10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:48:26
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112274 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1170 le: 10 Novembre 2016 à 15:21:24 »

Ouais, mais je reste convaincu qu'avec des aînés qui traîné autour, il n'y a qu'a voir comme les filles ont été malade l'an dernier alors qu'elles n'étaient pas en collectivité.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 10 Novembre 2016 à 16:36:18 »

Ju, c'est vrai ce n'est pas vraiment la collectivité mais c'est surtout le fait d'être en contact avec des enfants malades ou porteurs...
Chez toi, ils sont tous en bas âge donc c'est une mini collectivité et les virus, rhumes et autres aiment bien aller d'un enfant à l'autre.
Chez nous, les 2 grands sont plus âgés et jamais malades donc ça limite. Mais ils l'ont été aussi petits. Mon grand lui a tout attrapé en rentrant à l'école. Et ma grande, vu qu'elle est née lorsque le grand commencé l'école, elle a tout attrapé lors de son premier hiver. Ensuite, nous avons été tranquilles.

Visite des 5 mois pour G. Dès qu'elle a vu le pédiatre, elle s'est mis à pleurer à chaudes larmes... jusqu'à la fin de l'examen.
Tout va bien. pour la diversification pas de solution miracle, il faut continuer à essayer et pourquoi pas aussi le sucré... Je verrai demain.

67 cm - 6.6 kilos. Tout roule. Le pédiatre nous a parlé du vaccin contre la méningite, le bexsero@. Vous connaissez? Et l'avez vous fait ou avez vous prévu de le faire?
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 10 Novembre 2016 à 17:06:44 »

Alors oui J à adore les yahourts ! J'irais acheter les mêmes aux fruits pour savoir si c'est les fruits qui la gêne ou la texture de la compote! Ce midi c'était betterave, elle adore ça ! Seul hic elle ne l'a digéré pas apparemment gros vomit dans le lit, matelas irrécupérable zhom est parti en racheter un ..!

Je vous laisse mademoiselle parle au chat mais il ne lui répond pas donc elle s'énerve !
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 10 Novembre 2016 à 19:33:01 »

Super Meva pour la visite ! Non on ne nous a pas parlé de ce vaccin.. enfin je ne crois pas ! C'est juste une dose à 6 mois ?

Ly dommage pour le matelas ! Je ferai attention quand je leur proposerai de la betterave alors ! Clin d'oeil

Sinon C est caputt depuis ce midi. Il n'a pas voulu manger les poireaux à bu moins de lait que d'habitude et n'a fait que dormir cet aprèm quasi ! En attendant il ne pleure pas de douleur c'est déjà ça.. j'espère que cette nuit ça ira ^^
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 10 Novembre 2016 à 20:15:36 »

Le vaccin contre la méningite je l'ai fait faire à Al vers 3 ans, mais il y avait une épidémie dans la régions. Pour les autres non. Ils ont assez de vaccins comme ça à faire pour le moment (si j'arrive à faire les vaccins de 4 mois à T se sera déjà bien Roulement des yeux).

J'ai un protège matelas que l'on lave régulièrement parce qu'avec le RGO de T , ça fonctionne aussi bien pour les vomissures et les diarrhées (testé avec Al et ses deux gastro petits) Clin d'oeil.

MaNo j'espère que ça va aller pour C.

Oui ça doit être ça Méva. C'est un beau bébé ta G Souriant
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 10 Novembre 2016 à 21:52:02 »

Je crois qu'on va investir dans un protégé matelas aussi alors Clin d'oeil !!

Ce soir c'est moi moche et méchant 2 car J adore !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 11 Novembre 2016 à 10:09:04 »

Ly en effet investi dans des protèges matelas, même 2, histoire de tourner... C'est indispensable !

Ici Docteur pour moi hier, j'en ai profité pour faire la visite des 5 mois de Basile.
Monsieur fait 6.4kg et 60 cm, tout va bien !
Et moi, toujours ma sinusite qui récidive !! Re antibio :-( Moi qui suit jamais malade, ça fait un mois maintenant !
Et j'ai eu raison de suivre mon instinct concernant Garance, elle a bien un infection urinaire donc antibio pour elle aussi. J'appréhende un peu car elle a eu des gouttes antibio pour les yeux, elle a fait une réaction (boutons et yeux écarlates) donc à surveiller.... Le papa est allergique aux antibio donc il me rassure sur les effets.
Sinon depuis hier, Garance qui est une petite mangeuse à cause de son rgo et bah elle dévore ! Impressionnant ! elle m'a bu 210 ml, elle ne me l'avait jamais fait !
ça fait plaisir de la voir comme ça !

Léonard Cohen est mort... Raaaaaaaaaa sa voix grave hyper sexy ....
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 11 Novembre 2016 à 13:05:21 »

Et oui avec un protège matelas, c'est bien plus pratique... Nous en avons toujours mis, ça évite de changer le matelas en cas de gros vomitou ou diarrhée.

Torfia, courage pour ta sinusite. Et tu vois, tu as eu le nez fin pour l'infection urinaire. Maintenant ça va être traitée mais c'est vrai que les allergies ou réactions font toujours peur.

Ju pour le vaccin contre la méningite, Al avait fait lequel? Méningite C ou B? Notre préma avait eu pour la C, mais là on nous propose pour la B; en plus, 90 € non remboursés et 2 injections...

Je ne suis pas pour les vaccins donc on va s'en passer.

Bon jour férié les filles...

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 11 Novembre 2016 à 17:00:30 »

Courage Garance alors !

Jour férié en mode course ici, défilé le matin J était toute contente de voir papa en pompier ! Et la mes parents sont à la maison c'est cool, même si le voisin essayé d émois embêter .. !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 11 Novembre 2016 à 17:10:21 »

B, on a eu plusieurs miraculé de cette méningite dans la famille (et ce n'est pas une façon de parler car pour ma tante et mon grand oncle il n'y avait pas de traitement très efficace à l'époque et pour ma cousine les médecins n'avait jamais vu une enfant aussi atteinte s'en sortir et sans séquelle permanente en plus), donc je m'en souviens bien. Et comme épidémie dans la région le vaccin était remboursé.  Clin d'oeil Mais comme je l'ai dit les trois autres ne le sont pas et ne le seront pas si pas de cas proche ou épidémie.

Torfia, c'est clair que les allergie médicamenteuse font toujours peur
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 11 Novembre 2016 à 20:35:35 »

Mon oncle aussi la eu la méningite, seule séquelle les tremblements de mains, mais maintenant il est habitué donc il peut boire et manger sans en mettre partout. il arrive même à bricoler avec précision etc !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 13 Novembre 2016 à 19:27:23 »

Ly oui protège ton matelas c'est vraiment indispensable en cas de gastro....

Pour la betterave J a aussi adoré mais chez moi c'est les collants qui ont morflés car elle a levé le pied en même temps que je lui approché la cuillère et bien je sais pas si je vais les récupérer  Clin d'oeil Par contre j'ai l'impression que ça lui donne plus de gaz donc je vais attendre un peu avant d'en redonner.
On a testé le potimarron c'est un peu mieux passé que la buternut et demain je teste le panais.

Meva, pour le vaccin de la méningite, pas entendu parlé. Je pense que moi aussi se ne sera que si grosse épidémie ou contact. G se porte bien dis donc elle est grande aussi Clin d'oeil

Torfia, courage, quand je vivais à lyon (en ville) j'avais des sinusite tous les hiver et c'était limite chronique, cortisone et antibio tout l'hiver. Depuis que je suis dans la campagne lyonnaise (en isère) et bien je ne suis plus malade Roulement des yeux je pense que la pollution m'irritée les sinus. Par contre maintenant dès que je commence à avoir le nez qui coule et bien lavage de nez matin et soir comme les bb Clin d'oeil ça évite que ça s'empire.
Pas de chance pour l'infection urinaire et pour l'allergie Huh?

MaNo courage pour les dents, J a bcp bcp bavée cet ap et mâchonne énormément, à suivre....

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 13 Novembre 2016 à 21:28:38 »

Pour récupérer la betterave, le bicarbonate De soude ou du jus de citron avant la machine !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 14 Novembre 2016 à 17:27:33 »

Merci Ly  Clin d'oeil j'ai aussi du savon au fiel de bœuf pour détacher c'est très efficace, il suffit de pas oublier d'en mettre avant de lancer la machine 

Test du panais à midi, après une grimace J a bien aimé, à suivre demain Sourire
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 14 Novembre 2016 à 21:10:47 »

De rien, comme je l'ai fait pour J autant te donner les solutions. Et pis je suis une pro de la tâches, avec les multiple sboulots de zhom j'en ai eu des combats contre les tâches ^^!

Cool si elle a aimé, ce midi j'ai mélanger courgette potiron et ça été niquel !

J nous a fait sa première nuit ! : 22h30 - 8h sieste 11h 12h puis 13h 17h ! Et la elle a fait sa sieste à 19h comme d'hab mais obliger de la réveiller à 21h sinon elle allait me faire sa nuit !
Journalisée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: