29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:10:05
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 206919 fois)
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 14 Décembre 2016 à 16:09:31 »

Merci à toutes pour votre accueil ! Ca fait plaisir d'échanger avec des personnes dans la même situation que soi Sourire

Je vais vous raconter un peu mon parcours...

Je suis tombée enceinte très rapidement après mon arrêt de pillule mais j'ai fait une fausse couche à 6SA en mai 2016.
Puis je suis à nouveau tombée enceinte début juillet. Je me demanderais  toujours si ce n'est pas ma fausse couche précédente qui a provoqué la grossesse gémellaire. C'est possible selon vous ?
Nous avons appris que nous attendions des jumeaux lors d'une échographie précoce de datation début août ! Ça a été une très grande surprise et nous avons eu du mal à réaliser ! Pas mal d'inquiétude s'en sont suivi sur le point de vue organisationnel, financier et sur le déroulement de la grossesse. Mais à présent, nous sommes très heureux de cette situation et n'échangerions notre situation pour rien au monde !
Le premier trimestre de grossesse a été assez difficile car j'ai eu beaucoup de nausées et de vomissements jusqu'à 15SA. J'ai perdu jusqu'à 4 kg et je me suis demandée si cela n’influerais pas sur la grossesse. Javais peur de perdre un embryon ou de revivre une fausse couche. Mais l'échographie des 12SA nous a rassuré, tout était normal ! Ouf !
Passé le premier trimestre, tout s'est bien déroulé jusqu'ici, nous faisons les échographies mois après mois qui montrent que nos petits grandissent bien !
Je suis en bonne forme et aucun signe inquiétant ne s'est manifesté jusqu'ici.
Je continue d'ailleurs toujours à travailler (même si maintenant j'attends avec impatience mes congés de fin d'année ! ). J'aurais une visite chez le gynécologue durant mes vacances et j'espère qu'il me donnera mon congé pathologique.
J'ai suivi plusieurs réunions d'information sur les jumeaux qui préconisaient le repos précoce, et j'ai plus de 2h de bus par jour. J’espère que ce transport ne provoquera pas la prématurité de nos loulous.

Nous habitons dans le 92, et je suis suivie et est prévue d'accoucher à l’hôpital Beclère.
Nous avons bien commencé à nous équiper pour la venue des bébés. Nous avons la poussette, la chambre est commandée et nous irons la chercher courant janvier. La peinture est faite et beaucoup de matériel n'attend plus que la venue des enfants  Sourire.

J'ai prévu de faire pas mal de dessins au pastel pour décorer la chambre, et vous avez vous trouvé des idées de décoration ?

Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1921 le: 14 Décembre 2016 à 16:23:03 »

Je vois que tu as eu comme moi la chance d'être malade au début !! pour moi ça a durer un peu près autant de temps que toi mais -9kg (j avais de la marge donc bon Clin d'oeil )

Je suis étonnée qu'au vue du temps de route tu ne sois pas encore en arrêt sachant que ton congé mat doit commencé comme le mien le 11/01/2016, et que tu as le droit à 15 jours calendaire en patho, si je ne me trompe pas tu peux être dès le 27/12/2016 en arrêt.
Ton travail est physique ??
Après si tu es en forme et que tu t'en sens capable c'est génial, j'aurai aimé travaillé un peu plus mais je suis en arrêt depuis août (au début car j'étais beaucoup trop faible du au vomito et depuis octobre car trop de route)

Je ne sais pas si une fausse couche peut "favoriser" la grossesse gémellaire, mais j'avais lu un article quand j'ai fait ma fausse couche en fév 2013 qui expliquait que souvent les fausses couches n’étaient pas un hasard et que l'expulsion de ce qui était présent laissé souvent une place plus belle et plus favorable au prochain embryon ??

Tu as fais appel à l'asso pour t'équiper ??
Ici pas encore d'idée pour la chambre étant donné que pour le moment il n'y a même pas de chambre (les travaux commencent fin janvier) je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer d'ailleurs 
Donc pour le moment elles dormiront avec nous, ma fille ayant ses habitudes je ne veux pas chambouler son rythme de sommeil !!

Pas mal l'idée des pastels mais je suis pas assez douée de mes 10 doigts Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 14 Décembre 2016 à 17:19:30 »

Oui , il fait toujours à manger. . Mais c'est comme d'habitude pas vraiment équilibré .

Et je ne peux pas en plus faire ma râleuse ,lol  ,  Car il fait comme il peut et c'est déjà pas mal qu'il fasse toutes les taches ménagères , emmener et récupérer les filles à l'école ,  faire un manger , la vaisselle. .. Surtout qu'il a des problèmes au dos et qu'il ne doit pas rester trop longtemps debout.

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 14 Décembre 2016 à 17:35:21 »

Bienvenue Mariannette!
Contente que tout se passe bien!
J'ai perdu 4 kg en début de grossesse du coup elle m'a arrêté parce que j'avais pas beaucoup de réserves....
Mais depuis tout va bien.
Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des questions ou des coup de gueule lol!

Je n'ai pas fait de liste de naissance et j'ai tout sauf les fringues enfin pyjamas et body lol j'attends les soldes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 14 Décembre 2016 à 17:50:49 »

Tiphaine, ici c'est pareil on a tous sauf les fringues et kit linge de bain ou veilleuse, mais je me dit que faire une liste de naissance pour ça.... autant dire directement au gens ce que j ai besoin !

Hamila, c'est sur qu'il faut pas en rajouter une couche !! ils sont déjà simpas de nous aider nos zhom !! Tire la langue
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 14 Décembre 2016 à 18:10:28 »

Moi pareil je commande directement aux gens lol
C'est plus simple sachant qu'il ne reste plus grand chose j'ai même acheté de la déco pour la chambre
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 14 Décembre 2016 à 18:53:15 »

Je suis étonnée aussi Mariannette que tu ne sois pas encore arrêtée et surtout avec le boulot et 2h de bus, ça fait bcp de stress et de vibrations...

Je ne suis pas sûr que la fausse couche et la grossesse gémellaire soit liés, je pensais meme qu'après une fausse couche il fallait attendre un moment avant de retomber enceinte ? Huh? En tout cas félicitations, vous êtes très "compatibles" ça a pris très rapidement !

Ceci dit, nous sommes déjà deux à etre alitée donc fait attention et repose toi, surtout que le 2e trimestre est trompeur, je croyais et j'ai toujours la "patate" pour tout faire ... Mais du fond du lit obligatoirement ! Et j'avoue qu'aujourd'hui c'était frustrant de voir ma pauvre maman me faire mon linge , mon ménage etc...

Pour la deco, j'ai anticipée en faisant bcp de couture : tour de lit, doudou, range doudou, pochette a barrette, snood, tapis à langer, attachés tétines ...
Et sur little M**ket certains proposent leurs créations, je me laisse tenter !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 14 Décembre 2016 à 19:16:14 »

Mélodie quand j ai eu ma fausse couche on m a dit (la gyneco) d attendre minimum un cycle avant de réessayer,  Après je sais pas exactement ce qui est préconisé et puis bon on a nos bb donc maintenant on s en fiche !!

Vous avez l air d'être toute assez manuelle ! Moi je suis  pas trop douée, je fais du coloriage lol mais pour le reste j ai pas assez de créativité!  Et piur certaines choses pas assez de patience !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1928 le: 14 Décembre 2016 à 19:33:15 »

Du mal à tout retenir: des enfants qui font un max de bruit pendant que j'essaye de lire Roulement des yeux Roulement des yeux

Bienvenue parmi nous Mariannette, je te souhaite un fin de grossesse aussi longue et sereine que possible.
Tu bosses dans quel secteur? Huh? Comme les filles, je trouve étonnant que ton gynéco ne t'ait pas encore arrêtée malgré les 2h de trajet (est-il seulement au courant de ton temps de trajet? Huh?)

Tiphaine, pensées +++++++++ Bisou
Je trouve ça très "moche" de la part de ta famille de te faire culpabiliser comme ça, n'hésite pas à dire que le gynéco a mis son veto pour le déplacement (et moi aussi, même si je vais avoir nettement moins de poids pour eux ).

Hamila, sont top tes résultats Souriant

Bon, tout le monde est à table, et le repas vient de sortir du four... je reviens une fois les enfants couchés Clin d'oeil)

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 14 Décembre 2016 à 20:30:53 »

Coucou les filles !

Bienvenue Mariannette!!
Et félicitations pour cette belle grossesse ! Ici grossesse bibi aussi avec une fille et un garçon Sourire
Contrairement à toi je n'ai pas du tout eu de nausées, rien du tout à part defois une sciatique et le mal de dos.
Je travaille encore aussi.. mais c'est parce que je gère mon propre restaurant et je me suis fixée l'objectif d'essayer de tenir jusqu'à au moins la fin de l'année, à voir pour janvier, mais on ne fera alors que de la vente à emporter pour éviter que je cours à travers la salle Sourire

Mes condoléances pour ta tante Tiphaine, mais tu sais, ta gygy a surement raison, avec les émotions etc, c'est peut être pas bon pour toi et les bébés. Ecoutes ton instinct, personne ne pourra te reprocher quoique ce soit, de faire passer tes enfants avant la famille... et s'ils ne comprennent pas bah c'est tanpis!

Super Hamila pour ton test Sourire moi je le passe mardi prochain.. et j'ai horreur des prises de sang...

Ici, on envisage d'acheter une nouvelle voiture, et de donner ma voiture actuelle en reprise sauf qu'elle a fumé avant hier, donc faut la réparer avant de la donner grrr dans les 300€... mais reprise de 4000€... on ne rechigne pas mdr ! C'est vite calculé! Poisse mais d'un côté on a de la chance qu'elle soit reprise autant, merci les offres de fin d'année !

J'ai fait un peu de rangement dans tous les colis que j'ai reçu, j'en attends encore 4... lol
Je suis blindée de vêtements, je suis tellement ébahie devant ce que j'ai acheté pour mes loulous, tellement hate qu'ils puissent les mettre...
Par contre, mes jujus se partagent l'armoire et je ne trouve pas encore la bonne config pour ranger leur vêtements haha

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 14 Décembre 2016 à 20:43:41 »

Linholi moi aussi je suis à la recherche d'un véhicule car il nous faut un 7 places,  on voudrait un Touran mais c'est dur dur de trouver une bonne occasion. 
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 14 Décembre 2016 à 21:02:38 »

Hamila, moi aussi j'avais regarder le Touran mais avec 3 siège auto c'est trop galère !
Je veux un 7 place aussi car les 3 filles plus les chiens ! quand on va en balade dans la 206 ou la 207 ça ne va pas le faire!

Un type scenic aurait fait l'affaire pour le quotidien mais ça voudrait dire qu'on ne peut plus aller voir personne (ma famille et belle famille sont à 700 kms) donc bon.... on va aller sur un type expert tepee ,ça me plait pas trop mais c'est le temps que les filles est le siège auto et qu'on a les toutous (en espérant les avoirs longtemps ! ils sont chiant mais je les aimes mes toutous !

Linh pour l'orga de l'armoire tu trouvera au fur et à mesure, pour ma 1er j'ai fait que changer et rechanger il n'y a que maintenant qu'elle à 2 ans et demi que j'ai trouvé l'orga idéale à mon gout, alors imagine avec 2 Clin d'oeil !!

On a pas eu de nouvelles de Navybloo, elle avait un exam hier ?

Twiggy quelles sont les nouvelles ce soir ? tu vas bien ?? et les bb ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 14 Décembre 2016 à 21:04:41 »

coucou les filles

bienvenue à mariannette ! je te souhaites une belle grossesse!

j'ai passé la journée à déprimer... j'ai pris le temps de regarder tous vos posts mais je n'avais pas le courage de m'exprimer... Je me force un peu à me sortir de ma bulle de dépression du coup  Roulement des yeux

Twiggy; si tes contractions deviennent douloureuse tu crois que c'est le travail qui se met en place ? j'espère que tu pourras garder tes petits bouts encore au chaud ! dis leur qu'on a plus besoin de lutins de noël avec la technologie actuelle   Clin d'oeil

tiphaine c'est pas évident ta situation familiale... à toi de voir comment tu le sens mais comme il a été dit, je pense que c'est plutôt le côté émotionnel à craindre que la route (même si le combo des deux est vraiment pas top...) pas simple en tout cas...  Bisou

pour ma part j'ai été trimbalée de la RAM au RSI et du RSI à la RAM pour finir dans un état d'incompréhension totale et de folie avancée. J'ai cru partir en crise d'hystérie. Bref personne ne sait me dire comment leurs petites machines calculent ces put***s d'allocation maternité. Il est possible que je n'ai que 10% du montant sur toute la totalité des alloc. (genre 150€ par mois... L.O.L)
C'est génial j'ai bossé comme une dingue depuis le lancement de mon autoentreprise et juste parce que j'ai commencé en milieu d'année, je suis pas dans leurs créneaux de cotisations. Et le summum, si ça se trouve ils ne compteront pas l'année 2016, même en mars (m**** une année c'est une année quoi !!!! grrr).... sans ça j'ai droit à 10%, avec l'année j'ai droit à 100%.
bref mon compagnon reste très optimiste... c'est déjà ça... il se rend pas compte je crois. J'ai toujours été le pilié financier de la famille.
bon bah j'ai encore envie de pleurer...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 14 Décembre 2016 à 21:20:25 »

Olala Evi ! carrément pas simple ton histoire !!
Je trouve ça vraiment incroyable que vous n'ayez pas de droit !
Et au niveau de la CAF tu peux demander des aides complémentaires ?

Je n'y connais pas grand chose mais si c'est ton mari qui demande un complément pour "tenu du foyer avec 1 seul salaire" ça existe peut être non ?
genre la prime d'activité il doit y avoir droit je pense vu que c'est déclarer au trimestre et que tu sera déclaré n'ayant pas de revenu (bon on est d'accord c'est pas ça qui va vous nourrir mais ....)

Vous avez du monde autour de vous pour vous aidez financièrement à l'arrivée des bébés?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 14 Décembre 2016 à 21:25:12 »

Evi !!

Pour etre à la ram/rsi, et pour y avoir droit aux IJ et Indemnité de repos maternel, tu dois être à jour dans tes cotisations ET le montant moyen annuel de tes revenus d’activité des trois dernières années doit être supérieur à 3 754 €. Point à la ligne !
Jcomprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à te renseigner convenablement ! Pffffff
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: