Parents épuisés !! des jujus de 2 ans qui n'obéissent pas et crient

<< < (3/5) > >>

Ju350:
Je suis très strict sur les heures de couché ( pour la sieste je parle de temps calme, elles dorment tant mieux sinon tampis pour elles), mais je ne suis pas une maman parfaites (loin de là même), mais ça fait parti de mes principes d'éducation. Je suis bien plus coulante sur certaine chose (comme les enfants qui court autour de la table en criant), mais ma patience à ses limites et pour passer de bon moment ensemble il vaut mieux être calme et posé ;).

Chamouth:
Chloe, je te conseille pour tes we de ne surtout pas espérer recharger tes batteries de la semaine. Tu risquerai une désillusion totale. Etre avec ses enfants, petits comme les tiens, c'est une dépense d'énergie maximale!

Reprendre le travail c'est super, dis toi que c'est là ton exutoire! Malgré une intendance peut-être compliquée dans la semaine, des soirées interminables à les couchers, tu as des moments à toi (café, pause, discussions entre collègue, ton boulot en lui-même...) et prends les comme une bouffée d'oxygène.

Le we, utilise ton temps pour être avec tes enfants, jouer avec eux, se promener, aller à la ludothèque, à la bibliothèque,... faire ce que tu ne peux pas faire avec eux la semaine. Si vous le pouvez, faites la sieste chacun votre tour: l'un le samedi, l'autre le dimanche, en même temps que les enfants. C'est comme ça qu'on gère ici (pas de famille non plus) et c'est comme ça qu'on essaye de tenir. Et oublier les longues soirées devant la télé ou autre... couchez-vous dès qu'ils le sont!
Voilà les conseils. Ca ne dure qu'un temps. C'est ce que je me dis pour tenir aussi.

Sinon il y a aussi l'option babysitter: de temps en temps pourquoi pas un samedi après-midi pour passer du temps avec ton conjoint en tête à tête, ou seule pour prendre du temps pour vous/toi.

Plein de courage

Ju350:
Pour certains enfants ça se passe pas trop mal cette période. Mais comme dit à la crèche il faut bien qu'un enfant se fasse entendre un jours ou l'autre. Les bébés calment se révèlent vers 2 ans (et je n'ai eu que des bébés calmes).  ;)

Allez ne t’inquiète pas pour le moment attend de voir ce qui va se passer. Et sur ce fil on parle des difficultés et pas des moments super que l'on passe avec, car avec la fatigue et l’énervement on ne s'en rends même plus compte. Mais il y en a.  :-* :-*

Chloe3156:
coucou les filles
et merci pour vos retours !
c vrai ke sans famille pour relai pas simple... :-[
des semaines denses et soirees compliquees nuits depuis ma reprise a nouveau compliquee...comme par hasard...
donc oui je vais suivre vos conseils de profiter du boulot pour  me dire ke c mon moment a moi et me dire le we je profite d'eux..pas simple car sommes bien kos ts les 2...
bisous a toutes

Erquy09:
je prends ce fil en route...
Ce que tu vis Chloé me parle bien !
Mes garçons ont presque 2.5 ans, leur grande sœur à 5 ans. Nous vivons très loin de nos familles, sans aide particulière (= non payante) ici. 2 boulots à temps plein, à responsabilité, avec des déplacements fréquents (donc souvent 1 seul parent à la maison).
Les derniers mois ont été horribles: garçons ingérables en crise permanente pour tout, pour s'habiller, changer les couches (les coups de pied !!), manger, monter dans la voiture, se promener, jouer...bref, aucun moment de répit ! Et nous épuisés, réveillés 4 ou 5 fois par nuit par l'un ou l'autre des enfants. Gros craquage à Noël...
Depuis, les garçons ont un peu grandi et arrivent à s'occuper avec des feutres ou de la pâte à modeler (et Trotro, oui, mère indigne !), mais les repas et les changes sont toujours un enfer.
Ce qui fait que ça va mieux: je sais que quand je suis à la maison avec eux, je ne dois rien attendre ou espérer faire: ni ménage ni cuisine ni repos. C'est comme ça ! du coup je leur consacre ce temps, même si je préfèrerais me mettre au piano pour me détendre. Et donc tout le monde est plus détendu, et forcément ça aide.
On se "repose" en se couchant très tôt le soir (en s'endormant lamentablement sur le canapé à 21h15...) ou parfois pendant leur sieste du weekend s'ils en font une.
Rangement, ménage, cuisine, c'est le soir de manière systématique pour que ça ne s'entasse pas trop, ou le weekend si l'autre parent peut relayer.
C'est pas miraculeux hein, parfois ça craque comme ce dimanche où je ne pouvais plus les voir en peinture !!
Et là, je vais passer à 80% (avec toujours les mêmes missions, faut pas rêver), pour leur consacrer + de temps, et avancer sur certaines corvées que je fais le samedi. On va voir si ça aide.

Bref, je vois les tout petits progrès chaque semaine, je me dis qu'on va bien finir par retrouver un rythme de vie décent un jour...mais clairement, le boulot c'est ma bouffée d'oxygène !

Bon courage !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente