29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:00:25
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 206910 fois)
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 15 Décembre 2016 à 11:03:18 »

Bonjour les filles

La même chose aussi, la nuit a été difficile. Un levé pipi à 3h du matin et après très difficile de se rendormir. Mais ça va malgré tout.
Pour les couches, je vous partage un bon plan qu'on m'a soufflé!
Sur amazon en prenant la carte prenium (50 euros par an),  On a accès à amazon family qui nous permet d'avoir des couches à prix défiant toutes concurrence ! Pour exemple : 12 centime la couche taille 1 Pampers. Je n'ai pas vu de prix aussi bas ailleurs.  En plus c'est livré à domicile et on peu programmer des livraisons toutes les semaines par exemple. Ca peut carrément faciliter l'organisation : Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'identification des jumeaux en cas de césarienne, je me suis posée la même question. Mais, je me suis dis qu'il y aura toujours une possibilité de savoir qui est qui en comparant les poids par rapport aux échographies (si l'écart est suffisamment important bien sur Sourire).
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 15 Décembre 2016 à 11:56:08 »

Evi essayes de les appeler ce matin, j'ai eu qqn de tres compétente.. peut etre que tu tomberas sur elle aussi.. enfin quoique. J'ai fait le 08*10*20*2, c'est le numero de la RAM, elle m'a dit que si j'ai cotisé plus de 3500€ les 3 dernieres années, j'ai droit à tout. Courage pr les paperasses !

Ah oui Mariannette merci !! 0,12cts la couche c'est carrément "pas cher"!! Car en général en promo ca tourne à meu pres à 0,20cts la couche !

Je pourrais pas t'aider Madalen pour la cesa.. mais normalement et en toute logique ils devraient te dire qui est qui !
« Dernière édition: 15 Décembre 2016 à 22:08:02 par Azerty » Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1952 le: 15 Décembre 2016 à 12:10:32 »

Evi, je me pose la même question que toi pour la sortie des jumeaux par césa, la dernière fois ma gynéco m'a dit qu'en général il sorte dans le même ordre que si c'était par voie basse donc pour moi bb A en 1 er et après bb B
Mais comment en être sur !

trop marrant tes bb qui réveille ton homme !!
Linh je pense que comme c'est ma 2ème grossesse je dois surement sentir les coups plus que toi, l'habitude du corps peut être ?

Mariannette, faire la comparaison au niveau des poids est une bonne idée, mais il faudra se souvenir du poids et qu'il n'y en ai pas un qui a rattrapé l'autre entre 2 ?? on verra !!

Bon la prépa accouchement ce matin c'est tellement bien passé que je me suis endormi sur le tapis pendant la sophro !! Roulement des yeux la honte !

sinon j'ai reçu mes analyse d'hier, ben vraiment pas terrible, je refais de la protéinurie, j'en avais eu pour ma 1ere grossesse, et temps que les taux ne sont pas plus haut c'est surtout de la surveillance mais je vais me taper un test d'urine du 48 hrs à faire pipi dans une bouteille !! trop hâte !
En espérant que j'ai pas de tension tout à l'heure car les 2 liées par contre c'est pas bon 

Et en plus de ça mon taux de glycosurie et à 0.19 alors qu'il doit être en dessous de 0.12 .....
Je pense qu'il faut que j'arrête le chocolat et les bonbons 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 15 Décembre 2016 à 12:51:37 »

linholi, c'est mon cas qui est un peu plus compliqué Sourire les trois dernières années comprennent mon année de début d'activité qui n'a que 2 trimestres... donc forcément pas le bon revenu pour cette année là(surtout que je travaillais en parralèle le temps de lancer mon entreprise (et ça ils le prennent pas en compte...).
Du coup compliqué de savoir s'ils font une moyenne d'année ou pas (je suis sans doute à seulement 100€ près). Le mieux c'est qu'il me compte l'année 2016, là aucun doute avec 2014-2015 et 2016 je suis trèèèèès largement au dessus de leurs plafond...  certains me disent que 2016 sera compté à partir du 31 janvier (fin de décla du trimestre 4) d'autres à partir d'avril mai (comme pour les impots) en gros ils savent pas ! lol
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 15 Décembre 2016 à 12:55:16 »

Madalen j'ai bien ris en t'imaginant t'endormir en prepa à l'accouchement ( ce qui ne risque pas d'arriver le jour J Clin d'oeil )  pas cool par contre les examens, attention aux confiseries !

Je me suis posée la même question pour l'ordre de sortie des bébés césa ou voie basse, car j'ai attribuée aussi les prénoms selon leurs places dans mon ventre ...

Bébé qui réveille déjà papa en pleine nuit, vous avez du bien rire !!! Et ce n'est que le début !

Ici aussi, à croire que la lune joue sur nous, petite nuit, bcp d'insomnies  

Merci Mariannette , j'ai commandé mes couches aussi sur ce site là  Clin d'oeil j'ai 4 paquets de 88 couches, apres je verrais selon la taille des bébés et si elles supportent cette Marque ...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 15 Décembre 2016 à 13:21:31 »

Madalen tu as fais le test de glycemie?  Huh?
 Car le glycosurie peut augmenter même si tu n'as pas de diabète .
Il y a 2 mois sa me l'avais fais et pourtant  tout aller bien , mon médecin généraliste m'avais même prescrit une analyse a jeun pour la glycémie , et nickel  j'étais même en dessous du minimum .
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 15 Décembre 2016 à 13:30:51 »

la dernière fois j'etais déjà au dessus mais de pas grand chose donc elle a dit qu'on verrait les prochaines analyse pour faire un test sanguin si j'etais toujours au dessus, bon la je suis carrément au dessus ^^

Le test de glycémie je vais devoir le faire ce mois ci (à Noël meilleurs moment Clin d'oeil )
Il y a pas mal de diabète  et d’hypertension dans ma famille donc elle fait attention.
Je pense que cette apm elle va me demander de refaire une analyse d'urine pour la protéinurie et une pds pour le sucre à 15 jours d'intervalle, pour voir si mouvement ou pas.
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 15 Décembre 2016 à 14:56:02 »

Mince maladen pour les exams!
Ma gynéco m'a dit qu'en césarienne ils sortent dans le même ordre que par voie basse...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 15 Décembre 2016 à 19:54:46 »

J'ai le test du diabète à faire mardi prochain, beurk :/
Ici ma gyneco fait attention car mon père est diabétique.
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 15 Décembre 2016 à 20:05:41 »

Moi je dois le faire aussi Linh!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Navybloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 15 Décembre 2016 à 20:19:44 »

Salut,
je sors de ma tanière Laety89 Clin d'oeil
Je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles mais je me connectais de temps en temps pour lire vos post et suivre vos nouvelles.
Madalen ; merci ! mon rendez-vous s'est bien passé mon col est long et bien fermé !
petite question: le fameux test de la glycémie se fait quand ?
Journalisée

Maman de Mila&Liam nés le 13/03/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 15 Décembre 2016 à 20:37:51 »

Salut !

Test de glucose a faire début janvier pour moi et test d urine a faire cette semaine pour contrôle suite au résultat d hier.

Sinon tous va bien les miss font 690 et 710 g environet surprise mon col n a pas bougé  Youhou!!!!  Mon repos a servi !!! Et ma gyneco est d accord pour noël à a Nantes vu qu' on y va sur 2 jours et que je peux me reposer la bas !

Navybloo le test de glucose est a faire en général au 6 ème mois il me semble mais je ne sais  pas si il est obligatoire
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Navybloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 15 Décembre 2016 à 20:42:55 »

Merci Madalen pour l'info !
Mon prochain suivi de grossesse sera mi-janvier je verrais bien ce qu'en dit le doc.
Journalisée

Maman de Mila&Liam nés le 13/03/2017
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 15 Décembre 2016 à 21:00:13 »

Oui c'est ca, le test de glucose est à faire au 6eme mois Sourire

Super pour les bonnes nouvelles les filles Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1964 le: 15 Décembre 2016 à 21:50:07 »

Navybloo, tu peux faire l'impasse sur le 89 Clin d'oeil
Pour le test du glucose, il est à faire en général au 6e mois, mais n'est plus fait de manière systématique: seront pris en compte le déroulement de ta grossesse et tes antécédents (perso et familiaux).
Bonnes nouvelles de ton rdv, c'est top Cool, mais ce n'est pas une excuse pour faire l'impasse sur le repos Clin d'oeil Bisou

Mélodie, déjà 4 paquets de 88 couches je croise les doigts pour que tes pucettes les supportent...

Madalen, bon courage pour les examens... Bisou
Je rappelle toutefois que les normes qui apparaissent sur les résultats de prise de sang et autres contrôles d'urine sont basées sur du hors grossesse, ça peut changer considérablement la donne Clin d'oeil alors, on reste ZEN!! Bisou

Evi, trop bon le réveil de Zhom par les petits coups dans la nuit Souriant Souriant

Linh, c'est top d'être tombée sur qqn de compétent Cool et surtout au courant des choses Souriant par contre, le numero tu aurais pu lui donner par mp Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: