☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼
EmyLine:
Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Mélissa ton message me fait réagir, car je suis dans la même situation que toi. Tes enfants prennent leur temps et ne rentrent pas dans le moule, ça dérange. Alors oui c'est bien de les faire suivre, au cas où, pour un coup de pouce. Mais ne t'inquiètes pas trop non plus. Il y a beaucoup d'enfants qui ne parlent pas avant la maternelle, tous les enfants ne marchent pas avant 18 mois, et ils développent sûrement d'autres capacités, on ne peut pas tout faire en même temps !
Les choses vont venir, sûrement soudainement.
Dans notre situation, c'est particulier, on est en cours de recherches génétiques, nous ne savons pas encore si "c'est comme ça" ou si quelque chose provoque le retard psychomoteur, mais tout vient, lentement, mais sûrement ;) M. a marché en octobre dernier, à 28 mois, alors oui je n'y croyais plus, je m’inquiétais (on est humaines ;) ) mais elle est persévérante, et elle s'est entraîné dur pour y arriver. Juste avant de recommencer la kiné la coquine ! Parfois, peut-être pour me consoler, je me dis que ma fille est peut-être un futur génie ;D On en est au point que j'ai versé ma larme quand elle est venue me demander "de l'eau" sans chouiner il y a 3 jours (et je l'ai raconté à tout le monde, qui ne comprenaient pas pourquoi je m'extasiais devant me fille de 2 ans et demi qui me demandais clairement et sagement de l'eau ;D
Pour les mots, il y a un déblocage depuis qu'elles vont chez nounou et côtoient une petite fille, on y travaille à la maison, sans répéter les choses et en félicitant chaque nouveauté.
Ce n'est pas toujours facile, c'est même fatiguant de courir partout, mais tu fais au mieux, et ils feront ce qu'ils ont à faire en temps voulu ;) courage :-*
Angélique, au top tes puces, comme toujours ;D
Lulu félicitations pour la marche ! le débuts des bêtises plus grosses, des cascades ;D j'admire ta force sans le papa ! on se sent déjà tellement vite fatigués à nous 2, mais c'est vrai que quand on a pas le choix que de compter sur soi même, on a que la force de faire les choses 8)
Melissa31330:
coucou les filles !
Je viens prendre quelques nouvelles ;D j'espère que tout se passe au mieux de vos côtés, et que les loulous grandissent bien !
Merci pour vos soutiens en tout cas. Ici les garçons ont commencé à marcher seuls il y a 2 semaines, ça y est :) Axel fait une bonne dizaine de bas sans tomber maintenant, il fait des allers retours, transportent des jouets, et est tellement fier quand on le regarde et qu'on le félicite !! ils me font fondre ! Nathan fait 4-5 pas, mais c'est encore fragile pour lui (ils ont toujours eu 1 mois de décalage dans l'acquisition des étapes), mais il essaie et persévère le petit bonhomme, tout fier aussi de nous montrer ses exploits :). Il commence à bien acquérir l'utilisation de la cuillère, mais comme le bol bouge quand il essaie de se servir ça l'agace ;D d'ailleurs vous les faîtes manger dans des assiettes ou dans des bols ? cuillère ou fourchette ? Axel est en core flemmard de ce côté et demande rapidement à ce qu'on lui remplisse la cuillère. Donc toujours pas de repas à 4 pour le moment.
Axel espace les séances de kiné : 1/mois maintenant. Pour Nathan, toujours 2/mois.
On a fait le bilan psychomoteur Axel a désormais 1 séance/semaine pour travailler sa motricité fine, et la gestion de ses émotions, même si j'ai l'impression que ça va "un peu" mieux de ce côté là. Pour Nathan, pas besoin d'après le bilan.
Pour le langage, rien de nouveau : papa maman, le miaulement du chat, l'aboiement du chien qu'ils appelent "dy" (elle s'appelle caipy), le bruit du coq et... voilou. Mais ils comprennent beaucoup de choses malgré tout
Depuis 2 semaines, les couchers sont redevenus difficiles, Axel gémit, Nathan lance doudou et tutu, ça finit par des pleurs... J'avais lu que lorsque les enfants étaient dans l'acquisition de nouvelles compétences (la marche du coup), ca perturbait le sommeil et les couchers... Pour le papa, il fallait les "gronder", pour moi les rassurer un peu puis les laisser pleurer.... pas évident de se mettre d'accord.... on a essayé sa technique, ça ne marche pas vraiment, à partir de ce soir, on essaie la mienne, on verra...
Bisous à toutes les filles, à très vite !!
gigicharrier:
Coucou les girls,
encore sur le site ou plus du tout ?
Comment vont vos loulous et louloutes ?
Bisousss
Angel
lulubellule:
Coucou les filles
Ça va et toi Gigi ???? Tes pious pious ?
Les miennes vont bien, on vient de passer 3mois et demi sans leur père en déplacement. Il rentre la semaine prochaine 😊 j’ai pu heureusement compter sur l’aide de mes parents !! Mes poupées ont passé leurs premières vacances sans papa et maman chez mes parents et elles se sont éclatées 😊 et moi j’a pu souffler un peu. Elles sont entrées dans la phase de contradiction et c’est dur d’obtenir quoi que ce soit sans une grosse colère (elles jettent ce qu’elles ont sous la main, se roulent parterre, se tirent les cheveux bref la totale lol).
Elles ont tardé un peu à parler, disons que le déclic s’est fait au départ de leur père aux environs de 19/20mois mais là c’est parti (avec leurs mots à elle parfois hihihi) par contre même si elles sont sur le pot depuis 3 mois également pour l’instant elles n’ont pas le déclic. Elles savent se retenir car elles peuvent dire caca, je les mets sur le pot elle n’y font rien puis dès que je remets la couche elles font !! Bref je ne veux pas les embêter avec ça, je continue de leur proposer le pot et je verrai avec leur père et les beaux jours. Cela dit si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!
J’ai prévu de les mettre un jour par semaine en crèche en septembre pour commencer à les sociabiliser un peu. Jusqu’à présent elles vont chez une nounou 4 jours par semaine, elles sont avec une autre petite fille de leur âge et en septembre je les mettrai le 5ème jour en crèche car j’en reprends mon travail à 100% l’année prochaine. Le temps passe tellement vite !!!!
J’ai un contrôle chez l’ophtalmo pour une de mes pious pious pour laquelle on suspecte qu’un œil soit plus fort que le second et donc on s´achemine vers le port de lunettes ... On verra bien, on sera fixé fin juillet.
Et vous les copines ??? Comment allez-vous ???
Des bisouuuuus 😘😘😘😘😘
Naneou:
Coucou les filles
Ça y est on y est deux ans ...
Qu est ce que les’ petits ont grandi, il marchent , parlent. Je ne vois pas le temps passer
J espère que tout vas bien chez vous
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente