Parents épuisés !! des jujus de 2 ans qui n'obéissent pas et crient

(1/5) > >>

Chloe3156:
bonjour,

nos juus sont épuisants !!! ils nous font tourner chèvres
nous avons du mal à asseoir notre autorité : ils ne nous obéissent pas se jouent de nous
des cris trop souvent pour nous mettre hors de nous
les we sont érintants rythme soutenu : passons nos we à nous occuper d'eux sans pouvoir ne rien faire d'autres
c'est DEPRIMANT
notre couple est extremement soudé et heureusement pour nous
a la crèche ca va cest avec nous ou les personnes proches qu'ils se laissent aller à faire des caprices
on nous a parlé de la période 2/3 ans le "terrible two"
avez vous des astuces ????? avez-vous connu cette difficile période ?

Ju350:
Mes filles sont en plein dedans (depuis leur 18 mois). Je n'ai pas d'astuce toute prêtes pour toi. Ce qui a marché avec mon grand c'est de répéter et ne pas céder. Avec les filles c'est pareil, on les mets au coin ou on les isoles mais on ne lâche pas. Elles pleurent tant pis pour elles ce n'est pas maman ou papa qui céderont. Cette méthode semble porter ses fruits car les pleures durent un peu moins. Et quand on sort pour aller à la crèche (elles viennent de faire leur insertions et commence pour de bon la semaine prochaine) où à l'école pour le grand elles se tiennent mieux et si il y a un soucis je n'ai qu'à hausser le ton pour que ça ce calme.

Par contre mes puces ne sont pas au point au niveau langage du coup par moment elles se mettent dans tout leurs états car je n'ai pas comprit ce qu'elles voulaient me dire, dans ses cas là, je les apaise et j'essaie de leur faire dire ce qu'elles voulaient.

C'est une période dur (et qui me faisait vraiment peur quand les filles étaient petites), mais elle est très importante pour eux, comme pour nous. Plein de courage à vous deux.  :-* :-* :-*

Chamouth:
Pas bcp de solutions non plus. Comme dit Ju, il faut que ça passe et surtout ne rien lâcher.
Je comprends votre déprime du we, où vous avez envie de faire des choses pour vous après une semaine de boulot mais ça viendra petit à petit.
Ici j'avais les filles H24 (je ne travaille pas) et à part pendant la sieste, je ne pouvais rien faire du tout pour moi. Maintenant, elles vont à la crèche toute la journée et enfin je peux souffler. D'ailleurs, elles y retournent demain après 1 mois de vacances. Je commençais à saturer vraiment!!!!

Lldg:
Ici aussi nous sommes en plein dedans! C'est vrai que c'est épuisant, il faut negocier pour tout, supporter les cris tout au long de la journée... Je n'ai pas vraiment d'astuce, nous essayons au maximum de ne pas céder. Quand ca devient vraiment difficile nous les mettons a l'écart (il faut reussir à les faire rester au coin ce qui n'est pas toujours gagné!!), nous essayons aussi de "détourner leur attention" en leur proposant des jeux ou de lire une histoire qu'ils aiment. Mais c'est vrai que ça coûte énormément d'énergie!! Il y a quelque semaine j'en étais presque à dire que cette période était plus difficile que les premiers mois!!
Pour les weekend c'est vrai que ce n'est plus comme avant. Mais nous nous organisons et nous relayons pour faire en sorte que chacun ait un peu de temps pour soi. Ce n'est pas évident mais je suis sûre que cette période finira par passer et à être plus simple.

Ju350:
Lldg, oui cette période passe, c'est ce qui me fait tenir avec les filles et le fait que de ne pas céder (en cas de caprices) ou comme tu le fais détourner l'attention sur autre chose et pour leur bien.  J'ai l'avantage d'avoir eu un autre enfant avant et je sais que ça fini par passer.  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante