10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:48:27
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112274 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 09 Novembre 2016 à 11:51:57 »

Coucou les filles, je suis sous la neige et le grand froid grrrrr moi qui devait sortir faire des courses c'est mort.
En plus j'ai pas encore fait monter mes pneus neige et zhom est en déplacement, c'est pas le moment de tenter les glissades.
Bref, parenthèse hivernale refermée, 

Nienna, tu nous avais caché ça  non je blague, c'est très intéressant d'avoir une psychomot pour papoter. D'ailleurs je suis fan de la notre et moi qui avait des aprioris dessus. Non mais quand on dit qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avais, c'est pas faux Tire la langue
Sur la question du trotteur, j'en entendu les mêmes recommandations que bcp c'est pas très bon pour le développement des enfants. Je n'en prendrais pas pour J mais c'est mon avis perso, se sera chariot de marche.
Merci pour tes liens, je vais garder le site en favoris  Clin d'oeil

Après pour rejoindre Ly, j'y ai eu droit petite ainsi que mes frères et sœurs (c'était la mode à l'époque) et bien je n'ai pas de prb particulier.
Alors certes la médecine à évoluer et la recherche aussi (heureusement d'ailleurs), mais si ta fille est bien dedans et bien mets là de temps en temps sans l'y laisser trop longtemps.

Nous avons eu la séance psychomot de J lundi et son développement suis son cours, ce qui est bien, elle fait des choses pour ces 8 mois et d'autres pour ces 6 mois d'AC. Pas de prb particulier détecté c'est déjà ça.
moi je trouve qu'elle est un peu tendu du haut du dos et se remet en hyper extension. La psychomot n'avait pas l'air inquiète et m'a dit que J se mettait comme ça plus pour manifester une gène ou un mécontentement (comme tous les enfants), mais je trouve qu'elle s'y met plus qu'à une période (reflux ou dents ), donc j'ai pris rdv chez l'osthéo pour voir si des tensions seraient pas revenus.
Au pire j'y vais pour rien.
Sinon elle m'a corrigé la façon de soulever J, que je prenais bcp sous les aisselles et m'a proposé une autre solution.

On a aussi parlé du doudou. Je pensais que J était trop petite mais elle m'a dit que l'on pouvait commencer à l'introduire dans les siestes (qui sont parfois plus difficile à s'endormir), donc je tente.
Je n'avais pas trop d'avis sur la question et penser laisser J choisir son doudou quand elle serait prete mais pour le coup c'est moi que l'ai choisi pour elle. après elle pourra changer si elle veut hein Clin d'oeil

Oui Ju les réunions ça me manque pas (professionnelle je parle  Clin d'oeil )
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 09 Novembre 2016 à 11:53:59 »

D'ailleurs (oui je suis en forme et j'ai du temps il neige !  ) j'aurais du reprendre le boulot lundi prochain
Jamais je n'aurais pu, donc je solde mes vacances jusqu'en janvier et après AJPP jusqu'en mars. mon boss est au courant et n'a pas trop râler (en même temps je lui laisse pas le choix  )

Bisou
Journalisée

villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 09 Novembre 2016 à 12:03:14 »

Bonjour
Alex bon.courage avec la neige heureusement chez moi il n'y en a pas souvent ....

Pour le doudou et bien les filles ont choisi depuis longtemps déjà et se sont mes t shirt avec laquelle je dors ....pas de risque d'en perdre comme ça... Et je peux les changer régulièrement..
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 09 Novembre 2016 à 12:31:30 »

Soirée et nuit difficile. je me suis absentes une heure hier soir. . Zhom à littéralement déprimé.er, j a pleurer du début à la fin et à rigole des sué je suis arrivée! Encore une crise de dents cette nuit de 5h30 à 7h ! Elle ne voulait même pas du. Seins !

Du coup sieste ce matin et J dors encore elle.

Notre chat est malade, on doit acheter des hormones et la voiture en panne, on a toujours des tonnes d egalere en fin d'année nous! On a un conflit avec notre notaire aussi vis à vis des apl.

Aller je retourne à mes papiers des bisous !

Alex envoie moi ta neige j'adore ça !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1159 le: 09 Novembre 2016 à 18:30:40 »

La neige me manque et en même temps pas. Oui je sais je suis contradictoire. Mais si il neige on est bloqué donc je reste avec tout les loulous à la maison. Mais punaise comme je peux aimer la neige Roulement des yeux Roulement des yeux.

Pour le doudou je leur ai toujours proposé dés la naissance, mais se sont eux qui ont choisi. Al vers un an c'est attaché à son bourriquet (peluche qu'il adorait certes mais pas qui était obligatoire pour dormir ou autre). Les filles vers 6 mois des peluches aussi. Et T aime deux doudous plats (il se frotte les yeux avec pour s'endormir), du coup on en met qu'un à la crèche et il a les deux à la maison (comme pour les filles qui en ont deux aussi pour Az deux Mickey et pour E deux tigrou Tire la langue).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 09 Novembre 2016 à 21:51:13 »

Ah ah ici pareil j'aime bien la neige... seulement les jours où je ne travaille pas xD comme je fais de la route en campagne avec de la neige c'est galère ! ^^

Journée marathon aujourd'hui entre les injections de syn@@gis (qui se sont bien passées)  à 10h30 mais qui m'ont pris toute la matinée le temps d'y aller et de revenir et cet aprèm ou je bossais.

Pour !es doudous je me posais aussi la question comme toi Alex je pensais que c'était encore trop tôt ! Mais tu l'introduis comment ?
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 09 Novembre 2016 à 22:47:03 »

Ici niveau doudou J est toujours accrochée à son etole mais un winnie (une peluche avec un doudou plat) est venu se greffer au rituel dodo/voiture! Nous pour quelle choissuse on met tous les doudous sur le tapis d'éveil du coup t'en a un troisième qu'elle prend pas mal aussi je pense qu'elle a pas encore choisis mais d'avoir ceux qu'elle connaît bien en jouant la rassure !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 10 Novembre 2016 à 07:42:40 »

Al était pareil avec ce qui est devenu son doudou. 

Bon T est de nouveau enrhumé et à du coup passer une mauvaise nuit Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 10 Novembre 2016 à 09:22:54 »

Et bien décidément petit T sera calé. en connaissance du rhume !

Ici aussi J. Recommence à se réveiller a4h30 .. l'effet des céréales à l'air moins bourratifz ! Goûter de cet aprem petit brassé (yahourt nature) j'ai demandé au pédiatre avant vu qu'ellebrefuse les compotes. Si elle aime ça il m'a dit de lui fait emanver la moitié du yahourt à 16h et l'autre à 20h avant le bib de cerales Sourire
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 10 Novembre 2016 à 09:49:33 »

la neige a fondu les filles  et maintenant il pleut Roulement des yeux
moi j'aime bien la neige mais en vacances à la montagne car ici à la campagne c'est aussi galère.

Pauvre petit T encore enrhumé.... avec ce temps en même temps.

Je crois que chez nous y a pas mal de gastro j'ai 2 copines qui ont la famille malade, du coup pas de café papotage bb cet ap. je suis un peu déçue, j'aime bien ces ap ça change. Mais la gastro bonjour la galère avec des bb.

Alors Ly J aime bien le yaourt ?

MaNo pour le doudou je l'introduit au moment du câlin quand je berce J avant de la mettre dans son lit pour la sieste ou dodo. Pour le moment le doudou n'est que dans le lit.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, J n'a pas l'air de vraiment y faire attention pour l'instant. On verra bien
et c'est un doudou plat qu'elle avait dans sa couveuse de néonat car c'est le seul que j'ai en double.

C'est vraiment bizarre car on a rien reçu de la part de la néonat sur le protocole synerg@s , bon en même temps nous ne le ferons pas à J. je ne sais pas si c'est en fonction des équipes ou du pédiatre libéral?
Journalisée

MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 10 Novembre 2016 à 10:28:02 »

Alex je pense que ta pediatre a du demander un avis a l'hôpital et ils ont du être d'accord sur le fait de ne pas faire et c'est pour ca que tu n'as rien reçu. ?

J'espère que J a aimé le yaourt Ly. Ici ils sont un peu constipes (grrr j'arrive pas à mettre l'accent xD) a cause de la carotte je pense. On va changer de légume aujourd'hui ^^

Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 10 Novembre 2016 à 10:38:19 »

Salut les filles,

Ju, courage pour T, ce sont les premiers en collectivité...Dur, dur...
Notre loulou préma autant il a été malade l'hiver dernier lorsqu'il y a fait sa rentrée, je croise les doigts car depuis le retour du froid il n'a encore rien attrapé alors que la bas il y a déjà eu gastro, rhume et toux,... J'espère que ça va durer et que maintenant il est plus résistant.

Mano, super pour les injections, pour le temps passé pour les rdv, nous avons donné et je suis contente que les rdv préma s'espacent maintenant que mon loulou va sur ses 3 ans.

Alex'c, bizarre en effet... Nous, notre pédiatre est rattaché à l'hôpital et  la néonat.
Honnêtement, pour mon loulou je n'aurai pas pris le risque de ne pas faire les injections, j'avais bien trop peur...
Et pourtant plus aucun signe de broncho dysplasie et lors du début du traitement il avait déjà 10 mois AR.

Autrement G est toujours aussi formidable, et de plus en plus éveillée. On la retrouve aussi sur le ventre, elle apprécie aussi la position. Pour la diversification, grosse galère, pas moyen qu'elle avale, elle garde tout en bouche jusqu'à saliver pour faire tout ressortir... Je n'avais jamais eu le cas avec mes autres enfants.
Nous allons au rdv pédiatre des 5 mois aujourd'hui, je vais lui en parler.

Pour le trotteur, effectivement depuis un  bon nombre d'années il est fortement déconseillé. Après chacun fait comme bon lui semble. Nous sommes sans doute toutes allées dedans en étant petites (pour les plus vielles d'entre nous dont je fais partie, et sans doute la plus vielle, il me semble), nous allons pas trop mal, il me semble... Pour mes loulous, je ne suis pas adepte non plus.

Bonne journée.

Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 10 Novembre 2016 à 10:47:22 »

Je ne sais pas si c'est la collectivité ou les frères et sœurs mais ça n'arrête pas. Les filles pour le moment tout va bien (premier hiver en collectivité pour elles aussi), mais en même temps elles ont été tellement malade les deux premiers hivers que ça doit être bon aussi maintenant.  Roulement des yeux

Pour moi pas de trotteur. Mais parents étaient contre et une chance car avec mes soucis de hanches (non détecté bébé), ça aurait fait du dégâts . En fait dans ma famille le trotteur n'a jamais réellement été prisé.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 10 Novembre 2016 à 12:02:49 »

La collectivité n'aide pas c'est sur, c'est bien pour ça que je garde J pour son 1er hiver .

Test de courge potimarron et bien J n'aime pas  comme hier elle s'est mise à pleurer à la 3e cuillère Roulement des yeux hier s'était avec les épinards qu'elle avait adoré la semaine dernière. Je ne sais pas pourquoi elle n'en veut pas, mais le bib passe bien lui  Huh?
Du coup ce midi se sra potimarron le bon côté c'est que mon repas est déjà pret
Journalisée

MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 10 Novembre 2016 à 13:07:56 »

Courage Ju   Bisou

Je crois que C a ses deux dents du bas qui sont en train de percer ! j'espère qu'elles ne vont pas mettre trop de temps à pousser :/
Journalisée
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: