Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)

<< < (660/668) > >>

Manue49:
cc les filles,

morgane : pour nourri r les 2 en même temps, je les mets dans leur transat avec leur bib qui sont surélevés grace à leur turbulette que je plie. par contre, au début ça va, mais à partir de la moitié du bib environ, ça coule partout car ils tirent moins, donc je dois les prendre un par un pour finir (pendant que l'autre pigne parfois), je mets donc environ 45 min pour les changer et donner le bib aux 2

2 mois aujourd'hui pour mes fils !
j'ai été chez le médecin : ils ont pris 8 cm et 2 kg en 1 mois environ. c'est énorme ! mais ils sont bien proportionnés donc ça ne gène pas le médecin.
ils commencent à faire des sourires et gazouiller.
par contre, elle m'a demandé si ils réagissent aux bruits. je n'ai jamais fait attention à ça. et quand on a essayé, pas de réaction. mais j'ai des souvenirs qu'ils sursautaient lors de bruit violent. il vite que je fasse d'autre essais pour être rassurée qu'ils ne soient pas sourd.

bonne journée.bisous

Cora Lie:
Coucou les filles,

Morgane comment vont tes fils ?
Ils mangent un peu mieux ?

Manue, super pour les deux mois de tes fils, en effet ils mangent bien. Ils ont bien pris c'est super.

Espoir super si tu es rentrée. Ils ont des bons poids tes bébés. Tu n'as pas de puéricultrice qui vient te les peser et à qui tu pourrais poser tes questions ?
Je peux peut être t'aider un peu pour les quantités, pose toujours ta question 😉

Glad, super si tout va bien. Je fais comme toi, j'essaie de faire le plus possible le matin et je me repose un peu l'après midi pendant la sieste de mes filles. À ce moment là je n'ai que le grand du coup je profites un peu.

Ici, tout va pour le mieux. Les filles me font de tres bonnes nuits, A ne se réveille plus et Hanaé une fois vers 2/3h. Elles se réveille toutes les deux vers 6h le matin du coup ça me laisse le temps de m'occuper d'elles avant le réveil des deux grands.
La plupart du temps après on va promener le reste de la matinée, et l'après midi s'est sieste et jardin.
Hier on est allé à un atelier massage avec un amie (son mari gardait les grands). Annily à adoré par contre Hanaé n'a pas aimé du coup je l'avais a bras pendant que la puéricultrice s'occuper de A.
J'ai beaucoup aimé et je compte recommencer des que mon mari sera en vacances.
Demain on va à la maison de l'enfance pour que les grands puisse s'amuser et voir d'autres enfants et il fait que j'aille les inscrire à la médiathèque.
Les filles adorent balader et ça occupe les grands. Et moi ça me fait prendre l'air lol

Bon allez tout le monde est couché, je vais profiter de mon temps libre 😂

Morganenord:
Coucou les filles,

Glad je t'envie pour le sport en septembre :p
C'est super que les loulous dorment plus la nuit (j'ai hate que ça arrive ici  ;D car nous devons les reveiller toutes les trois heures pour leur donner le bib ... jusqu'a ce qu'ils atteingnent les 3kg).

Espoir effectivement ils font de bons poids :) Au moins tu puex te dire que "ta souffrance" n'a pas servis a rien :)
Finalement tes loulous sont nés quel jour?

Manue merci pour ton conseil, je vais essayer de faire ça demain car se sera ma premiere journée ou semi journée seule, car mon homme aide un ami a demenager... Je vous dirai comment j'ai geré... :p
8cm et 2kg c'est super dis donc!! C'est quoi la moyenne normalement?
Si ça n'inquiete pas le médecin c'est que tout va bien :) surtout s'ils ne sont pas mal proportionnés comme tu dis :p
Tu n'as pas eu le test de la surdité à la maternité? Nous l'avons eu au trois jours des garçons chez nous.

Coralie elles font leurs nuits tu me vends du reve là lool :p
Seulement deux semaines que nos garçons sont là et je sens deja la fatigue (mais bon ça reste carrement gerable pour le moment, mais je me dis des mois comme ça... ça risque d'etre plus compliqué :p)
C'est super tes cours de massage :) Dommage que Hanaè ait moins aimé :/
Tu t'habitue bien dans ta nouvelle region?

Alors ici nous sommes allés à l'hopital hier car on suspectait une hernie inguinale chez les garçons et c'est le cas... D u coup ils doivent se faire opérer le 31 aout  :'(
On m'a bien dit que c'etait une opération assez courante chez les prématurés garçons mais je ne peux m'empecher de m’inquiéter forcemement ^^
Surtout que le chirurgien nous dit " Quand il y a une grosse crise de pleure, essayer de bien le calmer (bain, biberon, calin), une fois calme vous toucher l'hernie, si il hurle vous allez directement aux urgences" C'est vachement rassurant loool
Sinon la puer est venue ce matin et Gabriel à grossit! :) Il pese 2.580kg et Gaspard 2.420kg :)
Meme s'ils ne mangent pas des biberons plus gros que 60ml ce n'est pas grave car ils grossissent (ouf :) )
Ils regulent enfin bien leurs température donc c'est super :) Ils dorment toujours autant donc on peut se reposer la journée entre les visites de la famille lol
Demain première journée en solo, j'espere réussir à les gerer ensemble sans trop de pleure d'attente.

Voila les nouvelles :) Bisous les filles

valerie31:
Coucou les filles je suis désolée je vous ai lâcher quelques temps je vais essayer de rattraper mon retard des que possible

Ma cicatrice viens seulement (il y a deux jours) de se refermer ça a été la cata  (staphylo) du pue sortais de partout on me me mechée la cicatrice avec un drainage à la betadine alicolique je vous dis pas la douleur
En plus A pleure énormément d'après l'ostéo elle est hyper sensible et émotive du fais de l'accouchement en catastrophe avec les chaleurs elles tétent toutes les deux heures c'est dur (elles prennent encore 90). Et elles se réveillent la nuits encore. Elles sont complètement décaler une dort pas l'autre....

Félicitations morgane pour tes petits loups. Essaie de te reposer un maximum si tu peux. Je sais pas facile. Parfois je ne dors que 4 heures ça pique
Courage pour l'opération je suis certaine que tout va bien se passer c'est sûre qu'en tant que maman tu t'inquiète c'est normal

Espoirbb félicitations magnifique leurs poids tu as de très beau bébés
C'est dure de récupéré de la césarienne n'en fait pas trop

Gros bisous les filles

Naelle:
Coucou les filles!

Val je suis très contente d'avoir de tes nouvelles! Ça n'a pas l'air d'être la grande forme... tu n'arrives pas à les recaler ensemble? Ça te laisserai un peu de repos entre les bibs. As tu essayé le portage? as tu un peu d'aide genre tisf? Comment vont tes aînés?

Morgane alors cette journée solo? Pas cool pour l'opération des loulous. Bientôt les 3kg et fin des réveils obligatoires. On avait apprécié ce changement de cap avec nos garçons. 😉

On a eu le rdv des 2 mois jeudi. O pèse 5kg300 et va très bien. A pèse 4kg 700 . Le traitement pour le RGO fonctionne bien mais le constipe au point de lui mettre des suppo de glycérine 😐. On essaie avec du debrid@t de voir si ça va mieux car il est très gêné et pleure beaucoup. Du coup on attend avant de donner un traitement pour le fer car c'est sur qu' il le tolerera pas surtout qu' on doit essayer un traitement de l'adulte à diluer.
Sinon nous sommes en vacances au lac d'embrun! Les loulous on été adorable pendant le voyage en voiture. On a fait escale à Grenoble vendredi soir dans un hôtel pour couper la route. On a dormi à 5 dans la chambre on a bien rigolé! Ça nous a changé d'avant les jumeaux mais ça se fait bien. Ils se sont bien adaptés à la location. Hier nous sommes allés nous baigner à la plage du lac. On a fait sensation quand on à installé les garçons dans la tente anti uv. Les gens s'arrêtaient pour les regarder!

Bises à toutes!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente