Parents épuisés !! des jujus de 2 ans qui n'obéissent pas et crient
Chamouth:
C'est pas tant le nombre d'enfants qui est difficile, c'est la gémellité.
Si nous avions commencé par des jumeaux, je ne sais pas ce qu'aurait été notre vie, ni le nombre d'enfants qu'on aurait eu. Devenir parents avec des jumeaux, ça doit être qqch de vraiment très (trop) bouleversant.
Après comment fait-on? ben on n'a pas le choix, donc on fait avec :P
Chamouth:
Citation de: summers1630 le 13 Février 2017 à 15:26:09
et puis on est tous seuls alors, aucun moyen de déléguer le temps de souffler ne serait ce que quelques heures !!
ça c'est clair que c'est difficile. On ne peut pas recharger ses batteries et on maudit ceux qui ont papa/maman ou de la famille qui peut prendre le relais... J'ai bcp envié, maintenant je me suis faite une raison.
Ju350:
Je dirais comme Chamouth ce qui est dur c'est la gémellité (ne pas prendre l'arrivé de petit T comme un signe que c'est simple, il s'est pointé sans demandé notre avis un peu trop vite après la naissance des filles ;D). Pourtant j'ai eu deux bébés plutôt calme mais la suite l'a été beaucoup moins.
Pour les morsures le tout c'est de trouver la raison des morsures. Depuis que l'on sait la raison des morsures à répétition de E sur Az, elles sont devenue extrêmement rare.
Chamouth n'envie pas c'est pas toujours facile à gérer. Même si j'ai été contente que BM me prenne les enfants aujourd'hui pour la visite pour T (enfin le papa été là mais il ne va quand même pas s'occuper des enfants >:(). La plus part du temps je gère sans :P.
Erquy09:
Moi j'admire sincèrement celles pour qui les jumeaux sont les premiers enfants !! au moins pour nous, on avait déjà traversé toutes les petites inquiétudes de la petite enfance, on avait cette base là qui a fait qu'on s'est moins pris la tête pour certaines choses...mais de toutes façons, on ne choisit pas, ils sont là !
J'ai quelques souvenirs du terrible two de ma grande, elle nous l'a fait bien gratiné. Mais j'ai l'impression que la gémellité amplifie le phénomène, par X 2, mais bien plus, il y a l'effet d'interaction entre les deux enfants.
Summer, je vois bien de quoi tu parles quand tu décris les comportements de tes enfants...on a beau faire, on a l'impression que rien ne va jamais bien ! j'essaie de trouver le max de solutions d'évitement: j'ai toujours des biscuits pour les calmer si besoin, je prépare les repas la veille pour qu'ils attendent le moins possible, mais bon, c'est loin de fonctionner tout le temps.
Alors quand ils hurlent, je chante à tue tête, ça m'évite de hurler aussi et ça défoule ;-)
Ju350:
La deuxième qui la poussait à bout et le fait qu'elles ne parlent pas super bien et donc augmente la frustration. ::)
Pour le fait qu'elles aient été calme, je ne sais pas si c'est parce qu'elles ont réellement été plus calme ou si comme le de Erquy avec le recul je ne me prenait pas la têtes. Après elles ont eu leur soucis de prise de poids qui les a conduit à être hospitalisé à 3 mois pour une anémie en fer, puis Az qui est une enfant hyper nerveuse et qui nous à fait des terreurs nocturne vers 8 mois. Et pour finir E qui n'arrivait pas à s'endormir sans pleurer, mais mon grand faisait pareil donc je ne me suis pas prit la tête avec ça, je savais que je devais la laisser pleurer un peu et que la bercer empirerai le soucis. Et oui les entendre pleurer n'est pas la meilleur des choses, mais parfois on a malheureusement pas d'autre solution et l'accepter permet parfois de mieux le vivre (j'ai bien dit parfois).
Navigation
[*] Page précédente