☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼
gigicharrier:
Coucou les girls,
Désolée, j'ai un peu disparue aussi ! dur dur en ce moment !
Il n'y a aucune culpabilité a avoir Melissa ! chaque bout de chou progresse a son rythme et tu ne peux rien deviner ! ton pediatre aurait peut etre du t'orienter avant mais quoi qu'il arrive ! ca va aller ! ils vont avoir un peu de reeducation et ca va le faire !!! ! tes moussaillons ont de trop bonnes bouilles ! je suis heureuse de les decouvrir !!
Rhho Maité, tes loulous ont trop changé !!! ils ont de trop belles bouilles aussi !
Anouck, romesarie et anatole sont beaux aussi !!! ses yeux !!! miam !!!!!
Ludivine, les photos les photos !! ahh les deplacements de nos hommes.. dur dur !! Mael est partis aussi pour 1 mois ! mais contraitement a toi, j'ai de la chance il rentre le mercredi sur son jour de repos, donc ça fait une bonne coupure ! alors, bon courage, je compatis !! comme la famille est loin, ce n'est pas toujours facile !
Ici, ça fait 15 jours que les filles font des episodes de fievre ! ça dure 2 jours, s’arrête 2 jours puis recommence etc... pas toujours en meme temps ! medecin, pediatre, urgence...pufff et ils ne veulent faire aucun examens !! demain je retourne pour la enieme fois chez la pediatre ! on verra ! on surveille poids ( car elles maigrissent du coup) et ganglions dans le cou pour Gaby qui ont bcp augmenté !! mais bon, les dents les travaillent encore beaucoup !!!
voici des photos de la séance photos qu'on a fait en Juin avec les filles ! j'en suis trop contente !
Eden
Gabrielle
gros bisous a vous toutes et bon courage!
angel
bousss:
Coucou,
Super la séance photo !
Merci pour toutes les photos, c'est vrai qu'ils ont des bonnes bouilles les petits gars !
Cool Mélissa si ils commencent à ramper.
On fait un petit passage à la maison et on repart demain en camping pour la fin de la semaine.
On vient de passer 10 jours sous la tente, ça fait du bien, c'est plus reposant qu'à la maison. Ça à quand même été difficile les jours de grandes chaleurs.
Sinon c'est beaucoup de surveillance, de sollicitation (et de fatigue) en ce moment : Rosemarie marche en tenant un doigt et Anatole galope toujours à 4 pattes ; ils aiment goûter à tout (surtout aux cailloux et aux feuilles...).
Emyline, est-ce que c'est moins fatiguant avec des "grandes" de 2 ans ? ;D
Bises
Anouck
EmyLine:
J'en ai toujours une qui marche en tenant un doigt donc difficile à dire ;D l'avantage c'est que comme je ne fais "que" 1m68, je n'ai pas besoin de me baisser vue leur taille, et ne souffre donc pas du dos pour ça ... mais pour les porter c'est autre chose ::)
À mon goût, le pire ça a été les 2 premiers mois quand on ne dormait pas 2h de suite. La première année ensuite quand il fallait passer son temps à s' en occuper.
Je "respire" depuis qu'elles gagnent en autonomie, et notamment qu'elles mangent seules (donc on mange tous les 4 ensemble, personne ne me pique la moitié de l'assiette et je ne mange plus à pas d'heure ou n'oublie plus un repas ;)).
Depuis qu'elles jouent seules ou ensemble aussi.
Il y a des choses toutes bêtes qui nous font dire qu'on a drôlement de la chance , comme quand elles s' assoient sagement sur leurs petits fauteuils quand je passe l'aspirateur (quand je dis sagement je ne plaisante pas : genoux serrés, mains sur les genoux et elles attendent que je finisse lol), quand elles me demandent à aller à la sieste, quand elles passent le chiffon pour nettoyer la table, même si c'est pour mettre par terre.
Je me dis qu'elles gagnent de plus en plus en autonomie, qu'elles cherchent à m'aider, et je les encourage à le faire, pour plus tard ... Le "pire" est derrière nous et le meilleur est à venir.
Enfin ça paraît idyllique comme ça, mais il faut évidemment compter sur les crises de contrariété non gérées (Azilys pleure et cris si on lui dit, même calmement de faire attention, ne pas embêter le chien, ne pas piquer le jouet de sa soeur, notre meilleur atout pour les esquiver étant de lui expliquer que c'est une "bêtise", c'est le mot magique qui l'aide à comprendre pourquoi nous avons agis ainsi. Nous lui apprenons aussi que toutes les bêtises ne sont pas graves, et que souvent on peut les réparer, en demandant pardon par exemple), les difficultés de communication avec Maëly, qui si elle ne parvient pas à se faire comprendre rapidement crise et jette tout par terre ou se tape seule ... mais on sait que ces petits ajustements vont finir par évoluer en des choses positives.
Après il y aura l'adolescence lol !
Alors oui au bout d'un moment ça va mieux, on se surprend même à avoir de l'avance sur les timing, on s' organise, on emporte de moins en moins de choses dans les bagages, et on fait de plus en plus d'activités ensemble.
On est rodés en fait, on connaît leurs besoins, leurs limites, on sait qu'on peut faire un resto tous les 4 sans soucis, mais plus les balader en poussette si elles n'ont pas fait leur sieste avant, on sait qu'il leur suffit de cette unique heure de sieste pour tenir jusqu'au soir donc on s' arrange avec en leur faisant faire au lit ou si c'est loin, dans la voiture sur la route.
Je ne suis plus épuisée ou dépassée, et ce depuis plusieurs mois déjà ;)
EmyLine:
Comment ça va les filles ? :-*
Naneou:
Coucou a toutes
Ici les petits vont bien meme si en ce moment un microbe c est installe a la maison.
J ai repris le travail et c est difficile de moins les voir . Voir certains jours pas du tout.😭
Lise et Antonin marchent . J ai introduit les morceaux depuis un mois environs.
Je pense a vous .
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente