10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 04:33:28
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112230 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1125 le: 07 Novembre 2016 à 11:16:20 »

C'est bien qu'elle arrive à se rendormir seul Alex'c.

Oui la farine ça bourre bien en générale Clin d'oeil. C'est pour ça que je leur donnais le matin . Par contre fait attention avec le trotteur de ne pas la laisser trop longtemps dedans (c'est interdit dans plusieurs pays européen Clin d'oeil), ici de toute façon interdit pour T avec mes soucis de hanche (+ le pied bot de ma cousine et les pieds varus des filles Roulement des yeux). Par contre c'est super qu'elle tient assise parce que tu vas pouvoir la mettre dans la chaise haute, le relax c'est pas top quand même Tire la langue

Nuit compliqué et je pense vraiment que c'est les dents, Il a trempé son manteau en 2-3 min hier soir tellement il bave et cette nuit il a commencé par mâchouiller mon sein (légèrement pas en me faisant mal), puis il a tétouiller avant de ce décider à manger (au bout de deux heures).  Du coup je n'ai pas super bien dormi entre 2h30 et 6h (l'heure à laquelle je me lève pour les enfants le lundi et le jeudi).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 07 Novembre 2016 à 11:46:22 »

Coucou les filles
Je vous vois que c'est compliqué avec dents... Ici aussi et toujours rien à l horizon du haut de leur 7 mois ...
Pour les filles le pédiatres du camps nous a "interdit" le trotteur ...donc tant pis on fera autrement 😁 . De toute façon la grande n en avait pas eu.

Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 07 Novembre 2016 à 13:02:05 »

Bah nous J est tellement tonique et nerveuse que le pédiatre nous a dit de ne pas hésiter à la mettre debout sur nous, l'habiller debout et penser au trotteur une fois qu'elle sera bien à l'aise dans la chaise haute elle y va depuis 10jours et aucun petits glissements donc! Donnée pédiatre dit elle s'ennuie au sol dans dans la balancelle maintenant c'est normal  faut vivre avec sa Grande tinicite et ne pas hésiter à la stimuler sans à forcer mais la suivre dans sa soif de découverte ^^ elle tend les bras et choisi avec qui elle va etc ! Du coup le trotteur c'est la suite logique avec elle, elle avance et recule un peu déjà pour vous diré la force qu'à J! Quand elle veut pas être dans tel position elle a tellement de force qu'elle pourrait glisser de notre étreinte ! Une de mes grands mère la porte très peu à cause de ça car elle n' pasnassez de force pour lui résister !

Et bien petit T est très déranger par ses dents ..!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 07 Novembre 2016 à 13:25:09 »

Debout sur vous avant 9 mois Huh?, ça serait bien que les médecins se mettent d'accord sur les truc importants comme ça quand même.  Par contre vos médecins (médecin traitant et pédiatre) n'ont pas parlé d'hyper tonicité, je sais que ça arrive et il y a une façon particulière pour les porter et les stimuler. Une des mamans de ma DPA pour les filles,  avait un de ses juju qui l'était et quand ils appliquaient cette façon de faire différente ça à mieux fonctionné. Essaye de voir ce qu'ils en pensent, ce n'est peut être pas ça mais si ça pouvait aider.

Je viens de faire un peu de tri dans les photo de T et j'ai de plus en plus l'impression qu'il a un début de plagiocéphalie, alors que c'est normalement l'age vers lequel les risques deviennent presque nul, sauf que Mr passe son temps sur le même côté (pour attraper tout ce qu'il y a à sa porté même les cheveux de ses sœurs), même pour dormir (ce qui n'est absolument pas anxiogène Roulement des yeux). Bon je vais essayer de ne pas me prendre la tête et attendre le rendez-vous des 6 mois (après tout c'est bientôt et comme Al en a eu un j'ai tendance à en voir partout). Oui pour les dents je pense que ça va finir avec du dolipr@ne, même si je préfère éviter de lui en donner.

Pour les trotteurs non poussé (donc ceux dans lesquelles on met les bébés avec les pattes écartés) je préfère appliqué le principe de précaution si c'est interdit dans certain pays c'est qu'il y a des raisons, par contre pour les autres (ceux que les bébés poussent comme ceux sur les voitures), les filles en ont eu un et T le récupérera, Al se servait de maman  Roulement des yeux.

Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 07 Novembre 2016 à 13:26:04 »

Bon bien sur pour les trotteurs ce n'est que mon avis perso, je suis toujours trop anxieuse pour mes loulous mais on ne se refait pas.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 07 Novembre 2016 à 13:56:17 »

Coucou les mamans !

Je vois que les dents chatouillent chez vous. Pour le moment je n'ai pas trop l'impression que les miens soient gênés par ça..

La puer est venue les peser avant leur injection de Syn@@gis mercredi ils ont pris 40g chacun en 10j ça me paraît peu mais ils ne me paraissent pas malheureux donc bon je ne m'inquiète pas. Du coup C commence à prendre les 3/4 des petits pots on y arrive ! Quand à Louise elle reste sur 2,3 cuillères. Je n'ai pas encore commencé les fruits j'attends que le salé passe bien avant.

Ly elle est vraiment très tonique ta puce ! Cest dingue quelle se tienne déjà debout 😶 Ici ils sont bien loin de tenir assis ^^ même si C fait de plus en plus de progrès je trouve.

Pour le trotteur tous les professionnels nous l'ont déconseillé. Et je suis plutôt d'accord avec eux. Je n'en achèterai pas pour les miens. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut 😉
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 07 Novembre 2016 à 14:23:15 »

Si il y avait eu un soucis je pense que la puer l'aurait dit (surtout que la faible prise de poids de C doit être mise sur son carnet de santé). Et profite bien pour les dents, avec un peu de chance ils n'auront pas mal ou très peu.

Après j'ai pas à me plaindre, j'ai vu mon BF et ma BS hier soir en allant chercher mon grand chez mes BP (il a demandé et comme pour le moment il n'a pas de devoir ma BM accepte de le prendre à la demande de Al).  Et mon neveu pleure toute la nuit et le soir depuis 3 jours (en fait depuis sa dernière séance chez l'ostéo), ma BS est au bord du craquage, en fait elle craque et je ne lui jette pas la pierre surtout qu'elle voit mon mignon et calme petit T qui est souvent sage dans la journée (en fait tant qu'il n'est pas entre 0h et 6h tout va bien).  Du coup ils vont allé chez le médecin car si ça se trouve l'ostéo pu déclencher  quelques chose en essayant de calmer des tensions existantes. Car lui qui ne régurgitait pas (et ne semblait pas trop gêner) régurgite depuis sa dernière séance.  Roulement des yeux
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 07 Novembre 2016 à 19:24:14 »

Bah Ju le pédiatre ne m'a jamais parler de l'hyperbtonicite ou je sais pas quoi ^^ Pour lui J est juste un bébé nerveux et yonique et On gère très bien cela car on ne la pousse pas à faire des choses on s'adapte juste à ses progrès précoces certes mais des progrès tout de même ! Je lui demanderai au pire mais lui même la met debout et assise pour voir son évolution.

Pour le trotteur jamais entendu parler de restrictions, chez nous le trotteur est un passage quasi obligé tout le monde en a eu un ! Donc c'est pas que je ne vous croit pas mais ça n' fait de mal à personne dans ma famille ^^ ni dans ma regionbd'ailleurs je crois
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 07 Novembre 2016 à 20:58:02 »

Nous aussi le médecin met T débout pour contrôler sa tonicité, mais n'encourage pas à le faire . En fait c'est la seule fois où j'ai vu des médecins être d'accord pour un truc, mais vu ce qui t'as été dit même ça ça ne l'est plus Roulement des yeux.  Enfin bref. Par contre je ne dis pas que vous la poussé mais des bébés hyper tonique ne se porte pas comme les autres bébés, c'est peut être pour ça qu'elle s'agite. Bon je ne dis pas que c'est ça mais comme je sais que ça existe je t'en parle c'est tout.  Clin d'oeil

Dit si elle tient bien assise tu as pensé au "table d'activité", bon normalement c'est vers 6 mois mais du moment que le bébé tiens assis. J'en ai une à la maison qui est une sorte de plateau sur un boudin gonflable. T y passe déjà du temps, pas trop parce qu'il ne tient pas super bien assis du moins pas super longtemps, mais comme il adore attrapé des choses il adore y être, et râle quand je l'enlève parce qu'il glisse Roulement des yeux.

Par contre je crains un peu la nuit car T qui est quand même un bon dormeur (du moins qui l'était) n'a dormi que 2 * 30 min et là il vient juste de se coucher .

Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 07 Novembre 2016 à 23:30:56 »

Bah nous J n'est porter sué face à la route en position verticale, jamais elle ne veut qu'on la porte horizontalement ! On la Porte a bras  contre notre torse ou bien sûr la hanche comme un bébé plus âgée! Seul portage qu'elle accepte et elle tient son dos et sa te très bien seule sur la hanche. Le pédiatre ne nous encourage pas à la maintenir debout mais nous dit de la laisser faire, de lui faire confiance. si elle se plaît debout sur nos cuisses alors autant la laisser faire ! Notre table d'activité est sur le trotteur c'est un deux en un ! Sinon on a acheter un rondin moi d'activité pour grimper dessus etc. car elle aime être sur le ventre mais surélevée (comme sur le dos d'ailleurs elle a toujours la tête surélevé !) Et du coup Elle commenced a lever des fesses st pousser pour ramper ! Mais elle est très curieuse de tout ... La moindre chose qui lui passe sous les yeux elle va vouloir l'attraper et si on refuse c'est la crise ... Elle veut tout decourvrir tout le temps !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 08 Novembre 2016 à 09:06:58 »

Eh bé ça promet ta petit J, Ly ! Mon grand était un peu comme ça, toujours à vouloir être assis dès 2-3 mois  et toujours faca au monde dans les bras, il y a tellement de choses à voir !!

Alors ta nuit Ju ?

Ici devinette : En pleine nuit, qu'est ce qui est pire qu'un bébé hurleur ?
Un bébé hurleur qui est enrhumé !!

Rololo, c'est dur dur les nuits ! Garance commence à les faire depuis 5 jours : 20h30-7h30, ce qui est super cool quand même ! Avec 1-2 réveils tétines mais elle nous a fait une grosse crise de reflux elle ne supporte pas les courges et les carottes ! Grrrr
Basile se réveille toujours une fois et tant qu'il a pas de bib il hurle donc on donne mais il boit pas grand chose le coquin... !  Pourtant il a un gros bib avec céréales mais il est pas près encore...
C'est dur, ça fait 1 mois que j'ai la crève ! Sinon concernant ma thyroïde, l'endocrinologue ne sait pas trop encore, elle hésite entre maladie de basedaw ou thyroîdite post partum... Prise de sang tous les 15 jours pour voir l'évolution de tout ça...

Ici pas de trotteur non plus, je teste la motricité libre que j'ai découverte un peu tard pour mon fils...
Comparé à vous j'ai des crevettes ! Je les habille encore dans du 3 mois, Basile commence un peu le 6 mois 

Allez ça crie dans la chambre !

Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 08 Novembre 2016 à 09:08:54 »

Ah si petit mot rigoo de mon grand :
Il avait les fesses à l'air et il chouinait en me disant :
" Maman je veux pas dormir en zizi, je veux une couche"  Sourire
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 08 Novembre 2016 à 09:19:50 »

Et bien torfia je suis habituée à ce que l'on me dit que J promet autant vis à vis de sa grande tonivye que sa faculté a savoir déjà très bien ce qu'elle veut et préfère ! Depuis qu'elle a compris le système de tendre les bras pour qu'on la porte elle ne cesse de se rendre vers moi ..! Bon ça avance un peu pour tes soucis de santé !

Ah le zizi à l'air j'adore ! Mon petits cousins en ce moment c'est pareil avec son zizi on lui demande ou est le zizi de DaDan. Il nous répond " le petit zizi qui fait pipi il est la !" ^^

Alors ju ? Je me suis renseigner pour l'hypertonicite sur Internet, .. ça correspond beaucoup à J ! Elle ne veut pas rester seule, elle a eu une épreuve difficile avant la naissance, s'est redresser sur les bras sur le ventre a 2/3semaine à peine, tenue sa tête à tout juste un mois etc ..! Je vais demander au pédiatre car si elle doit faire du kinebautant ne pas perdre de temps! Encore merci !!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 08 Novembre 2016 à 10:38:56 »

J'espère que ça va aller pour J. Al aussi ne voulait être porté que droit (dès le premier mois), mais entre le RGO et le torticolis congénital je pense que ça à un lien et il se tenait assis à 4 mois. Par contre il n'a commençait à se déplacer que vers 7 mois.  Ben oui il avait trop à faire et à découvrir assis pour chercher à bouger Roulement des yeux.

Pour la nuit elle a été meilleurs réveil à 3h mais il c'est calmé uniquement en se blottissant contre moi (donc pas de tété c'est déjà ça) et son réveil habituelle à 5h mais plus pour réconfort que par faim sur l'heure qu'il a passé au sein (il passe toujours une heure au sein le matin) il a du manger 15-20 min. La crise semble être passé mais pas de dents donc on est pas sorti de l'auberge Roulement des yeux. On va surement encore avoir y avoir droit à nouveau d'ici peu et il est de nouveau enrhumé.

Courage Torfia j'espère que ça va aller pour tes loulous. Bisou Bisou Bisou
Super la réflexion de ton fils, le miens parle trop bien pour que nous en sortir de ce genre .
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 08 Novembre 2016 à 13:49:00 »

Nous J essaye de se déplacer et se débrouiller plutôt pas mal! Déjà elle tourne sur place etc dans son lit elle fait le tour de son lit !!

Nous aussi cette nuit J à repris ses mauvaises habitudes 3h30 6h30 7h30 et à chaque fois elle tetoyillait ! Courage avec petit T !
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: