31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 17:06:58
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 207564 fois)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 27 Novembre 2016 à 20:04:37 »

toujours là, et on va dire que c'est la routine. Arret de la perf à 9h00, et remise ce midi à 15H00 voila voila, pas eu droit à   une mesure de col, puisque l'interne est seul le dimanche pour les cesa, les accouchements difficiles, et aussi les urgences obstétricales (pour des regles douloureuses entre autre, si si je vous jure.....pfffff)
Donc mesure demain, j'espere qu'il est toujours stable car j'ai eu quand meme de belles contractions ces dernieres 48H.

Pour les prenoms, du coup on a un peu accélérer le choix, même si ca peut encore changer au dernier moment.
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1306 le: 27 Novembre 2016 à 21:35:37 »

Twiggy, ondes +++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou

Madalen, 2 gigoteuses par fleurettes, ça peut être pas mal, en effet. Par contre, bon courage pour en trouver de tailles adaptées, elles sont souvent très grandes ces bébêtes là...

Je vous souhaite une belle et longue nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1307 le: 27 Novembre 2016 à 22:17:08 »

Pour ma fille j avais des 0-6 mois elle était très bien et j avais eu une 0-3 mois à prêter qui était génial pour le début ! J ai vu qu' à kibi il en font on va voir ca!

Après sinon il f2it les mettre en couverture et je suis pas fan pour le début!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 27 Novembre 2016 à 23:21:31 »

Coucou les filles,

Merci Madalen, ca va mieux, on verra dans deux semaines, mon papa a rdv avec son medecin traitant pour des analyses complémentaires Sourire

Ici ce que je prévois, pour chacun des bébés, c'est :

- 5 pyj et 5 body en préma au cas ou
- 10 bodys et 10 pyj, en naissance, 1 mois et 3 mois.

Je m'arrête au 3 mois, le 6 mois, j'en prends pas, puisqu'on sera en été, et puis je me dis, qu'ils grossiraient peut etre vite, alors on avisera sur le moment et on aura surement des cadeaux.

- 1 bonnet préma chacun
- 3 bonnet naissances chacun
- 2 paires de gants naissance
- 2 paires de chaussons
- 2 gigoteuses chacun, en 0-6 mois.
- 2 set de bain chacun
- 1 couverture babynomade chacun

Je pense que j'oublie encore des trucs, mais l'essentiel est la Sourire

En prénom, j'aimerais Lucie et Lucas, mais mon homme préfère Lucie et Liam, en pourparler mdr

Courage Twiggy, le temps doit être interminable pour toi :/
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 28 Novembre 2016 à 07:28:11 »

Madalen, la couverture dans un lit, en théorie, ce n'est pas avant 18 mois. Il m'est arrivé d'en mettre une au dessus de la gigoteuse, mais en ne la mettant pas trop haute, quand les nuits étaient un peu trop fraîches. C'est vraiment à adapter à chaque enfant, par périodes elles gigotaient ++++ alors on préférait mettre un surpyjama en plus de la gigoteuse plutôt que la couverture Clin d'oeil

Pour les gigoteuses, certaines marques proposent du 0-3 mois, pour S et Ab, c'était impeccable: affichant 47 et 48 cm à la naissance, elles paraissaient moins perdues dedans que C dans ses 0-6 mois (et ses 47,5 cm) Clin d'oeil

Linh, le choix d'un prénom est qqch de très personnel, alors tu n'es pas obligée d'écouter mon avis Clin d'oeil mais, comme ton Zhom, je préfère l'association Lucie et Liam... aux niveaux sonorités, les deux sont "doux" alors que Lucas sonne plus "sec" (même si c'est un joli prénom aussi). Et aussi parce que je trouve qu'il y a trop de lettres en commun Tire la langue

Twiggy, ondes ++++++++++++++++++++ Bisou Bisou

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 28 Novembre 2016 à 08:33:48 »

Bonjour les filles

Linholi   ils sont jolis les prénoms que vous avez choisi  Clin d'oeil , moi aussi j'ai choisi des prénoms qui se ressemble   : Donia ( qui signifie la  Terre  ) et Dora ( qui signifie précieuse) et les deux ensemble sa donne une Terre précieuse .

Aujourd'hui j'entre dans la 24 ème semaine  Sourire , c'est déjà un pallier pour moi car mon ancienne gygy ne penser pas que j'y arriverai.  Je commencerai à souffler quand j'arriverai à 28 sa ( l'extrême prématurité) .  Mais bon , comme ma dit ma nouvelle gygy il n'y a pas de raison pour  que ça se passe mal , vu que mon col c'est rallongé .  Il faut continuer le programme Repos Repos ....le seul inconvénient c'est que je grossis beaucoup  Pleurs  , comme je ne bouge pratiquement pas du lit. 
Je suis à + 13 kg par rapport à mon poids de départ .  Je sais que c'est beaucoup !! 
Et pourtant pour mes filles j'avais pris 14 kg en tout et là,  c'est parti pour beaucoup plus  Pleurs .
 C'est vraiment que je prends très vite du poids quand je me laisse aller et j'arrive aussi à perdre très vite en 6 à 9 mois,  j'avais tout perdu pour mes filles.  Sourire 

Bonne journée Bisou

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 28 Novembre 2016 à 08:58:31 »

Pour nous ça sera normalement Achille ou Achil et Robin (prononcé à la française)
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 28 Novembre 2016 à 09:57:58 »

Coucou les filles,

La facilité de notre couple c'est que nous tombons d'accord sur tout sans compromis (le pied) dc le choix des prénoms était une évidence ! Ce sera Léna& Alice, ce sont des prénoms avec des "symboles" pour notre couple et notre famille. Alice est le prénom de là grand mère de zhom et mon deuxième prénom, et Léna le diminutif de là grand mère paternel ( Marylene->Lene->Léna). Les 2e et 3e prénoms sont ceux de ma mère et ma grand mère que j'adore mais très long et pas "moderne" : Esmeralda & Benvinda.

Pour la layette , j'ai pris comme le conseil l'association 14-15 pièces essentiellement pyj et body du 0 à 3 mois et des tenues en plus de 3-6mois, je suis complet jusqu'au 6 mois pour avoir l'esprit tranquille et j'ai précisé sur ma liste de naissance que je souhaitais des vêtements de 6 mois et plus... Tanpis si elle ne porte pas le naissance/ 1 mois longtemps vu que je n'ai pas fait de folie, tout a été acheté en foire à tout comme neuf,...

Linholi une amie a appelé ses jumeaux Lyam & Myla qui sont tout simplement un mélange des mêmes lettres pour les deux prénoms ... J'adore l'idée . Liam c'est très tendance et Lucie tellement intemporel et doux !

Question: allez vous mettre un plan incliné dans le lit de bébé Huh?

Bonne journée à toutes
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 28 Novembre 2016 à 09:58:33 »

Je vous direz nos choix a la naissance car rien n est sur pour le moment!

Pour Maisy a eu le coup de foudre de son prénom que 3 semaines avant que j accouche ! On aimait un autre mais plus j avancé dans la grossesse plus je me disais non c est pas un prénom pour mon bb ! (Le demandais pas pourquoi j en sais rien lol)

Laety, Pour ma fille je mettais les gigoteuses elle est passé à la couverture que depuis un peu pres 6 mois car j ai toujours trouver qu' ellr bougeait trop et les tests le confirmer!  

Par contre je me demande je ne suis pas encore sur d allaiter ou pas mais si ce n est pas le cas il vaut mieux avoir 2 chauffe bib ou 1 c est suffisant?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 28 Novembre 2016 à 10:01:52 »

Madalen, je crois qu'on ne chauffe plus les biberons ? Tout est à température ambiante il me semble ?! À voir avec la maternité mais un suffit, je pense
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 28 Novembre 2016 à 10:06:33 »

Mélodie,  il existe des matelas avec inclinaison que tu peu zipper pour qu' il soit droit. J avais ca pour ma fille c est vraiment top car elle regurgitait énormément!!!

Pour moi il faut chauffer un bon car il dise température ambiante mais quand tu y réfléchi le lait qui sort de la maman est a température du corps alors que la température ambiante d une maison est plus ou moins de 20 degré donc je me dis que sa fait une sacré différence!!
Pour ma fille je chauffer le lait (a la mater je le mettais dans l eau chaude avant) .
Après j ai des cop qui ne le chauffer pas, Je pense que c est selon le choix et selon bb (un peu comme le choix d allaiter en faite chacun fait comme il le sent Clin d'oeil )
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 28 Novembre 2016 à 18:44:54 »

Laety, c'est parce que les deux prénoms se ressemblent que ca m'avait attiré. Lol

Hamila, merci ! Lucie et Lucas veulent tous les deux dire Lumières, alors que Liam c'etait le peuple pour moi.
Les prénoms que tu as choisi aussi sont très jolis, j'ai une amie qui s'appelle Donia, on s'est perdu de vue mais elle est devenue sage femme hihi!

Mélodie, j'adooorrre Léna !! Si on avait une 2eme fille, c'était d'office Léna Sourire et Alice bah j'ai ma meilleure amie qui s'appelle comme ca, une vraie de vraie ! Pour le plan incliné, moi j'ai pris 2 bibed, pour chacun des bébés. Ca me servira de le caller le lit cododo. Jusqu'à leur 5eme mois, ou je les mettrais dans leur lit Sourire

Pour le lait, bcp de personne qui font des réunions allaitement dans les pharmacies, une amie m'a dit qu'ils conseillaient de ne pas chauffer le lait "en poudre", je trouve que ca fait bizarre, car à température ambiante c'est quand mm froid, moi je chaufferais quand mm un peu, apres l'allaitement. Enfin, on verra si j'ai assez de lait. Sourire

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 28 Novembre 2016 à 19:06:15 »

Linh, pour l'allaitement au sein, c'est la demande qui crée l'offre, donc tu devrais avoir suffisamment de lait Clin d'oeil (sauf cas exceptionnel, mais associé à des problèmes médicaux essentiellement) Clin d'oeil

Pour le fait de chauffer ou non les bibs, déjà un seul chauffe biberon devrait suffire, et après, ça dépend vraiment des enfants.
Quand il a fallu introduire des bibs de LA (lait "artificiel" ou maternisé), C ne l'a accepté qu'à température ambiante, S et Ab n'ont jamais voulu de lait reconstitué (heureusement qu'on trouve du LA en brique!!), et pour Al, il a fallu le chauffer un chouïa... quand on dit que chaque enfant et différent et que c'est à nous, parents, de s'adapter... Roulement des yeux

Pour le plan incliné, je ne suis pas fan de l'achat à l'avance... s'il y en a vraiment besoin (ce que je ne vous souhaite pas!!), il est toujours possible d'adopter du système D en attendant d'en acheter un. mais c'est clair que ma "chance" de n'avoir pas connu le RGO doit influencer +++ mon point de vue...

Mélodie, si je comprends bien, elles auront toutes les 2 les mêmes 2e et 3e prénoms? Huh?
C'est un choix qui se défend, et qui facilite les recherches Clin d'oeil

Twiggy, pour éviter les soucis de prononciations, j'aurais une préférence pour Achille, mais c'est vous qui aurez le dernier mot Clin d'oeil

Hamila, la gynéco ou la SF t'ont dit qqch par rapport à ta prise de poids? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 28 Novembre 2016 à 19:24:15 »

Une précision (pour cause de "flash" entre 2 bouchées)...
Quand on parle de faire chauffer le bib de LA, en fait il est question de faire chauffer l'eau et seulement après d'ajouter la poudre.

Je retourne à mon repas avant d'aller au bad...
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 28 Novembre 2016 à 20:05:15 »

Laety    le mois dernier  ma gygy ma juste dit de faire plus attention à mon poids , mais sans plus .

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: