☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼

<< < (52/54) > >>

bousss:
Coucou à toutes,

Ici aussi Rosemarie et Anatole marchent (depuis un mois environ) et je dois dire que depuis je trouve plein de chose beaucoup plus facile ! Ils adorent aller au parc pour monter l'escalier et descendre le toboggan.
Ils vont à la crèche depuis fin août, du coup on est beaucoup plus reposé.
Ils commencent à manger tout seul (je ne vous raconte pas le carnage, j'imagine que c'est pareil chez vous  ;D )
Ils commencent aussi à dire quelques mots (ballon, vélo...) et à imiter les bruits d'animaux (trop drôle l'éléphant !)
Par contre s’asseoir sagement, chez nous c'est pas trop ça.. à part quand il y a un bout de pain à la clé  ::)

Bises
Anouck

Melissa31330:
Coucou les filles,

De notre côté, les journées filent à toute allure...
Les séances de kiné sont toujours d'actualité + exercices à la maison. Axel et Nathan s'assoient seuls sans problème maintenant, rampent mais en poussant toujours que du pied droit. Pas de 4 pattes à l'horizon par contre. Axel se tient sur les meubles en étant sur les genoux.

Côté alimentation ils veulent aussi manger tout seuls, à la main... galère ! la motricité fine n'est vraiment pas prête d'arriver lol.
Ils mangent bien les morceaux. Par contre je suis cite à court d'idées pour les menus  ::)

Bousss, ils n'arrivent pas à rester calmes non plus, toujours à vouloir toucher à tout, à piquer le jouet du frère ou ce qu'ils préfèrent : s'allonger sur le dos face aux fenêtres et taper les pieds dedans : l'horreur !! je pense qu'ils ont pris cette habitude chez la nounou qui a des jouets qu'elle accroche aux murs et où il faut taper des pieds dedans... J'essaie de leur faire comprendre que c'est interdit ici mais le "non" ne les empêche pas de recommencer... C'est assez épuisant.... Si vous avez des conseils je prends  ;D

Aucun mot à l'horizon, peut être un semblant de "papa" ou "maman" mais ils enchainent 3-4 syllabes donc rien de significatif. Ils adorent imiter le chat lol.
Ils comprennent plutôt bien certains mots : chat, chien : ils regardent toujours par la fenêtre quand on en parle, ou bien ballon aussi.

On a hâte qu'ils évoluent un peu plus pour davantage échanger avec eux, que ce soit en communication ou en activité... ça me manque, surtout qu'ils ne sont pas de nature très câlins à la base non plus

Bisous bisous !

gigicharrier:
Coucou les girls,

Et bahhh ça fait longtemps !! j’espère que tout le monde va bien ?
- MELISSA, comment vont Axel et Nathan ? un peu de quatre pattes ? Les seances de kiné leurs font toujours du bien ? des petits mots en plus ? Je pense que chaque enfant a son rythme et quoi qu'il arrive, ils finissent tous par marcher et parler !! lol
-  ANOUCK, comment vont Rosemarie et Anatole ? Comment mangent t'ils maintenant ? La creche se passe bien ?
- MAITE ? Nino et Gabriel vont bien ? Ils marchent ?
- Emyline , comment vont tes poulettes ?

Ici ça va ! Eden marche depuis ses 15 mois, et Gabrielle a plus pris son temps et marche depuis environ  15 jours-3 semaines ! C'est drôle de les voir ensemble , de les voir courir !!

Pour les repas, elles essaient de manger seule ! Avec les conseils d"une maman de triplés que j'avais rencontré, nous mettons un immense draps sous leurs chaises hautes, qui sont a table avec nous ! et puis on mange tous les quatre ensemble maintenant a chaque repas quasiment ! Comme ça, si y'a de la nourriture qui tombe, ce n'est pas grave, a la fin du repas, mon chien fait un peu le ménage, et ensuite on secoue tout dehors !!

Sinon, ici, nounou en arrêt depuis mi juillet, du coup depuis cet été les filles ont eu 3 nounous différentes ! mais tout se passe bien avec la dernière qui va les garder jusqu'a temps que ma nounou reprenne le travail... si elle le reprends un jour d'ailleurs !  Mais comme ma nounou allait à un relai-nounou tous les matins avec les filles, elles connaissaient deja toutes les nounous qui les ont gardé donc c'est cool !

Mes parents ont gardé pour la premiere fois les filles cette semaine et ça s'est super bien passé ! En effet, ils sont a 4 h de chez nous, donc y'avais jamais eu d'occaz pour qu'ils les gardent !!!

Sinon ici, ce sont de vrais piplettes : maman, papa, mami, papi, ballon, bavoir, bonjour, merci, coucou, pipi, caca, encore, velo, kikit ( pr notre chien Mikkit), nono ( pour notre chat cyrano), Isi ( pour notre chat isidore) ( ou en tout cas, des mots qui y ressemblent lol)

elles s'entendent de mieux en mieux ! Avant Gabrielle n'aimait pas trop se faire embeter par sa soeur, mais depuis peu, c'est elle qui vient l'embeter donc c'est cool !

Voili voilou les petites news. Mael etait un peu reticent a essayer de faire un troisieme enfant, et la, ce week end, il est rentré de deplacement sur son jour de repos, et il m'a dit " j'ai envie d'un troisieme".... lol... donc on reflechit un peu !! Surtout que ce n'est pas sur que ça fonctionne vu qu'on a eu les filles par insémination ( ce qu'on ne refera pas pour un troisieme... épreuve trop dura et douloureuse la PMA...) enfin bon, on verra bien !

Je vous embrasse

Angel

lulubellule:
Coucou les filles !!!
Comment ça va ??? Je vois qu’en vos petits bouts ont bien grandi !!!!
Les miennes marchent depuis juillet pour Léna et septembre pour Mila ça me soulage pas mal !!! Par contre sur les mots c’est pas gagné loool !!! Aaaah ce n’est pas qu’elles ne parlent pas au contraire mais pas dans notre langue loool c’est trop drôle !!! Par contre depuis  quelques semaines elles s’amusent ensemble, se disputent mais se câlinent aussi et c’est trop chou à voir !!!
Pour la nourriture j’attend le retour de leur père (1mois et demi de déplacement ) et on va les installer sur des rehausseurs de chaises et on mangera tous les 4 à table 😊 j’ai hâte !!!!
On a dû changer de nounou aussi, celle que j’avais depuis le mois de janvier m’a fait faux bond au retour des vacances d’été, je pense qu’elle ne se rendait pas compte du travail que cela demande de s’occuper de jumelles et n’a vu que l’argent que ça allait lui rapporter ..... Donc j’ai dû chercher une autre nounou en « urgence ». Heureusement je l’ai trouvée, elle est super avec mes poupées par contre je ne vois plus le bout de mes journées car elle est plus loin que la première et avec Papa qui n’est pas là c’est du sport !!!
Bientôt Noël déjà !!!!! Vous avez fait la liste au Père Noël 🎅 hihihi 🤗🤗🤗 ??? Nous pas encore ...
Hâte d’avoir de vos nouvelles !!!!
Plein des bisous !!!!!!

Melissa31330:
Coucou les filles !

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles  :)

Ici on prend le temps... on continue les séances de kiné, mais on espace à une séance tous les 15 jours.
Axel se met debout depuis 3semaines environ, Nathan est passé au 4 pattes il ya 1 mois.  Ils progressent petit à petit.

On doit faire un bilan psychomoteur en janvier sur les conseils de la kiné qui les trouve peu concentrés, dispersés, peu dans la relation avec l'autre. Elle trouve qu'ils ont pas mal de retard sur plusieurs plans : langage, motricité fine etc.... à la maison c'est difficile pour qu'ils jouent "seuls". Beaucoup de frustration, de demandes, ils râlent beaucoup... ils se disputent pas mal aussi, pas vraiment calins l'un envers l'autre.

Concernant les repas ils mangent avec les doigts et merci pour le conseil de la couverture sous les chaises hautes : ca change la vie après les repas !!! ;D Comment se passent les repas pour vous ? ils mangent aussi avec les doigts ou à la cuillère? Ils s'amusent pas mal à jeter aussi... on mange pas encore à 4 car ils ne peuvent pas manger tous les repas avec les doigts (genre purée)

bisous bisous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente