02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:50:04
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 208445 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 16 Novembre 2016 à 19:55:36 »

Merci beaucoup!
A priori bi bi! Moi c'est prévu pour le 25 avril mais pareil ma gynéco m'a dit qu'elles viendraient plus tôt!
Tout se passe bien pour toi?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1081 le: 16 Novembre 2016 à 20:29:31 »

Bonsoir Tiphaine, et bienvenue parmi nous Souriant
Tu vas voir, même si nous sommes parfois très curieuses , tu as bien fait de pousser la porte et de rejoindre ce fil Sourire
Je vais commencer par te souhaiter une belle et douce grossesse, aussi longue, sereine et paisible que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN. Je suis bien placée pour savoir qu'avec un loulou de 2 ans 1/2 à la maison, c'est loin d'être toujours de tout repos... Roulement des yeux Roulement des yeux (ma grande avait 28 mois à la naissance de ses sœurs Clin d'oeil)
Je t'intègre très vite dans les récaps Bisou

Twiggy, je croise les doigts pour que cette première cure de tractocile soit suffisante pour calmer les contractions, mais surtout leurs effets sur le col. J'espère qu'elles n'ont pas repris depuis ton dernier message Bisou Bisou
Comme l'a expliqué Linh, les objectifs calculés sont autant de petites étapes à franchir, l'une après l'autre: c'est plus simple de se fixer des objectifs "à court terme".
Pour me préparer et mieux appréhender le temps qui passe ou la date à atteindre, pour les filles, on avait fait une sorte de p€re c€nt: on avait trouvé une carte avec les dom (donc on avait les 100 départements), et on colorait un département chaque soir, le but étant de noircir la carte au maximum Sourire (pour S et Ab, on en avait même fait 2: une en fonction du "vrai terme" à 41 SA et une en fonction de la date ultime fixée par le gynéco, à 38 SA)
Pour Al, pour que ce soit plus concret pour les filles, on a fait un grand calendrier hebdomadaire et on mettait un coup de tampon chaque dimanche (je changeais de SA le dimanche soir, ça aide Clin d'oeil).

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 16 Novembre 2016 à 20:37:16 »

Je me demandais, ta grossesse est spontanée ou assisté? 

Madalen, je suis désolée, mais ta question me gêne comme si une grossesse pouvait être moins précieuse qu'une autre Huh? Huh?

A priori bi bi!

Euh, au fait... pourquoi "a priori"? Huh? Depuis le temps, tu devrais avoir eu confirmation du diagnostic de chorionicité Clin d'oeil

Hamila, j'espère que tu te reposes VRAIMENT Clin d'oeil Bisou

Linh, t'en fais pas, les parents ne comprennent JAMAIS pourquoi on peut vouloir se ménager pendant une grossesse multiple Roulement des yeux Roulement des yeux (certains ont besoin d'un "électrochoc" façon hospitalisation pour comprendre, et encore... )

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 16 Novembre 2016 à 20:49:48 »

Effectivement Linh, parle leur de mon cas à tes parents ^^

J'ai eu deux trois contractions aujourd'hui. On verra demain lorsqu'ils arrêterons le traitement. Et si malheureusement, ca reprend, re perf.

La pediatre est venue et m'a expliqué les différents stades de l’extrême prématurité, la grande prématurité et la prema tout court, donc pour moi ce sont cela mes objectifs.
Donc le premier sera 28SA pour la grande prématurité, et ensuite à 32SA pour la prema et ensuite car j'ai bien l'intention d'aller plus loin, au moins atteindre les 36SA
Faut rester positive et motivée !!!
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 16 Novembre 2016 à 20:52:05 »

La question de Madalen, peut etre effectivment maladroite, mais cela me derange pas ^^
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 16 Novembre 2016 à 21:02:57 »

Twiggy, j'adore cette énergie positive dont tu sembles déborder Souriant Souriant
Pour la question de Madalen, sans le contexte de l'hospitalisation, je pense qu'elle me dérangerait moins Clin d'oeil

Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 16 Novembre 2016 à 21:07:25 »

Merci pour cette accueil à toutes! Ça fait du bien de pouvoir discuter de cette grossesse!
Je dis à priori bi bi parce qu'il y avait un doute encore!

Et vous comment ça se passe?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 16 Novembre 2016 à 21:22:01 »

S'il y a encore un doute (ce qui est pourtant inacceptable à ce terme ), quel est ton suivi? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 16 Novembre 2016 à 21:33:43 »

Par ma gynéco et hôpital! Pourquoi tu as quoi comme suivi?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 16 Novembre 2016 à 21:44:18 »

Non, je voulais dire à quel rythme es-tu suivie? Huh? En cas de doute, ce sont les recommandations d'une grossesse monochoriale qui devraient s'appliquer.
et non, je ne suis plus enceinte Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 16 Novembre 2016 à 21:45:37 »

Ma mère elle comprend, vu mon parcours de pma, je rejoins quand mm un peu la question de Madalen, sans vouloir t'offenser Laety,
aussi maladroite soit elle, je ne pense pas que ce soit dit méchamment, dans le sens grossesse plus précieuse qu'une autre, moi même je ne l'ai pas pensé quand j'ai lu sa question. Mais, quand on a des jumeaux, la plupart du temps, c'est quand même due à un parcours atypique.

Et quelque part, sans vouloir vexer les mamans de jumeaux "naturelles", une grossesse tant attendue, pour une future maman de pma et médicalement assisté, avec toutes les échos, piqures, prise de sang, échec, etc,  est ENCORE plus précieuse, que pour les autres mamans.
Attention, je ne dis pas que les autres ne sont pas précieuses, loin de là, mais pour une maman qui galère à en avoir, c'est un trésor qui était jusqu'alors inaccessible Sourire

Je pense qu'on est toute là, pour partager, et toutes les questions sont les bienvenues, mais mettre le hola comme ca, risquerait de faire fuir Madalen lol.
Meme si ce n'était pas ton but, je sais que tu ne veux notre bien être Sourire

Après, contexte hospi, ou pas, si ca ne dérange pas Twiggy c'est l'essentiel.
Je croise vraiment tout pour toi Twiggy que tu atteignes le palier des 36sa.

Je l'ai expliqué à ma mere, une mere est tjs plus ouverte d'esprit j'ai l'impression, mon père me dit "ta mère a eu 4 enfants, elle n'a jamais eu besoin de faire de pause, de ralentir, tout s'est tjs tres bien passé" il comprend tjs pas que 2 bébés, il y a plus de risques, mais comme tu as dit Laety, c'est malheureux, mais il lui faut un électrochoc :/ et encore comme t'as dit, il risquerait de me dire, tu stressais trop et t'y pensais trop c'est pour ca !

Fin bref, onde méga +++ pr toi Twiggy, j'espère que les contractions ne reviendront pas ! Comment est ton col? Ils ont remesuré ?

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1091 le: 16 Novembre 2016 à 21:47:53 »

Laety, désolé si ma question était maladroite, ça n avait rien a voir avec une grossesse précieuse plus que l autre chaque grossesse et autant précieuse avec ou sans aide !

En faite, ma question est plutôt maladroite et je l ai posé sans vouloir gêner personne. J avais entendu que les grossesses assisté pouvait être plus compliqué que les autres. Après c est comme de nombreuses chose qu' on entend c est une généralité que les gens donne , mais je n y connais pas grand chose !et oui dans ce contexte ma questions est maladroite j en suis  désolé.
C était plus une question de curiosité a la base et aussi d inquiétude pour quelqu un que je connais qui a actuellement un traitement.
Bref encore désolé...
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 16 Novembre 2016 à 21:57:18 »

Je ne voulais pas mettre le holà à Madalen, j'espère qu'elle ne le ressentira pas comme ça...
Je ne voulais pas non plus dénigrer les difficultés rencontrées par certaines: j'ai frôlé ce monde-là de très près, même si on y a échappé de justesse (infertilité inexpliquée, taux proche d'une pré-ménopause à moins de 25 ans, demande de prise en charge pma avec d'entrée de jeu un protocole avec iac... je n'ai pas connu la suite grâce à un concours de circonstances et surtout un gynéco de pma qui a su faire relâcher la pression lors de la prise de contacts)

Linh, crois-moi, tu as beaucoup de chance d'avoir cette relation avec ta mère, car toutes ne se montrent pas aussi compréhensives... (enfin, en tous cas, pas la mienne avec mes grossesses, qui bien au contraire nous ont éloignées encore plus... mais elle n'avait pas su comprendre non plus le drame de l'infertilité, elle n'a pensé alors qu'aux risques pour ma sœur, célibataire à l'époque...)

Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes pour tout le monde Bisou Bisou Bisou (moi y compris Tire la langue)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 16 Novembre 2016 à 22:04:46 »

Madalen, ma remarque à sans doute été toute aussi maladroite, tu voudras bien m'en excuser Bisou

Est-ce que les grossesse assistées sont plus "à risque" ou plus fragiles que les grossesses spontanées, bonne question! Je ne crois pas qu'il existe des stats à ce sujet, mais je vais sans doute en savoir plus lors des conférences de ce samedi, organisées par la fédé J&+.

La question/curiosité mal placée, vous allez toutes y avoir droit à un moment ou à un autre quand vous vous promènerez avec vos loulous... et croyez-moi, il y a fort à parier que vous aurez très souvent envie de sortir les crocs!!
Les gens, avides de RALC (réflexions à la c0n), sont presque toujours persuadés qu'une grossesse multiple est forcément assistée quand il n'y a pas d'antécédents dans la famille Roulement des yeux (alors que personne ne posera jamais la question pour un singleton qui peut être tout aussi dur à "mettre en route" sans à la médecine...)

Ondes ++++++++++ pour la personne que tu connais, j'espère que le traitement "fonctionnera", avec ou sans multiples "à la clé" Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 16 Novembre 2016 à 22:16:25 »

Ne soyez pas désolée Madalen et Laety, ce n'étaient pas votre but de vouloir offenser qqn Sourire zennnnn
Quiproquo, les écrits sont pas aussi précis que lorsqu'on a une discussion de vive voix Sourire

Tu as eu de la chance alors Laety, car pour ma part, c'etait 2 ans et demi de piqures, écho, prise de sang, échec, fc, et enfin, mes deux trésors, qui je l'espère resteront bien sagement au chaud dans mon ventre jusqu'à mon objectif des 38sa Sourire
Ils gigotent bien, ca rassure beaucoup Sourire

J'ai quand meme du tout expliqué à ma mère, tout mon parcours. Et heureusement, elle me comprend... au début pas trop, mais lors de ma fc, c'etait l'élément déclencheur. Meme si ce n'était qu'un oeuf clair.
C'est dommage d'en arriver là pour ta mère Triste ce sont dans ces moments qu'on a le plus besoin de réconfort et encore pour ma part, je leur en parlais le moins possible, car j'avais peur de l'échec, de leur dire et redire que ca n'a pas marché pr la enième fois.

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: