Coucou les filles,
Pour les dépenses, j'ai étalé depuis le 3e mois de grossesse, 1er achat la poussette a une maman de jujus (350€) la meme que celle que l'on peut louer dans l'association mais il n'y en avait plus de disponible pour moi, dc faites vites pour vous renseigner. Moi j'ai saute sur l'occasion quand la maman l'a mise en vente...
Du coup en l'achetant je sais que je peux aussi la revendre et récupérer des sous à la fin....
La liste de naissance est très pratique pour les achats , on me l'a demandé assez tôt et ça m'arrange, plutôt que de recevoir des choses en double, la je sais que se sera utile...
Ensuite je n'ai investi que dans l'essentiel et pas forcément en double comme la chambré car je veux les mettre ensemble.... La recup par les copines ça aide aussi !
Dépenses totales a ce jour 1200€ poussette, babycook duo, biberons, 2transats, lit, matelas, commode à langer, mobiles, veilleuse, tous les produits de toilettes, baignoire, et les deux chaises hautes ( louer à l'association ...) , et toutes la layette de 0 à 6 mois (x15pyj,15bodys à chaque fois) et bcp de couture!
Renseignez vous les filles avec votre mutuelle, PMI et la caf nous avons le droit à des aides à domicile, ce qui n'est pas négligeable, il faut s'y prendre dès décembre....
Bientôt les soldes bébés en janvier, patience, il y a aussi le premier versement de la caf pour le 7e mois ça va aider aussi !
Twiggy bon courage, surtout avec les réductions faites dans le milieu hospitalier tu va devoir "batailler" pour voir un kine ou un acupuncteur

Laety: oui je donne le meme 2e et 3e prénom à mes filles, je ne veux pas choisir et discriminer l'une ou l'autre de ces prénoms que j'adore !