31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:39:24
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 207455 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1275 le: 26 Novembre 2016 à 07:58:22 »

Lol euh Laety tu sais que toi aussi tu dois te reposer !! 4h50 !!! :et après presque 8h !

Pour la marche tranquillou je marche au même rythme que la fille donc autant te dire que je marche tranquillou  Clin d'oeil !

Bonne journée!
Jespere que tous le monde va bien!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 26 Novembre 2016 à 08:39:57 »

Bonjour à toutes!
Maladen56 maintenant c'est repos repos! Je sais ce que c'est j'ai un petit bout de 2ans et demi et c'est frustrant de pas pouvoir s'en occupé comme on veut!
Surtout qu'on a acheté une maison que mon chéri remet en état du coup je suis beaucoup toute seule avec mon loulou et ça commence à être difficile entre le ménage le linge le loulou et préparé l'arrivée des petites!  C'est très culpabilisant...
Linholi désolée pour ton papa c'est toujours stressant!
J'ai ma tante qui est en train de mourir à 250km de chez moi c'est difficile je lui ai dit au-revoir par téléphone j'essaye de me préserver mais c'est pas simple.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 26 Novembre 2016 à 08:53:22 »

Tiphaine ! oui on est dans le même cas avec nos 1er !
Nous les travaux seront en janvier donc d'ici la mon zhom m'aide mais quand les travaux vont commencer on va s'organiser autrement du coup!
Pas cool pour ta tante, je comprend ta frustration, ma grand mere est à 100 kms de chez moi elle vient de se faire opéré du cancer du sein et elle ne peu pas bouger (et mois non plus) donc j'espere que d'ici avril rien ne lui arrivera !
C'est dur d'être loin de sa famille quand meme  !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 26 Novembre 2016 à 09:01:35 »

Oui c'est pas facile surtout quand c'est à cause de la santé!
Bon courage pour les travaux en janvier je compatie! C'est pas facile moi mon homme y est tout les jours du coup on se voit pas beaucoup et des fois quand j'ai du mal à tout gérer j'ose pas lui dire...lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 26 Novembre 2016 à 09:08:01 »

Essaye de lui dire quand même car si derrière sa devient compliqué il va s'en vouloir car il aura pas eu le temps de faire attention à toi ou il va t'engueuler de pas lui avoir dit !!
Parles lui en quand un peu ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 26 Novembre 2016 à 09:23:55 »

Je sais bien...
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 26 Novembre 2016 à 10:35:21 »

Linholi bon courage pour ton papa, ma mère à ce problème aussi mais une fois diagnostiqué et avec le bon traitement c'est mieux, ce qui est moins bien c'est la journée stressante que tu as dû passer dc repose toi maintenant pour évacuer les émotions !

Tiphaine, je suis exactement comme toi, mon copain termine la construction de la maison et en plus de son boulot ( les trois Cool, je me sens bien seule face à cette grossesse, même si j'ai la chance d'avoir toute ma famille a moins de 10min. J'ai l'impression de ne pas profiter ensemble de la grossesse, il touche très rarement mon ventre, ne parle pas aux bébés ... C'est assez frustrant et pareil gérer course- ménage - linge toute seule ça devient difficile... Je ne lui en veut pas je sais que c'est une transition même si à vivre au quotidien c'est dur ! Mais c'est aussi sa facon à lui de " preparer le nid" pour l'arrivée des enfants et mieux en profiter quand ils seront là plutôt que de faire des travaux !!!

Prenons notre mal en patience et Esperons que nos zhom soient présents une fois les bébés arrivés et non dans des travaux !

Bonne journée à toutes
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1282 le: 26 Novembre 2016 à 10:48:39 »

Tiphaine, Mélodie, pour tout ce qui est du programme "courses, ménage, linge": vous laissez tomber ou alors vous en faites le moins possible!! Il est essentiel d'apprendre à déléguer: à vos Zhoms (déjà bien occupés, certes), à vos mamans/belles-mères (quand elles sont proches), aux copines, aux voisines si nécessaire.
Il est aussi possible de demander une aide-ménagère pendant la grossesse (avec un reste à charge plus ou moins important selon vos revenus), renseignez-vous auprès de la PMI et des associations d'aide à domicile/services à la personne de votre secteur.

Ici, Zhom est devenu maître dans l'art de déterminer si les promos sont vraiment des promos Cool à une époque, il connaissait par cœur les tarifs au litre ou au kilo de certains éléments de base (lait, p'tits suisses)

Je l'ai dit juste après mes conférences du week-end dernier, le REPOS à lui seul ne fait pas tout, il faut vraiment réduire son activité!! Clin d'oeil
Et quand qqch ne va pas, quand la fatigue est là ++++, ou quand le moral est au plus bas, il faut en parler sans attendre à vos Zhoms, c'est clairement une habitude à prendre dès maintenant (et ça pourra vous éviter qqs pétages de câble après l'arrivée de vos trésors, la communication dans le couple ne doit jamais s'arrêter...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 26 Novembre 2016 à 10:52:40 »

Tiphaine, ondes +++++++++++ pour ta tante Bisou

Mélodie, un homme ne (re)vit pas la grossesse de la même façon, même si tu trouves frustrante cette impression qu'il ne s'implique pas, ton Zhom est sans doute tout aussi chamboulé que toi, et là encore il faut en parler avec lui Bisou

Madalen, ondes ++++++++++++ pour ta grand-mère Bisou
Ne t'en fais pas pour mon sommeil, je gère (ok, plus ou moins bien selon les jours) Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 26 Novembre 2016 à 11:03:30 »

Mélodie, Si sa peu te rassurer mon chérie ne s impliquer pas énorme dans ma 1er grossesse (or écho, prépa de la chambre et choix du prénoms) il n a jamais toucher mon ventre non plus et ne voulait pas le faire. Mais par contre il s occupé de moi et preparer à fond le petit cocon pour la princesse et une foos qu'elle est née ouahou!!! Je l ai trouver changer et il n avait d yeux que pour elle !!

Pour cette grossesse il ne touche toujours pas mon ventre ni rien et sa seule pensée du moment c est de faire les travaux dans la maison pour faire la chmabre!  (Sa sera pa avant janvier mais il ne pense deja qu' a ca !). Je pense que c est leur façon de s impliquer et que pour un homme c est plus concret de préparer la chmabre ou d avoir le bb dans les bras Clin d'oeil !

J avais oublié de vous racontez aussi ! Grand moment de tendresse jeudi soir!  Ma fille est venu s assoir a côté de moi dans lz canapé a commencé a posé sa main sur mon ventre puis son doudou et sa tutute et elle m a dit c est pour les petites soeurs ! Elle qui ne dit jamais rien et qui fait même l oreille sourde quand on lui en parle j en avais les larmes au yeux !!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 26 Novembre 2016 à 11:11:43 »

Merci.
Je sais que mon homme se met la pression pour que tout soit prêt c'est culpabilisant de ne pas pouvoir l'aider... Mais c'est comme ça!
J'ai hâte que cette transition se finisse surtout que mon loulou n'est pas facile en ce moment il est perturbé par la grossesse donc une fois le week-end passé je mets deux jours pour récupérer lol
Journalisée

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 26 Novembre 2016 à 11:33:08 »

Je suis pas très contente, j'ai l'impression que certaines veulent me rejoindre en hospitalisation !!!!
Reposez vous !!!!!
Moi c'est déjà ce que je faisais, canapé, je ne faisait plus le ménage, ni les courses, et pourtant je suis hospitalisée avec un col à 8 et des contractions, à tout juste 27SA. Vivement les 28Sa on passera le cap de l'extrême prématuré... Mais en espérant aller encore plus loin, je veux qu''ils naissent en 2017 ces petits
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 26 Novembre 2016 à 11:59:01 »

Désolé twiggy..... 
J avous je me rend vraiment pas compte du danger , enfin si quand je te vois hospit et que je me fais engueuler je me rend compte que je suis pas raisonnable !
Je pense que le pb c est que je me sens bien et que j ai eu aucun soucis pour ma 1er grossesse et j ai justement trop tendance a comparé avec ma 1er et comme me l'a gentillemznt dis la gyneco oui mais la y en a 2 dans mon ventre et je me repose pas vu que je suis  plus toutes seules a la maison! 

Mais promis la je me calme d ailleurs je suis actuellement dans mon canapé Clin d'oeil !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 26 Novembre 2016 à 12:26:55 »

Oui c'est vrai que ça fait peur et en même temps on ne se rend pas bien compte...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 26 Novembre 2016 à 15:14:04 »

Twiggy, peut-être que venant de toi, le message passera mieux...
Bon 27 SA, déjà 10 jours de gagnés, je sais, c'est long comme séjour à l'hosto, mais continue comme ça Bisou Bisou Bisou Bisou

Tiphaine, tu oublies toute forme de culpabilité dans/pour les travaux d'aménagement!! Ton Zhom prépare le nid et toi tu couves!! Clin d'oeil Bisou

Madalen, c'est bon et beau comme moment ce "partage" entre ta pucette et tes fleurettes Souriant
« Dernière édition: 26 Novembre 2016 à 19:39:35 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: