Coucou à toutes ! Je viens vous lire de temps en temps mais je n'ai pas souvent le temps de vous écrire !!
Ici ça suit son cours. Ma grande nous a fait une belle crise qui a duré un bon mois. On est bien content se retrouver notre petite apaisée et heureuse comme avant.
Les garçons grandissent super bien. La diversification se passe bien, à ma grande surprise ils préfèrent le salé. Avec les purées ils ont tellement rapidement pris de bonnes quantité alors, bêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils boudent le sucré.
Les nuits sont bonnes quoi que courtes, ma fille dormait jusqu'à 9h dès 2 mois alors les réveils à 6h30-7h c'est un peu tôt (genre je trouve des excuses pour râler quoi

).
Les dents chatouillent beaucoup... Vivement que la 1ère sorte parce que là ne toujours rien voir alors qu'ils ont franchement mal ça me fait de la peine.
Je suis bien psychomotricienne.
Je mets régulièrement les parents en garde contre le trotteur donc je suis assez ébahie de lire qu'un pédiatre l'a conseillé. C'est la 1ère fois que j'entends ça et ça fait assez peur.
À part les vendeuses en magasins de puériculture aucun professionnel de la petite enfance n'est pour le trotteur. On recense souvent des problèmes de marche, de conscience du corps et de l'espace, parfois des problèmes de dos et aussi des traumatises crâniens chez des enfants ayant utilisé le trotteur. Bien sûr les cas les plus grave sont vus chez des enfants ayant été mis énormément dedans.
Ly, si tu y tiens, mon seul conseil serait de limiter beaucoup dans le temps les moments où ta puce est dedans.
C'est en fait un objet qui ne sert à rien, l'enfant ne saura pas marcher mieux ou plus tôt parce qu'il est mis dedans. Au contraire. Attention beaucoup aux seuils de portes, escaliers (responsables des accidents en trotteur).
Je pense que la motricité libre est le meilleur moyen de suivre son enfant là où il en est de son développement.
Pour des repères simples, les professionnels du développement de l'enfant conseillent :
- de ne pas placer son enfant dans une position dont il ne sait pas se sortir seul. Savoir tenir une position ne sert à rien, l'important est de savoir passer harmonieusement d'une position à l'autre. Donc exit les trotteurs, cales bébé... On ne devrait pas en avoir besoin et si on veut quand même les utiliser : Ne jamais mettre assis un enfant qui ne tient pas son dos (qui ne s'effondre pas quand on ne le tient qu'au niveau des fesses) et toujours limiter beaucoup dans le temps l'utilisation quotidienne.
- ne pas faire marcher un enfant tant qu'il ne se met pas debout seul et qu'à partir du moment où il n'a besoin que d'un de nos doigts pour garder son équilibre. On a vu des fractures chez des enfants qu'on faisait marcher trop tôt, juste pour info.
Voilà pour mon petit speech...
Courage à vos petits choux pour les maux de dents, de ventre... Profitez bien des moments de rigolades (et de siestes

).