Coucou les filles, je suis sous la neige et le grand froid grrrrr moi qui devait sortir faire des courses c'est mort.
En plus j'ai pas encore fait monter mes pneus neige et zhom est en déplacement, c'est pas le moment de tenter les glissades.
Bref, parenthèse hivernale refermée,

Nienna, tu nous avais caché ça

non je blague, c'est très intéressant d'avoir une psychomot pour papoter. D'ailleurs je suis fan de la notre et moi qui avait des aprioris dessus. Non mais quand on dit qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avais, c'est pas faux

Sur la question du trotteur, j'en entendu les mêmes recommandations que bcp c'est pas très bon pour le développement des enfants. Je n'en prendrais pas pour J mais c'est mon avis perso, se sera chariot de marche.
Merci pour tes liens, je vais garder le site en favoris

Après pour rejoindre Ly, j'y ai eu droit petite ainsi que mes frères et sœurs (c'était la mode à l'époque) et bien je n'ai pas de prb particulier.
Alors certes la médecine à évoluer et la recherche aussi (heureusement d'ailleurs), mais si ta fille est bien dedans et bien mets là de temps en temps sans l'y laisser trop longtemps.
Nous avons eu la séance psychomot de J lundi et son développement suis son cours, ce qui est bien, elle fait des choses pour ces 8 mois et d'autres pour ces 6 mois d'AC. Pas de prb particulier détecté c'est déjà ça.
moi je trouve qu'elle est un peu tendu du haut du dos et se remet en hyper extension. La psychomot n'avait pas l'air inquiète et m'a dit que J se mettait comme ça plus pour manifester une gène ou un mécontentement (comme tous les enfants), mais je trouve qu'elle s'y met plus qu'à une période (reflux ou dents ), donc j'ai pris rdv chez l'osthéo pour voir si des tensions seraient pas revenus.
Au pire j'y vais pour rien.
Sinon elle m'a corrigé la façon de soulever J, que je prenais bcp sous les aisselles et m'a proposé une autre solution.
On a aussi parlé du doudou. Je pensais que J était trop petite mais elle m'a dit que l'on pouvait commencer à l'introduire dans les siestes (qui sont parfois plus difficile à s'endormir), donc je tente.
Je n'avais pas trop d'avis sur la question et penser laisser J choisir son doudou quand elle serait prete mais pour le coup c'est moi que l'ai choisi pour elle. après elle pourra changer si elle veut hein

Oui Ju les réunions ça me manque pas (professionnelle je parle

)