rythmes des jumeaux
moineau:
Personnellement, on a commencé a imposer des horaires à nos filles pour les bibs. vers leurs 3 mois, on a décidé de suivre leurs rythme et on s'est aperçu que Y faisait ses nuits et qu'en fait on la réveillait la nuit alors qu'elle n'avais pas besoin. Z par contre avait toujours besoin du bib de 4h qui en 15 jours s'est déplacé, 4h30...5h00...5h30...6h...7h... et finalement en 3 semaines, les bibs étaient de nouveau calés en même temps pour nos deux puces, puis idem, l'une n'avait plus besoin du bib de minuit et l'autre l'a abandonné dans les 10 jours qui ont suivis.
D'après mon expérience, si c'était à refaire, je donnerai les bibs en même temps les 2 premiers mois puis je ferais à la demande. sachant que les deux périodes durant lesquelles mes deux filles n'étaient pas calées en même temps, c'était très fatiguant. J'en avais toujours une auprès de moi, quand j'en couchais une, l'autre pouvais se réveiller etc...
voici mon expérience mais chaque enfant est différent! peut être que chez d'autres jumeaux, ils vont rester caler même si on passe à la demande, et d'autres qui peuvent rester 6 mois dans prendre de bibs en même temps... il n'existe pas de règle, mais voici en tout cas mon expérience.
Il s'agit aussi de savoir ce que l'on veut pour nos enfants, pour ma part, elles sont rester 9 semaines en neonat donc il était important de leur donner enfin la liberté de gérer leur sommeil et leur alimentation comme elles en avaient besoin et non comme cela arrangeait le personnel médical (qui ne pouvait bien évidemment pas suivre le rythme naturel de tous les bébés hospitalisés!)
Ju350:
Bib et allaitement c'est différent. Le LM se digére presque tout de suite alors que le LA met 3 h à être digéré. ;)
Navigation
[*] Page précédente