02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:46:26
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 208183 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1335 le: 29 Novembre 2016 à 09:47:55 »

Tiphaine, tu vas investir dans une poussette double ?
Si oui tu vas faire quoi de la poussette de ton fils ? j'ai regardé pour vendre la mienne mais il reprenne pour rien du tous je suis dég !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 29 Novembre 2016 à 09:50:01 »

En fait je vais la louer à l'association! Parce qu'effectivement c'est difficile à revendre du coup là je loue... Ça réduit un peu les dépenses...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 29 Novembre 2016 à 09:53:43 »

je suis pas sur d'avoir bien compris, tu loues la poussettes double à l'asso ou tu fais louer ta poussette simple à l'asso?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 29 Novembre 2016 à 09:57:22 »

Bonjour les futures mamans

Je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter plein de courage pour la dernière ligne droite. Et ça fait plaisir de vous lire et se remémorer toutes ces étapes.

J'ai fait partie des Mamans de mars 2016, qui a vu naître le 03 mars 2 nenettes de 3 kg en grossesse bi-bi, par césarienne en urgence.
Nous allons toutes bien et les pepettes ont 9 mois cette semaine et ça gambade à 4 pattes. Mais j'ai le temps de boire un café et de venir vous parler  Clin d'oeil

Je compatis avec vous avec les fêtes de fin d'année qui arrivent. Je me souviens que je regardais tout ce qu'il y avait à manger entre le foie gras, les fruits de mer et les viandes pour leur cuisson mdr. C'etait le poids du ventre qui été crevant et douloureux.

Le maître mot c'est de s'écouter (oui on vous le rabâche mais c'est vrai) et tant que vous pouvez sortir et bouger faites le, pas de marathon mais prendre l'air même 15 min.

Vous parliez des tenues bébés pour la mater. Personnellement le naissance ne se met pas longtemps (1 semaine pour mes grosses mères) et la différence avec le 1 mois est minime. Et franchement si le pyj est un peu grand ça ne choque pas). Après ça dépendra du poids de vos Conseil : préférez les bodys qui se ferme devant en porte feuille (vous voyez) ça évite d'avoir à passer la tête.

Si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour y répondre.

Très bonne journée à vous toutes.
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 29 Novembre 2016 à 10:00:19 »

Je loue la poussette double et j'ai vendu l'autre!
Merci pour ton récit et ton encouragement Lilounette!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 29 Novembre 2016 à 10:03:10 »

Lilounette merci pour ton message !! ça donne toujours un bon espoir de voir des écrits comme le tien !! 2 petites puces nées pas trop tôt et avec des bons poids !!! j'espère vraiment arrivé la aussi !!!

Tu as fais comment toi pour géré toutes les dépenses ?? en plus y a aussi les cadeaux de noël qui arrivent !!!

Après la césarienne tu es restée combien de temps à la mater et c'etait pas trop dur à ton retour (je sais déjà que j'en aurai une et j'en ai eu une pour ma 1er mais le retour me fait peur  )

Tiphaine, il faut que je regarde dans ma région pour la location j'avais oublié cette avantage !!!! 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 29 Novembre 2016 à 10:07:44 »

Oui regarde ça vaut le coup!
J'ai eu aussi une césarienne pour mon premier...
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 29 Novembre 2016 à 10:21:05 »

Tiphaine, tu as mis longtemps à t'en remettre ?

Avec une je me dis que c'etait plus ou moins gérable de retour à la maison , mais la avec 2 plus ma puce et les escaliers en plus (que je n'avais pas à l'époque) j'ai vraiment peur que ça soit compliquée ...même si je me dis que l'avantage c'est qu'on sait à quelle douleur et galère s'attendre (hummm le bon bouillon pendant 3 jours à la mater  Clin d'oeil) je me dis qu'on passe de 1 à 3 !! (ou de 0 à 2 pour certaines mais c'est pareil Clin d'oeil )
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 29 Novembre 2016 à 10:28:41 »

Pour la césarienne au bout de 6h j'ai pu me lever et j'ai pu garder mon fils avec moi et je suis sortie au bout de 4 jours parce que tout se passait bien!
Je crains un peu une deuxième césarienne j'ai peur de moins bien récupérer et comme tu dis là il y en aura deux plus mon titi.... Stress stress! Lol
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 29 Novembre 2016 à 10:33:27 »

Je te le souhaite Madalen ainsi qu'à vous toutes Sourire

Alors pour les dépenses je regarde beaucoup les promos, j'achète sur le net en faisant des comparatifs. Après l'occasion ça fonctionne bien, pour les égoutte bib, les fringues j'ai fait aussi à la récup et vous en aurez pas mal en cadeau lol. Les jujus inspirent beaucoup l'entourage lol

Ik*a nous a sauvé sur la chambre. Demandez aussi à vos amis et la famille pour certaines choses ils ont parfois des écoute bébé ou des égouttoirs ou autre qu'ils ne se servent plus et peut grandement vous dépanner.

La liste de naissance est super aussi, on a pu avoir nos bibs, baignoires, comme ça.

Alors la mater j'ai eu du mal avec, mes filles pleuraient beaucoup et j'avais peu d'aide donc après 3 jours j'ai pu partir heureusement car je n'en pouvais plus. Le retour fut plus reposant que la mater lol. Les nourrissons font parfois des terreurs nocturnes et sont inconsolables et x2 ça peut faire craquer plus d'un parent donc du calme et ça passe
Si le papa peut prendre son congés c'est super voir quasi obligatoire. Avec une césarienne ça sauve pas mal.
Il est important de ce faire aider, ma SF m'avait dit de me faire aider le premier mois. Avec le repos de papa et ma maman avait pu venir après j'étais contente d'être seule avec mes filles de temps en temps. Il faut oser demander de l'aide

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 29 Novembre 2016 à 10:36:14 »

Coucou les filles,

Pour les dépenses, j'ai étalé depuis le 3e mois de grossesse, 1er achat la poussette a une maman de jujus (350€) la meme que celle que l'on peut louer dans l'association mais il n'y en avait plus de disponible pour moi, dc faites vites pour vous renseigner. Moi j'ai saute sur l'occasion quand la maman l'a mise en vente...
Du coup en l'achetant je sais que je peux aussi la revendre et récupérer des sous à la fin....

La liste de naissance est très pratique pour les achats , on me l'a demandé assez tôt et ça m'arrange, plutôt que de recevoir des choses en double, la je sais que se sera utile...
Ensuite je n'ai investi que dans l'essentiel et pas forcément en double comme la chambré car je veux les mettre ensemble.... La recup par les copines ça aide aussi !
Dépenses totales a ce jour 1200€ poussette, babycook duo, biberons, 2transats, lit, matelas, commode à langer, mobiles, veilleuse, tous les produits de toilettes, baignoire, et les deux chaises hautes ( louer à l'association ...) , et toutes la layette de 0 à 6 mois (x15pyj,15bodys à chaque fois) et bcp de couture!

Renseignez vous les filles avec votre mutuelle, PMI et la caf nous avons le droit à des aides à domicile, ce qui n'est pas négligeable, il faut s'y prendre dès décembre....

Bientôt les soldes bébés en janvier, patience, il y a aussi le premier versement de la caf pour le 7e mois ça va aider aussi !

Twiggy bon courage, surtout avec les réductions faites dans le milieu hospitalier tu va devoir "batailler" pour voir un kine ou un acupuncteur  

Laety: oui je donne le meme 2e et 3e prénom à mes filles, je ne veux pas choisir et discriminer l'une ou l'autre de ces prénoms que j'adore !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 29 Novembre 2016 à 10:40:43 »

wouhaou !! la chance pour la césa ! moi j'ai pas pu m'occupé d'elle pendant 1 journée complète les aides soignantes venait me la donner dans mon lit ect !!
J'ai pu me lever mais je n'arrivais pas à porté ma fille !
une fois les points (agrafe) retirer c’était mieux mais j'ai eu des grosses douleurs après pendant quelques mois, ils ont jamais su me dire à quoi c’était du !
ma sage femme est ma gyneco m'ont dit que j'avais eu une très belle césarienne (un peu plus longue que la moyenne mais très bien faite) et les conditions de suite était impec c'est juste niveaux physique ou j'ai eu énormément de mal à récup !

Après ce qui me rassure c'est que j'ai vu 2 de mes connaissances galéré comme moi à la 1er césa et par contre à la 2ème elles ont récup beaucoup plus vite. On verra bien mais c'est vrai que le retour à dom m'effraie un peu !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 29 Novembre 2016 à 10:42:55 »

Moi , j'ai acheté beaucoup d'occasion vêtements et  poussettes.
Par contre j'ai du acheté 4 pyjamas naissance et 24 pyjamas et bodys 1 mois.  J'ai aussi acheté 4 gigoteuses 0-3 mois .

J'ai prévu beaucoup de vêtements,  car au mois de mars les vêtements mette 2 ou 3 jours pour sécher et comme je n'ai pas de sèche linge , j'ai préféré prévoir beaucoup.  

J'ai acheté aussi du neuf sur ki@bi , ils ont plein de truc pas mal pour les bébés et pas cher .  J'ai aussi acheté 4 bonnets 1 mois , 4 moufles, 6  brassières en laines ( à la h@lle)  , 2 combinaisons polaires sur t@ti , 2 couvertures, 2 lits , 2 transats , une table à langer sur pied qui fait aussi baignoire .  En achetant petit à petit tu ne te rends pas compte des dépenses.

Et j'attends les soldes .... je sais que ça fait déjà beaucoup mais je ne peux pas m'en n'empêcher je veux  qu'elles soient gâter.  

Mélodie   la prime de naissance n'est plus versé au 7 ème mois de grossesse  , maintenant je crois que c'est 1 ou 2 mois après la naissance des bébés .

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 29 Novembre 2016 à 10:43:56 »

Oui j'espère que pour la deuxième ça sera pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 29 Novembre 2016 à 10:48:51 »

Melody, je croyais que la prime à la naissance ce faisait que 2 mois après la naissance maintenant ?

Dans ma région niveau occaz pour les poussettes c'est un peu le néant !! il y en a eu une la dernière fois 1 hrs aprés l'annonce etait retiré  Triste !!

hamila moi aussi j'aime beaucoup ki@bi, pour ma fille on a acheté principalement la bas surtout qu'il font des bons prix et bonnes soldes mais du coup j'attend janvier (et je ferai par internet sinon c'est à 30 kms donc d'ici là  Roulement des yeux)

moi il me manque principalement la pousette, les siège auto (à prévoir pour chaque voiture pour facilité la chose !) 1 lit et les habits de 0 à 6 mois environ

je vais surement acheter quelques bib car les miens on pas mal d'année (on les avait récup) et que je vais surement marché par couleur au début pour la facilité !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: