Mélodie76
|
 |
« Répondre #1260 le: 25 Novembre 2016 à 15:19:25 » |
|
Bon achat Twiggy ça va te changer les idées et ça fait du bien d'acheter quelques trucs !
Les jujus je l'espère dormiront ensemble quelques temps, je n'arrive pas à me dire qu'après avoir vécu 7-8-9 mois dans mon ventre, je les sépare ensuite, elles se connaissent mieux que moi je ne les connais, apres a voir, si elles ne se gênent pas, si elles sont malades etc... Mais l'envie est de les laisser ensemble, ça me rassure un peu, je ne sais pas pourquoi.
Il me semble qu'à la maternité ils mettent les jumeaux ensemble ?!
Madalen : c'est sur que le sèche linge sera un atout avec 4 filles à la maison ! Bonne écho
|
|
|
Journalisée
|
Léna &Alice 02/02/2017
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #1261 le: 25 Novembre 2016 à 16:54:12 » |
|
finalement, j'ai rien trouvé d’intéressant sur l'ane vert, par contre j'ai craqué sur Disneystore. Depuis le temps qu'on les appelle Tic et Tac, et bien j'ai pris chacun sa peluche, et une paire de chausson tic et tac lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1262 le: 25 Novembre 2016 à 18:09:56 » |
|
Twiggy  Il y a des petits trucs comme ça qui vont te marquer trèèèès longtemps. On avait choisi 2 couleurs distinctes pour la maternité et qqs uns des premiers cadeaux (couvertures, gilets, doudous), et c'est encore un code couleur qui marche encore plus de 9 ans et demi après  Mélodie, ça dépend, toutes les maternités n'ont pas de berceaux doubles  (ou alors, ils servent tellement peu souvent qu'ils ne savent pas où ils sont...  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1263 le: 25 Novembre 2016 à 21:49:02 » |
|
bon ben voilà echo morpho passé !! Pas facile de voir tous ce qu'elle voulait mais avec de la patience tout ce qu'il fallait à été vu, donc les filles vont bien, pas de belle photos de profil mais assez pour voir qu'il n'y a pas de soucis de malformation ! Elles font 490 g et 440 g environ et moi j'ai pris 3 kg en 15 jours  Sinon tous vas bien, sauf que je me suis fait engueulé car mon col est passé de 53 à 45 en 15 jours et qu'il était à 63 il y a 1 mois ... Donc en gros elle m'a dit qu' heureusement que mon col etait long au début car il a beaucoup trop diminuer en peu de temps, donc repos, plus le droit de faire de la voiture et si je vais à la piscine c'est pour barboté et pas pour faire des longueurs. Plus le droit de porter ma puce et au maximum la faire garder par la nounou la journée.... J'avais un peu le blues quand on est sortie à cause de ça mais elle m'a prévenu que si je faisait pas le nécessaire au prochain rendez vous , je pourrait être alité..... Je vais faire très attention, je veux pas être alité ! mais c'est plutôt dur de me dire que je suis obligé de rester coincé à la maison et en plus sans ma fille et à rien faire.......  Bon je me résonne et je me dis que c'est pour le bien de mes bb et qu'après tous c'est quoi quelques mois à me limité dans tout une vie ou contre des mois à être alité si je fais n'importe quoi ! Leaty, je sais ce que tu va me dire .....(tu m'avais prévenu....)  Et vous comment allez vous?
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1264 le: 25 Novembre 2016 à 22:19:12 » |
|
Madalen, ne t'en fais pas, je ne te le dirai pas, en tous cas pas comme ça...  C'est bien que les nouvelles de tes fleurettes soient bonnes, mais comme cela t'a été dit aujourd'hui, il faut te ménager et te REPOSer!! Je sais que c'est forcément un crève cœur de devoir confier ta pucette le plus possible, de ne plus la porter (je suis passée par là ), mais tu le sais toi même, c'est pour la bonne cause: mieux vaut une maman qui "joue" avec elle en étant allongée sur le canapé, qui peut toujours lui faire des câlins ou lui lire des histoires (avec des tonnes de coussins sur le canapé, encore, ou sur ton lit), qu'une maman hospitalisée (Zhom s'est un peu moqué, et on a qqs photos de câlins avec ma puce, toutes les 2 endormies sur le canapé )Pour la piscine, je pensais que tu te contentais déjà de barboter... (mais tu n'as pas besoin que je te redise que tu n'étais pas très raisonnable jusqu'à maintenant... )Et tu ne vas pas rester à rien faire, tu es en train de préparer 2 mignonnes petites sœurs pour ta pucette, et c'est déjà une belle occupation  Tu peux aussi lire (profites, dans qqs semaines, tu n'auras pas la force de le faire ), rattraper ton retard sur telle ou telle série télé, faire une "cure de sommeil", te mettre au tricot/à la couture/à la broderie...  Allez, je sens que tu as bien besoin de bonnes ondes ++++++++++++++ reboosteuses de moral 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1265 le: 25 Novembre 2016 à 22:20:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #1266 le: 25 Novembre 2016 à 22:57:28 » |
|
Coucou les filles, Je n'ai pas été trop présent ces dernières 24h, je suis désolée, mon père a fait un malaise, il a eu des vertiges plus des vomissements, c'était hier après-midi. J'ai dû appeler le SAMU, les pompiers, le médecin, le médecin traitant, SOS-Médecins, pour au final qu'il nous prescrivent des médicaments contre les vertiges et les nausées, ils se renvoyaient la balle. Et me disait que ce n'était pas une urgence --' Personne ne voulait se déplacer, sauf sos medecin. Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital, pour un contrôle en urgence dans le service ORL, ils lui ont fait tout un batterie d'examen, et finalement c'est plus rassurant, ce n'est pas neurologique, c'est un canal dans l'oreille qui a trop de pression, il doit juste moins boire maximum 1,5L et prendre un médicament pendant un mois, et contrôle dans un mois. Sinon ici, des contractions non douloureuses mais heureusement pas trop fréquente, j'ai accompagné mon père à l'hôpital etc, 2h d'attente. Du coup il me faut du repos repos... heureusement demain je peux faire une bonne grasse mat  Plus de peur que de mal. Contente que ton échographie Morpho se soit bien passé Madalen. Ça me fait peur quand même cette histoire de col qui a raccourci, car ces derniers jours, je sens un des bébés hyper bas, au niveau du pubis. Lors ce que je reçois des coups, ça me fait comme des coups de jus. J'espère que mon col ne s'est pas trop raccourci, ma gygy n'a pas controlé, on me le controle qu'à la grande écho tous les mois. Elle m'a néanmoins dit que mon col est long et dur. Yavait une vente V€rtb@udet sur vente priv€&. Des dors biens à 5€, des robes de grossesse entre 10 et 13€ 
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1267 le: 25 Novembre 2016 à 23:07:39 » |
|
Tkt pas linholi, une de mes juju a à la tête dans mon bassin bien en bas depuis le mois dernier, j ai demandé si sa pouvait avoir des conséquences, elle m a dit que non c est surtout les contractions qui provoque le col raccourci et aussi les trajets voiture et le fait de porté ma fille. J ai une écho par mois et mon col et vérifie 1 fois par mois. Il n y a que cette fois ou j ai eu 15 jours car elle devait casé l écho morpho et qu' il y avait pas d autre choix.
Pas cool pour ton papa ! Ca a du te foutre un sacré coup!! Repose toi surtout car les émotions sa aide pas les contraction!!! J espère que tout ira vite mieux !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1268 le: 25 Novembre 2016 à 23:10:17 » |
|
Laety j ai oublié de demandé à la gyneco si je pouvais continué a aller marché? Ma petite balade du dimanche on marche tranquillou a la mer ou en forêt et c est a même pas 5 min en voiture! Tu pense que c est encore faisable ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #1269 le: 25 Novembre 2016 à 23:13:17 » |
|
Merci Madalen,  Je fais souvent de la voiture quand mm, en tout 1h30 par jour, 2 allers retours pour aller au travail, Je n'ai pas compté combien de contraction j'ai par jour, je compte pas trop, mais je pense moins de 10.
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #1270 le: 25 Novembre 2016 à 23:28:09 » |
|
je trouve que ça fait beaucoup quand même !! c'est quand ton prochain rdv ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #1271 le: 26 Novembre 2016 à 00:01:37 » |
|
Rectif, c'est au total 2h de route par jour, 30min 4 fois.
Moins d'une dizaine sachant qu'au lit le soir quand je me tourne, j'en ai au moins 2, mais dans la journée jy fais moins attention, donc je dis moins de 10.
Prochain rdv écho morpho le 6 décembre, puis le 20 décembre avec ma gygy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Evi
|
 |
« Répondre #1272 le: 26 Novembre 2016 à 00:24:00 » |
|
Vous me faites peur avec les cols racourcis... Je m'inquiétais hier d'avoir beaucoup de contraction dans la journée... J'ai commencé à compter mais c'est pas évident en travaillant, des fois c'est "grosses" où je sens que ca appui sur ma vessie(que 3-4 maxi) et les autres sont justes le ventre dur sans cette sensation intense. Je pense que j'arrive à 10 par jours aussi. Ce matin j'en ai eu 3 en 4 heures alors que j'étais allongée dans le lit. J'ai mon écho mercredi, ils me diront bien si tout va!
Demain c'est le demenagement... Je vais chez une amie pendant que nos amis aident mon compagnon... J'ai honte mais au moins je serai pas le boulet qui regarde faire!
|
|
|
Journalisée
|
€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1273 le: 26 Novembre 2016 à 04:50:34 » |
|
Linh, ondes ++++++++ pour ton papa, que son traitement fasse vite effet  Pas évident pour toi de gérer ton coup de stress et ses rdv  Un bébé qui est installé très bas n'appuie pas forcément en permanence sur le col, les sensations de coups de jus doivent correspondre à certains de ses mouvements, fais confiance à ta gynéco si elle dit que ton col est long et dur, c'est qu'elle ne l'a pas mesuré mais qu'elle l'a vérifié malgré tout. S était calée assez tôt dans mon bassin avec sa tête près du col, elles ne sont pas arrivées avant la limite fixée par le gynéco, à 37 SA et 6 jours  Pour la route, ça fait beaucoup quand même  il faut que tu trouves un moyen de lever le pied  je sais bien que ce n'est pas facile dans ta profession... Madalen, pour la marche, le meilleur conseil serait de poser la question à ta gynéco, elle te connaît mieux que moi  et tout dépend ce que tu appelles "marcher tranquillou"... (je commence à avoir des doutes sur les nuances du "tranquille" et du "raisonnable", on ne doit pas avoir le même dico toutes les 2... )Pour te faire une réponse moins "bottée en touche", un peu de marche tous les jours, tant que l'état général et le col (et la météo!) le permettent, c'est bénéfique pour tout le monde: on s'aère, on se change les idées, et on stimule la circulation sanguine. Quand j'allais déposé C chez la nounou, je continuais à faire le tour du village, ça me faisait une petite balade de 20/30 minutes (et surtout ça m'évitait de gravir la "jolie côte" que je descendais avec la poussette à l'aller... )Evi, bon déménagement demain/tout à l'heure  C'est bien d'aller chez cette amie  même si non, rassure-toi, tu n'aurais pas été un boulet, juste une future maman sage qui précise quoi doit aller où  Pour la suite de l'emménagement, je compte sur toi pour superviser sans trop en faire directement  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1274 le: 26 Novembre 2016 à 07:49:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|