Madalen56
|
 |
« Répondre #1365 le: 29 Novembre 2016 à 20:13:09 » |
|
c'est vrai qu'on a bien discuté  En même temps certaines d'entre nous n'ont déjà presque que ça à faire !! et temps qu'on discute on a les fesses posé à l'ordi 
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1366 le: 29 Novembre 2016 à 21:15:14 » |
|
Pour les suites d'une 2e césa, je vais avoir du mal à vous répondre à partir de mon vécu, car je n'ai connu que des accouchements par voie basse... mais de même qu'il n'existe pas 2 grossesses identiques, il n'existe pas, à mon sens, 2 accouchements identiques, même avec une césa  Il existe des remèdes homéopathiques qui permettent de préparer son corps à l'accouchement, que ce soit par césa ou par voie basse. Certains ont été donnés sur le fofo (je peux essayer de vous retrouver ça, j'avais pris des notes pour Al  ), mais pour qqch de plus adapté, il est préférable de poser la question à la SF (elles proposent plus facilement de l'homéo qu'un gynéco)  Je ne sais plus qui a parlé d'une sortie 3 jours après une césa, je trouve que ça fait tôt...  En règle générale, on peut tabler sur un séjour de 4/5 jours à la mat pour une voie basse et de 6/7 jours pour une césa. Bon, ça, c'est la théorie, après ça dépend du "taux de remplissage" de la mat, du terme atteint, de l'état de forme générale de vous 3, de la mise en route de l'allaitement (pour celles qui veulent tenter l'aventure), etc.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1367 le: 29 Novembre 2016 à 21:30:05 » |
|
Hamila, je sais que c'est compliqué, parce qu'il ne faut pas le décourager, mais il faudrait demander à ton Zhom de "mieux" cuisiner, c'est préférable pour toute la famille  Pour la poussette 1e âge et pour les cosys (1ers sièges auto), c'est une bonne chose de profiter des offres de mise à disposition de votre assoc départementale  Je crois que c'est Madalen qui disait que l'écho du 7e mois donnait une bonne idée du poids à la naissance... Alors, je suppose que tu parles de l'écho des 32 SA. Je tiens à rappeler que le poids "donné" pendant les échos ne sont que des estimations  et qu'en tant que telle une estimation est soumise à une large d'erreur  Pour vous donner une idée: pour C, dernière écho passée vers 32 SA, estimée à un poids de naissance si accouchement à terme à 3,200 kg: elle est née à 38 SA + 6 à 3,045 kg pour S et Ab, dernière écho passée à 36 SA + 5, estimées à 3,2 kg chacune, elles sont nées 8 jours après et affichaient respectivement 2,630 et 2,410 kg pour Al, ça compte pas, il est né en dépassement de terme  (et à 4,160 kg)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1368 le: 29 Novembre 2016 à 21:44:01 » |
|
Twiggy, pas cool si ni kiné ni acupuncteur ne sont dispo pour passer te voir  On parle souvent de pénurie dans certaines professions para/médicales... c'est dommage de devoir le vérifier comme ça  Tu peux peut-être demander si un kiné libéral peut venir te voir dans le service?  On voit trop de mamans avoir du mal à "tenir debout" après une longue hospitalisation  autant essayer de prendre les devants pour te maintenir en forme  Madalen, je ne connaissais pas le prénom Riley. Evi, concernant la prise de poids, il est possible qu'elle soit un peu plus importante pour une grossesse bibi que pour une monochoriale, parce qu'effectivement il y a le poids de 2 placentas, mais d'un autre côté, il n'y a pas non plus de règle établie en la matière... Perso, j'ai pris 15 kilos pour C et pour Al, et j'en ai pris 16 pour S et Ab.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1369 le: 29 Novembre 2016 à 22:02:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1370 le: 30 Novembre 2016 à 06:37:52 » |
|
Salut ! Comment vous allez ce matin?? Nuit de merde merde pour moi: mal de crane, nausee, décos refaite dans mon ventre, vomito a 1h du mat (dsl détail glam  ) à partir de 5h re mal de tete plus cadeau sciatique ! Et a 6h j arrive plus a dormir j ai trop faim !!! Je pense qu une fois ma puce chez la nounou je vais refaire un tit dodo !
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
Tiphaine 67
|
 |
« Répondre #1371 le: 30 Novembre 2016 à 07:29:07 » |
|
Bonjour à toutes! Mince maladen 56! Ma pauvre! Moi j'ai pas mal de remontées acides mais heureusement pas de vomito! Bon courage en tout cas et bonne sieste 😉
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017! Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1372 le: 30 Novembre 2016 à 07:31:24 » |
|
Madalen, pas cool comme nuit, j'espère que tu arriveras à récupérer ce matin  Tiphaine, tu as qqch contre les remontées acides?  Si non, n'hésite pas à demander à ton gynéco ou à ton médecin traitant  Twiggy, ondes +++++++++++++++++  Je savais que je voulais réagir à un truc hier soir, sans retrouver ce qui m'avait fait tilter...  c'est une maladresse de mon Ab ce matin qui a refait tilt... Je ne sais plus, je crois que c'est Mélodie, mais l'une de vous a mentionné avoir acheté un b@bycook duo. Bon, ok, ici, on n'avait qu'un simple, mais on a vite pris le pli d'utiliser un cuiseur vapeur familial pour préparer les purées des demoiselles: gain de temps (et aussi d'argent!! ), et surtout un usage à plus loooong terme  Loin de moi de dénigrer l'usage du b@bycook, qui nous a bien servi quand même pour les 3 demoiselles, et qu'on a revendu juste avant d'apprendre la grossesse pour Al.... du coup on en a racheté un  et il nous sert encore parfois, surtout en hachoir d'appoint  Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tiphaine 67
|
 |
« Répondre #1373 le: 30 Novembre 2016 à 08:24:40 » |
|
Pour l'instant je n'ai rien encore! Mais je vais en parler!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017! Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1374 le: 30 Novembre 2016 à 09:22:50 » |
|
j'avais entendu parler du b@bycoock quand j'étais enceinte de ma fille mais je n'ai jamais regarder plus que ça.
L'avantage des juju je pense (peut etre je me trompe ?) c'est que pour les petits pots du en ouvre 1 pour les 2 au debut quand il commence et tu dois du coup surement moins jeté car quel gachi !!!
Laety est ce que tu sais me dire si en terme de sécu les siège auto 1/2/3 sont aussi bien que par groupe (gpe 1 et gpr 2/3) ? Il faut que je change de siège auto pour ma fille et question budget c'est encore ça en plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #1375 le: 30 Novembre 2016 à 11:58:49 » |
|
Coucou les filles, ici toujours pareil, mais j'ai eu quand meme la visite hier des SF acuponcteur et je crois que ca a fait son petit effet, en tous cas j'ai passé une bonne nuit, sans me lever toutes les heures pour aller aux toilettes lol
Pour les appareils de preparation culinaire, j'ai pensé aussi prendre quelque chose qui peut servir pour toute la famille, donc je pense que nous allons investir dans le C00ke0.
Petite info qui n'a rien à voir, mais trop envi de partager ma joie, j'ai reussi à avoir mes deux places de concert pour Rammstein en juillet, et je suis trop trop contente, maintenant il va juste falloir trouver une nounou pour les garcons et notre chienne !!! Quelle mere inigne je fais, meme pas nés et je me debarrasse deja d'eux lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Mélodie76
|
 |
« Répondre #1376 le: 30 Novembre 2016 à 12:08:35 » |
|
Super Twiggy c'est des bonnes nouvelles, et des petites batailles de gagnées ! Le moral remonte et les bébés sont encore au chaud !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Léna &Alice 02/02/2017
|
|
|
Evi
|
 |
« Répondre #1377 le: 30 Novembre 2016 à 12:33:50 » |
|
Super twiggy! T'inquiète ça se trouve les nounous!
J'ai passé mon écho de 26 sa ce matin, les bébés vont bien! Ils font 800 gr et 826 gr! De leur côté ras! De mon côté mon col est passé de 43 à 33 en un mois. Du coup repos!! Je finis mes cours vendredi soir, je vais voir si je peux pas en faire sauter quelques uns!
J'espère que tout le monde va bien!
|
|
|
Journalisée
|
€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1378 le: 30 Novembre 2016 à 13:22:12 » |
|
Twiggy ! cool rammstein !! ça fait hyper longtemps que je n'ai pas écouter mais j'aime bien leur musique !!! Evi, pas cool le col, bienvenue au club du repos forcé, bon moi je suis à 45 mais je suis à 4 semaines de moins que toi !! mais repos quand même ! Tu n'es pas alité pour le moment ?? Bon pour les info, j'ai contacter la caf/sécu et mutuelle ce matin (autant vous dire que ça m'a pris un moment  ) Alors par la caf/sécu, on a droit à des heures (100hrs max dans un délai de 3 à 6 mois à compté de la déclaration de grossesse) pour le tarif tous dépend des revenus du foyer et du nombre de personnes à charge mais en général si vous contacter une asso d'aide à dom ils peuvent vous donner plus ou moins le tarif. Ensuite avec la mutuelle , faut appelé car ça dépend de chaque mutuelle, la mienne est vraiment pas top mais pourtant dans le cadre de la grossesse gémellaire ET parce que j'ai déjà un enfant de moins de 3 ans à charge j'ai le droit à une aide si je suis hospit plus de 24h avant les naissances (ce que je ne souhaite pas  ) ou quelques heures si je me trouve en arrêt pour raison patho (alité ect....) sous justificatif bien sur ! Après la naissance j'ai le droit à 10 hrs dans les 3 semaines qui suivent ma sortie de mater (c'est ça de pris ) Donc voilà, je vous conseille de vous renseigner auprès de vos mutuelle on ne sait jamais !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #1379 le: 30 Novembre 2016 à 16:12:24 » |
|
bonjour les filles twiggy je suis contente que vous soyez encore 3 en 1  , sa fait plaisir d'entendre de tes nouvelles. Pour moi rien de neuf , comme d'habitude j'hiberne dans mon lit  Lundi après midi, j'aurai une écho  et la consultation du 6 ème mois , chaque écho est attendu avec impatience ....je serai à 25 sa tout pile. Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 3 princesses , DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI , Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
|
|
|
|