rythmes des jumeaux

<< < (5/9) > >>

Nienna:
Pour l'instant mon idée est que : le 1er mois il faut qu'ils prennent du poids. Pour les rythmes on verra ensuite. On a hâte que le plus petit dépasse les 3kg.

J'attends avec impatience le rdv avec le médecin pour voir la suite.

Ju350:
Citation de: Ju350 le 17 Juin 2016 à 09:36:31

Si tes loulous font plus de trois kilo laisse les dormir.

Pour ma part les filles réclamaient décalé même la nuit et je n'ai jamais réveillé l'une pour la faire manger en même temps que sa sœur. Les rares fois que j'ai du les réveillé c'est quand elles ont eu un soucis de fer et qu'elles ont du coup pas assez prit et qu'il fallait absolument leur donner à manger la nuit (alors qu'une des deux faisaient ses nuits) et ça à durer 15 jours. Ça devenait anarchique et du coup j'ai vu avec une des infirmières de la PMI qui m'a dit de tester sur une semaine car sa courbe de poids recommençait à ralentir (même si elle prenait toujours bien), résultat la semaine d'après elle avait autant prit que sa sœur avec un repas de moins. ::)

Je t'ai mit en rouge les raisons de ma réponse. Car J'AI réveillé mes filles, donc je ne t'ai pas dit de ne pas les réveiller je t'ai juste donné mon expérience (un peu maladroitement je l'avoue pour le coup). :-* :-* :-* :-*

Nienna:
Pardon les filles si j'étais un peu à cran...! C'est que je m'en pose des questions moi avec ce rythme qu'on m'a imposé et dit de suivre au retour à la maison.
Je ne me sens pas d'arrêter de les réveiller avant qu'ils fassent tous les deux 3kg (comme tu me le conseilles d'ailleurs).
C'est bête peut-être mais (sûrement en lien avec l'histoire de ma fille) j'ai besoin d'être rassurée sur leur prise de poids.

Vous me racontez vos allaitements à la demande ? C'était anarchique toute la journée ? Comment avez-vous fait avec vos grands ?

Encore désolée d'avoir mal réagit l'autre jour. Aaah le manque de sommeil...! 😉

Azerty:
Alors y'a un milieu entre l'allaitement à la demande et l'allaitement à heures fixes.
Quand je dis que je n'ai pas réveillé mes enfants pour les nourrir et préféré attendre qu'ils se réveillent d'eux meme, ca veut pas dire que je les nourrissais à chaque fois qu'ils pleuraient.
Ca ne m'a pas empêché de laisser un certain nombre d'heures entre deux tétées.

Par exemple, si bb1 se réveillait à 6h, j'attendais minimum 9 ou 10h pour le repas suivant , donc s'il se réveillait avant je le faisais patienter ( jeux, calins, bain, promenade...) Ensuite si TT à 9h30 , la suivante attendait 12h30 minimum . Puis ensuite une vers 16h, puis vers 19h, puis vers 23h et enfin vers 2/3h. Souvent les deux bb finissent par se caler plus ou moins.
Plus il grandit , plus longs seront les temps de sommeil la nuit, ce qui permet de diminuer le nombre de tétées de nuit. Cela peut modifier les heures de TT de la journée aussi mais souvent bb se cale sur une tétée matinale (6/7h) une tétée en milieu de matinée ( 10h) une tétée de mi journée ( 13h) une tétée au gouter (16/17h) une pour le diner (19/20h) et pendant qq mois parfois encore une tétée tardive ( 23h minuit)
À 3 mois mon ainé a fait ses nuits ( 19h/7h !!) quand j'ai arrétée de vouloir repousser sa derniere tétée jusque 21h ( j'espérais que plus tard aurait lieu la derniere. Tétée,plus tard il se réveillerait le matin , bah non quand je lui donnais à 21h, il se réveillait vers 4/5h, quand j'ai accepté de lui donner à 19h , il a dormi jusque 7h )
Il faut parfois savoir faire confiance à ses enfants .

Là les tiens sont encore trés petits, je suis meme étonnée qu'on ne te conseille pas de 8 repas.
Pour moi c'est 8 repas au moins le premier mois, puis on passe à 7, à 6 . Quand ils font plus de 5 kg on peut envisager de ne plus leur donner la nuit ( soit encore 5 ou 6 TT) . Et enfin 4 repas , de mémoire c'est vers 4/5 mois. Souvent on trouve ces indications sur les boites de lait maternisé.
Ce ne sont que des indications, pas une règle à respecter impérativement.

Si tu ne les réveilles pas, ils ne réclament pas à manger? Ils dorment sans arrêt ?

J'ai eu mon troiz qui ne réclamait pas la nuit, ( mais bon il faisait plus de 3kg à la naissance) mais je "sentais" quand il était réveillé ( je le gardais dans ma chambre) alors au départ je lui donnais à manger une fois dans la nuit.

Je crois que l'important c'est qu'ils aient leur compte de lait sur la journée. s'ils dorment sans arrêt, effectivement ca me semble important de continuer à les réveiller pour les nourir mais avec le temps, ne t'inquiete pas ils finiront par avoir plus de phases éveillées pendant lesquelles tu pourras en profiter pour les nourrir.

Ju350:
Moi j'ai fait à la demande mais avec un peu de triche :P.

Par exemple si j'étais sur que les filles allaient avoir faim à la crèche je les (ou plus souvent la) nourrissait avant, ça met aussi arrivé de leur donner après en les faisant patienter.  Par contre elles ont vite trouvaient un rythme, les seuls moment ou vraiment ça a été anarchique c'est quand elles ont eu leur problème de fer (elles ne prenaient pas assez à cause de la fatigue lié à leur anémie) et pendant les pics de croissance, où c'était plus un changement de rythme. Le grand venait souvent me voir pendant que j'allaité et il arrivait que je lui lise une histoire en même temps  si je n'en avait qu'une et si j'étais en co-tété (oui ça arrivait parfois) on chantait. Par contre comme Azerty je ne les mettais pas au sein systématiquement, je vérifié les couches, les rots et je faisais un câlin si la tétée précédente n'était pas loin.  ;)

Par contre pour mon dernier à la maternité on m'a dit de ne plus le réveiller la nuit Azerty vu qu'il faisait plus de 3 kg et qu'il avait commençait à reprendre du poids (et on m'avait dit pareil pour les 3 autres), comme quoi ont a pas toujours les même instructions partout.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente