valerie31
|
|
« Répondre #315 le: 05 Janvier 2017 à 15:59:24 » |
|
Oh mince Mel j'étais persuadé que c'était aujourd'hui. Bon demain alors. Tu as bien fait de les brieffer dans quelques jours je vais faire pareil pour tic et tac 😀. Je suis désolé pour toi, le fais que tu es à devoir tout gérer durant 7 semaines seule avec tes 4 petits bouts. Je suppose que tu y pense déjà mais n'existe t il pas une solution qui pourrait te soulager? Auprès de secu ou la caf? J'espère que d'ici l'accouchement une solution pourras être envisagé. Purée on est pas des animaux quand même. Pour le dopper si ça peut te soulager tu as bien raison, moi je suis encore dans le vague pour l'utiliser (tu as commander sur le même site le gel?)
Une balle de ping-pong Mel???
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Kiwie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #316 le: 05 Janvier 2017 à 16:28:19 » |
|
Coucou les filles,
Bienvenue a toi Justine! Je suis suivie par un hôpital de niveau 3, et j'ai des échographies tous les mois. Je pense qu'après chaque maternité a sa procédure. Je te rassure aussi, dpa au 26 juin, et je ne les sens toujours pas. Ils déforment parfois mon ventre, mais je ne crois pas vraiment les sentir.
Sympa les prénoms de vos enfants coralie, vinie, mel et val! Je comprends ton inquiétude mel, auras tu de la famille a proximité pour te soutenir si besoin?
Coralie, tu vas mieux? Tu es toujours malade?
On commence a être plus nombreuses, c'est sympa.
Bisous les filles, je retourne a ma tisane au miel!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
justine93
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #317 le: 05 Janvier 2017 à 16:36:57 » |
|
Mel 83: pas simple pour le déplacement de ton mari! Quand ma soeur et moi sommes nées, mon père était au Liban (car gendarme) pour 6 mois. Ma mère a donc accouchée sans lui et a du gérer les premiers mois avec nous deux et mon frère de deux ans!! Elle s'en est sorte avec l'aide de la grand-mère de mon père!!! Pour l'instant concentre toi sur ta grossesse et le reste, ce sera pour plus tard!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #318 le: 05 Janvier 2017 à 16:47:17 » |
|
Val non pas de famille, je serai toute seule. C'est loin d'être la première fois, mais la avec des jumeaux j'avoue que l'appréhension n'est pas la meme. On verra bien, de toute façon je ne peux rien y changer donc ce sera comme ça. Justine oui ça n'a pas du être facile pour ta maman! J'ai connu ça pour mes deux ainés, mon mari partait en opex juste après l'accouchement, mais la c'est le fait qu'ils soient deux, je ne sais pas trop a quelle sauce je vais être mangée! Et je serai toute seule...
Par contre me voilà rassurée, je viens de recevoir l'angelsound (merci la rapidité amazon!!) et j'ai entendu les petits coeurs aussitôt: un bébé a gauche, le mien, plus lent, a certains endroits, et un bébé à droite! En tout j'ai du l'allumer 2minutes max mais ça m'a rassurée. Je n'ose pas trop le laisser allumé longtemps car ces histoires d'ultrasons sont controversées. C'est pour ça que me le réserve juste pour les moments de grand stress. Val, il y a un flacon de gel vendu avec, mais une fois fini je me sers de crème hydratante et c'est aussi bien! C'est juste pour qu'il n'y ait pas d'air entre la peau et la sonde, n'importe quelle substance aqueuse fait l'affaire, pas la peine de se ruiner.
Justine je trouve ça top que tu aies une jumelle: tu pourras donc savoir ce que ça fait en tant qu'enfant ET en tant que parent, et dans certaines situations tu sauras peut être mieux comment réagir (par ex les mettre dans la meme classe, les habiller pareil, etc... tu pourras te référer a ton vécu)
La bisette à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Une princesse née le 06/09/2010 Un pirate né le 22/02/2012 Deux petites fées nées le 24/05/2017 Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #319 le: 05 Janvier 2017 à 17:15:59 » |
|
Ah mince Mel, peut-être que l'association jumeaux et plus en sais plus que nous quand aux aides que l'on avoir, il s'agit de jumeaux tout de même. Oh c'est génial que tu les ai entendu, toi aussi un à gauche et l'autre à droite. C'est génial si ça peut marcher avec n'importe quelle crème.
Aujourd'hui j'ai le souffle court, et l'impression de manque d'air, c'est pas première fois et c'est assez pénible comme sensation.
Kiwie le rhume te passe?
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons de 12 et 3 ans grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #320 le: 05 Janvier 2017 à 17:18:50 » |
|
Tu ne serais pas anémiée pour être ainsi essouflée? Pour tes résultats de labo je pense que tu devrais les appeler, la ça commence a faire long!!
Kiwie, Coralie, j'espère que vous vous sentez mieux... Vivement le printemps!
|
|
|
Journalisée
|
Une princesse née le 06/09/2010 Un pirate né le 22/02/2012 Deux petites fées nées le 24/05/2017 Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #321 le: 05 Janvier 2017 à 17:43:10 » |
|
C'est ce que je pense aussi au niveau de l'anémie 😞😞. Si demain je vais appeler la maternité pour savoir ce qu'il en ai, je ne connais pas vraiment leurs fonctionnement comme on a aménagé il y a peu, mais c'est vrai que c'est long quand même. Peut-être qu'il n'ont même pas prévu de me les envoyer qui sais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mel83
|
|
« Répondre #322 le: 05 Janvier 2017 à 18:30:53 » |
|
Tu as fait les analyses dans un labo en ville ou directement a la mater? Car si c'est a l'hôpital, je parie que ça traine sur un coin de bureau quelque part... Effectivement relance les on sait jamais. Si ça se trouve elles sont bonnes et ils n'ont pas pris la peine de te prevenir que tout va bien!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #323 le: 05 Janvier 2017 à 18:35:40 » |
|
Je l'ai fait directement au laboratoire de la maternité, oui ça doit traîner quelques part. Je les appellerai demain comme ça en plus je vais demandé à mon gygy de me refaire l'arrêt maladie. Une pierre deux coup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #324 le: 05 Janvier 2017 à 19:44:28 » |
|
Ah mince mel... Comme je te comprend. Demande auprès de la CAF mais normalement tu as le droit à eu aide donc peut être que tu pourra voir pour avoir quelqu'un le matin qui prendra en charge les bébés et les déposera chez la nounou ou un truc du genre. Renseignes toi auprès de l'association jumeaux et plus mon amie me disait que la personne qu'elle connaissait avait même le droit à eu aide de quelqu'un a voir. Je t'avoue que je n'ai même pas demandé à Monsieur le programme des réjouissances après l'accouchement... Car ici manoeuvre et il enchaîne sur deux mois de vigipirat je le verrai peut être à l'accouchement 😂
Sinon mince je pensais que c'était aujourd'hui ton écho je suis trop curieuse 😊
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #325 le: 05 Janvier 2017 à 19:48:08 » |
|
Bon mon message vient seulement de se poster Petit bug du coup je crois que j'ai quelques messages de retard je mange et vous lis après 😉
|
|
|
Journalisée
|
Un pirate de 4 ans et demi Un fée de bientôt 2 ans Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #326 le: 05 Janvier 2017 à 19:49:31 » |
|
Hi hi vive la technologie, c'est beau quand ça marche 😉😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #327 le: 05 Janvier 2017 à 20:01:40 » |
|
Bon ça va j'en avais pas trop de retard.
Mel je comprends ton appréhension, ils seront tout bébés et même si on a déjà des enfants deux d'un coup et seule il y a de quoi. Mais ne t'inquiète pas tu y arrivera, tu sera sûrement fatiguée mais renseignes toi comme je te l'ai écrit dans mon précédent message auprès de la CAF et de l'association jumeaux et plus. Super si tu entends bien le coeurs des bébés
Val j'ai déjà fait des analyses auprès de ma maternité pour la grossesse de ma fille et en gros pareil pas de nouvelles et pour finir j'étais aniemié et je ne l'ai su que le mois suivant. Comme dit mel ça traine peut être sur un bureau 😑
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valerie31
|
|
« Répondre #328 le: 05 Janvier 2017 à 20:13:05 » |
|
En plus il y a eu le week-end de la saint sylvestre, les résultats se promène peut-être. Le mieux c'est que je téléphone au moins je serais fixer.
Au faite ça y est après 100 envoies de la déclaration de grossesse et 50 appels (bon j'exagère 3 envoies surligner et encadré et 4 appels) la sécurité sociale à enfin mis à jour et mis grossesse gémellaire waouuu merveilleux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora Lie
|
|
« Répondre #329 le: 05 Janvier 2017 à 20:40:57 » |
|
Ah ça va ils ont été réactifs 😂 Moi mon SF me refait la déclaration lundi et je l'ai appelle dans la foulée et la CAF aussi.
Pour la CAF ils m'ont envoyé un courrier de réponse à ma déclaration fait que je valide des trucs sur mon compte internet... J'ai pas tout suivi... Faut que je m'y mette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|