Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)
EmyLine:
Bonjour à vous, heureux futurs parents de multiples ! Si vous vous êtes égarés ici, c'est que vous avez découvert tout récemment que vous n'attendiez pas 1 mais bien 2,3,4 ou + petits trésors !
Le choc de l'annonce étant passé, il est donc temps de réfléchir à cette future vie qui vous attends ! Qui dit grossesse particulière dit suivi particulier ! Et on ne parle même pas de l'organisation qui va s'installer dans cette toute nouvelle aventure !
Je serais donc votre Marraine, je serais là pour vous guider, répondre à vos questions quand c'est possible, vous rassurer, vous dorloter, et accessoirement vous clouer le popotin sur le canapé si vous n'êtes pas sage !
Sachez d'emblée que les seuls mots d'ordres pour le bien-être de Maman et de ses petits protégés seront :
ZEN et REPOS !
Alors à vous les séries, les chocolats, les bouquins, les massages de pieds ! On écoute son corps et on obéit à ses appels au secours ! Oui oui Mesdames, on s'ECOUTE !
Bon ok, j'ai l'air de vous montrer les crocs, on va s'adoucir un petit peu hein, c'est tout de même une aventure merveilleuse qui vous attends, et même si là tout de suite vous pouvez être atteins d'un bonheur immense ou partagés entre la peur et la joie, ne vous inquiétez pas, vous y arriverez !
Au fait, j'en oublie de me présenter ! Je m’appelle Emeline (je suis sûre que vous l'aurez deviné!) j'ai à mon actif un petit quart de siècle (j'en profite encore un peu!), je suis préparatrice en pharmacie de métier (et ça se passe très bien!), et je suis maman de 2 paupiettes de presque 17 mois !
Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce fil, où je l'espère vous saurez trouver le soutien espéré (j'y veillerais en tout cas!). Et surtout : Félicitations à vous !!
Allez, attendons patiemment chaque petit rayon de soleil, et laissons la grisaille s'installer pour les 38 semaines à venir :p
EmyLine:
Petites informations
Dès la première échographie on vous parlera de chorionicité (santé !). C'est un paramètre qui déterminera tout le suivi de votre grossesse. Car non, vous ne vous contenterez pas de 3 petites échographies !
Pour tout vous expliquez, voici déjà un joli schéma vous montrant toutes les grossesses possibles :
Je vous laisse aussi un petit lien super complet pour tout vous expliquer : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Pour faire simple : Si chacun a son appartement et son plateau repas (merci à mon échographiste pour ces terme très classes et parlant :p) alors vous avez une grossesse Bichoriale - biamniotique, nécessitant un suivi mensuel.
Dans le cas où vous avez une poche et un placenta (monochoriale-monoamniotique) ou 2 poches et un placenta (monochoriale-biamniotique) il vous faudra être suivi tous les 15 jours.
On parle aussi de jumeaux Monozygotes (vrais jumeaux pour le commun des mortels) ou Dizygotes (Faux jumeaux).
Comment savoir si les notre sont mono ou dizygote ?
Eh bien pour les grossesses Mono-mono et bi-mono c'est simple : ils sont forcément monozygotes
Pour les grossesses bi-bi avec un garçon et une fille : ils sont forcément dizygotes
et pour les bi-bi avec les 2 même sexes, eh bien c'est la surprise du chef !
En fait tout dépend s'il y a eu double ovulation ou scission tardive de l'oeuf, et ça, si vos poupons n'ont pas une sacré différence, seul un test ADN pourra vous répondre !
Tout cela n'est pas indispensable à côté de la bonne santé de nos précieux chéris, mais il y aura bon nombre de curieux qui vous poseront la question, et même auprès du corps médical, cette information n'est pas toujours connue !
A penser aussi, lors de la déclaration de vos petits rayons : vérifiez bien qu'il est précisé grossesse GEMELLAIRE, en gros gras rouge et surligné ! Sinon l'administration peut passer à côté de l'information.
EmyLine:
Nos Parents-Soleils couvant leurs Rayons :
(oui j'ai utilisé le soleil des T€l€tubies pour vous représenter haha :p)
Juinettes 2017
Mel83
Déjà Maman de 2 petits trésors
DPA au 3 juin 2017 (grossesse bi-bi)
Valerie31
Déjà Maman de 2 trésors
DPA au 16 juin 2017 (grossesse bi-bi)
Kiwie
DPA au 26 Juin 2017 (2027 ? ;D ;D) (grossesse bi-bi)
Juillettes 2017
Joce-line
Déjà Maman d'un petit loup de 3 ans
DPA au 17 Juillet 2017 (grossesse bi-...?)
EmyLine:
Bidounoscope :
EmyLine:
Au Zénith des Petits Rayons
(A n'utiliser qu'à partir des 38 SA !)
Navigation
[#] Page suivante