rythmes des jumeaux

<< < (6/9) > >>

Azerty:
Ah mais personne ne m'avait dit de le réveiller la nuit. C'est juste qu'il était réveillé mais ne pleurait pas. Et moi ca me paraissait bizarre un bb qui ne réclame pas à manger. Et puis quand tu allaites au sein, bah pour stimuler la lactation faut un minimum de tétée, et rester sans donner, bah les seins gonfle quand meme!!

Ju350:
Oui mais les pics sont la aussi pour ça, car en définitive la lactation s'adapte à la demande des bébés.

Pour les trois kilo je réagissais à ça ;)

Citation de: Azerty le 18 Juin 2016 à 11:28:53

Quand ils font plus de 5 kg on peut envisager de ne plus leur donner la nuit ( soit encore 5 ou 6 TT) .

Nienna:
Donc moi on ne m'a jamais dit de faire 8 tt minimum. À la mat c'était minimum toutes les 4h et comme ils ne se réveillaient pas beaucoup on était sur ce rythme (donc 6 tt /24h).
Au retour à la maison on m'avait conseillé de continuer sur ce rythme vu qu'ils prenaient bien du poids.

Du coup on a toujours été à 6 tt min par jour.

Ils ont tjs mangé en même temps vu qu'on les as tjs réveillé. Parfois c'était pas simple de les réveiller mais à la maternité ils venaient pour nous aider à les stimuler pour téter.

Aujourd'hui je vois bien que ça a changé, ils commencent à se réveiller un peu d'eux-même quand approchent les 4h mais ça n'est pas systématique et rarement les deux en même temps donc le plus souvent on en réveille un sur les deux.
Quand un réveil est trop rapproché de la tt précédente on fait patienter aussi.
Quand un réveil est à 2h de la tt précédente j'avais tendance à reproposer à celui qui était réveillé mais j'ai eu l'impression que ça n'aidait pas du tout la digestion : régurgitations, endormissements difficiles, rots...

Du coup j'ai continué de proposer un écart de 4h entre chaque tt. Ils digèrent mieux, sauf parfois quand ils mangent presque en dormant ou l'après tt n'a pas l'air simple (c'est là où ça m'énerve franchement d'avoir eu à les réveiller).

J'en ai vraiment marre de devoir les réveiller la nuit, c'est le plus dur pour moi. Encore en journée, leur proposer un rythme de repas me dérange moins (même si parfois c'est dur pour moi de les faire patienter).

Pour ma 1ère on ne m'avait jamais dit non plus de la réveiller la nuit tant qu'elle faisait moins de 5kg. Du coup elle a fait ses nuits dès 6 semaines alors qu'elle peinait à prendre du poids.

Comme je vous disais, avec mon compagnon nous avons peur du côté anarchique de l'allaitement de deux bébés. Si l'un réclame, 1h30 après l'autre, 2h après à nouveau le 1er qui réclame et ainsi de suite.... Quand est-ce qu'on peut se reposer ou s'occuper de l'aînée ? ou même manger ?

Azerty:
Franchement si c'était moi, je les laisserais dormir la nuit mais par contre je leur donnerais plus souvent à manger dans la journée pour qu'ils aient leur ration quotidienne. Bref les 6 tétées que tu donnes actuellement mais de jour, genre : 6h, 9h, 12h, 16h, 19h, 22h.

J'ai pas dit qu'il fallait qu'ils fassent 5 kilos pour arreter de les nourrir la nuit. Un bébé qui ne réclame pas la nuit meme à moins de 5 kg, pas de souci. Je parlais dans le cas des bébés qui réclament la nuit, en général, on continue de leur donner la nuit, s'ils réclament, tant qu'ils ne font pas 5 kilos minimum. Passés 5kg on peut envisager de ne plus leur donner, meme s'ils réclament.

Moi à la maternité c'était réveil imposé toutes les 3 h. Çe fut l'horreur. On me flanquait mes deux bébés dans le lit et on me laissait me débrouiller. Si je mettais les deux à téter, je n'avais plus de main libre pour les stimuler donc ils s'endormaient sur mes seins. Si je n'en mettais qu'un à téter, l'autre se rendormait entre mes jambes et je tapotais la joue de celui qui tétait pour l'empécher de dormir et qu'il continue de téter. Résultat, les tétées prennaient une plombe, limite je m'endormais aussi. Donc au bout d'une heure , une heure et demi, on me les recouchait , le temps que je me rendorme et hop on me réveillait à nouveau une heure plus tard. Car pour eux ca faisait 3h depuis le dernier réveil, mais dans les faits le deuxieme avait fini de téter à peine une heure et demi plus tôt. Mais impossible de leur faire comprendre!!

Nienna:
Azerty :  et du coup la nuit être à la demande ?

Pour l'instant on est sur 00h 4h 8h 12h 16h 20h
On a furtivement essayé 2h 8h 12h 16h 20h + une tt rajoutée dans la journée en fonction des moments d'éveils. Mais comme je vous disais ça ne fonctionnait pas très bien cette histoire de tt en plus. Et ils ont commencé à se réveiller pour minuit :  donc 4h après la tt de 20h. On essayait de faire patienter celui qui se réveillait jusqu'à 2h mais du coup souvent il était bien rendormi et difficile de le réveiller donc un repas difficile... Ce qui m'énerve particulièrement.
Du coup on repart sur 00h 4h la nuit.

Lundi la sf revient faire le point sur la prise de poids, je vais discuter de tout ça avec elle.
Mais ton idée de passer toutes les 3h en journée et à la demande la nuit me plait. Même si je ne vais plus faire que ça : une tétée nous prend presque 1h (je fais encore tt + compléments).

D'ailleurs, si vous avez eu à donner des compléments, il vaut mieux les arrêter progressivement ou on peut arrêter d'un coup ?
Ma sf me conseille d'y aller progressivement, et on vient d'ouvrir la dernière boite de lait qu'on a acheté. Je me dis que si on arrête les compléments on gagne au moins ce temps là.

Mais je sais que l'allaitement exclusif de mon ainée ne m'a pas rassuré sur la qualité de mon lait... J'ai l'impression que les compléments me rassurent (sur la quantité) pour ces deux petits gars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente