomie, j'ai tendance à mettre la main sur le ventre pour essayer de les sentir sans pour autant savoir le nom. On en apprend tout les jours c'est super ça.

Ohh je t'envie des massages tout les soirs jusqu'à l'accouchement le rêve. Profite en bien.

Pour ma part dès ce soir je commence la lecture intensive, car sa y es fière de moi je suis à la fin de mon cursus, et je dois écrire un mémoire, bon le thème imposé ne m'inspire pas vraiment la toxicomanie.
J'espère y arriver entre les enfants, la fatigue et tout le reste. Je vais m'armer de courage. 😉
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Janvier 2017 à 21:19:43 »

Ah oui bon courage pour le mémoire!
Tu vas voir, quand tu auras commencé à trouver des infos, ça devrait s'enchainer  Clin d'oeil

Pour les trajets, avec les 3 enfants, il y a des activités tous les jours. Lundi et jeudi c'est 30mn aller-retour mais mardi et mercredi c'est plutôt 1h aller-retour... Et vendredi, normalement mon mari rentre à temps pour y aller.
Je verrais quand je mettrais un autre pantalon!

L'haptonomie c'est une forme de préparation à la naissance pour communiquer avec bébé. On l'a fait pour notre 3ème et c'était vraiment sympa; pour moi qui ai du mal à connaître mon corps et reconnaître bébé quand il bouge, c'était vraiment bénéfique. Mais il faut commencer tôt (avant 4 mois je crois).
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Janvier 2017 à 21:47:56 »

Val : bon courage pour le mémoire...
Tu prépares quoi comme cursus ?

Vinie : beaucoup de maîtresse ne supporte pas les enfants qui bouge. Mon fils est un enfant qui vit, qui est très en avance sur beaucoup de chose malgré que l'on m'aide dit qu'il pouvait avoir du retard car il était petit prema. Il monté les escaliers a 10 mois, marché... À 2 ans il parlait correctement en employant un sacré vocabulaire encore aujourd'hui on me dit souvent qu'il parle très bien. Il travaille très bien à l'école, mais quand il s'ennuie il décroche...
Mais bon cette année ça va c'est le principal même si je sais que je ne suis sûrement pas au bout de mes pennes.

L'haptonomie je voulais essayer malheureusement ma maternité ne le propose pas. Par contre il propose de la sophrologie j'aimerai bien. Problème le cours de musique de mon fils est en plein milieu du coup je pourrais pas y aller. Et le yoga pareil j'ai pas de bol
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 04 Janvier 2017 à 22:33:02 »

Merci beaucoup les filles,

Je fais une reconversion secrétaire médicale (je reste dans le domaine de la santé), à 31 ans pas évident de repartir dans les cours, et de reprendre tout à zéro. Mais bon j'y arrive et il va falloir que je m'accroche avant la naissance des juju car sinon je pourrais jamais m'en sortir.

L'haptonomie ça a l'air vraiment bien, il faudra que je regarde exactement ce que c'est. Les hôpitaux se mettent de plus en plus au médecine douce tel que l'hypnose, les plantes qui sont moins nocive pour le corps. Il y a des précurseurs dans certains domaines il faudrait que les autres suivent. Je ne pense pas que dans la petite maternité où je vais il le pratique. Mais bon je peux quand même me renseigner on ne sais jamais.

Cora lie effectivement mauvais timing, c'est vraiment dommage.
Pour ton loulou c'est bien que la maîtresse suivent car aujourd'hui, les enseignants ne cherche pas à comprendre malheureusement, il ne veulent que des enfants qui rentre dans le moules tout simplement. C'est triste car se sont tous des individus à part entière, avec leurs tempérament distinct. On ne se semble pas tous et heureusement encore

Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 04 Janvier 2017 à 23:30:04 »

Bon courage Val pour ton mémoire! Le sujet est vaste en effet mais comme ça tu as de la matière!

Tous les prénoms de vos enfants sont jolis, et c'est clair qu'en trouver deux a la fois ça va être coton! Ici du fait de mes origines écossaises et d'une tradition dans la famille de mon mari on cherche des prénoms d'origine anglaise. Notre ainée s'appelle donc Lou-Ann et le deuxième Wylliam. On a quelques idées pour les prochains, mais on attend, comme vous, de connaitre le sexe pour se prendre vraiment le chou et trouver  LE (ou plutot les!) prénoms.

Je vous rejoins tout à fait dans ce que vous décrivez sur l'école, et les bienfaits de l'école à la maison. Ici on a eu une très mauvais expérience avec Lou-Ann en petite section (ouais si tôt!) du coup j'ai tenu a peine dix jours après la rentrée, ensuite je l'ai faite changer d'école, et depuis la MS ils sont tous les deux dans le privé. Depuis, on revit, et les enfants aussi! Ca leur convient beaucoup mieux. Ceci dit le problème venait de cette école publique en particulier, je ne parle pas de façon générale. Mon mari et moi avions tous deux fait un cursus classique dans le public et on n'avait jamais imaginé qu'il en serait autrement pour nos enfants... Mais bon comme tous les parents on cherche et on tâtonne jusqu'a trouver ce qui leur correspondra le mieux.

Sinon je crois bien que j'ai senti du mouvement la dedans la nuit dernière, ça m'a donc un peu rassurée. Mais qd meme, j'ai commandé un doppler foetal sur internet. Je ne voulais pas au départ, mais je me connais je vais passer toute la grossesse a stresser, et du coup mon mari est en panique aussi  Tire la langue
Ce sera juste quelques secondes en cas de stress comme les jours derniers. Ceci dit je ne sais pas si on pourra clairement différencier n°1 et N°2, y a des chances qu'on écoute parfois deux fois le meme. Mais bon au moins je saurai s'il y a de la vie la dedans. J'ai été traumatisée par une précédente grossesse ou l'on me soutenait que tout allait bien et au final a l'écho le coeur ne battait plus (c'était pour la déclaration de grossesse). Du coup depuis j'ai du ma a me détendre. J'avais un dopper foetal pour mes deux derniers, mais je l'ai donné... me promettant de ne plus en avoir besoin et de rester sereine 

Courage à toutes pour vos douleurs, pas facile c'est clair! Espérons que nous passerons toutes une bonne nuit  Sourire
Bises!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: