rythmes des jumeaux

<< < (3/9) > >>

Miharu:
Citation de: florence_z le 17 Juin 2016 à 10:44:04

On m'a aussi conseillé de leur donner un biberon de lait "industriel" le soir car il est plus long à digérer que le lait maternel.
Après cela dépend aussi de chaque bébé.

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un biberon de lait artificiel plutôt que de lait maternelle !
Tu peux très bien utiliser ton lait et l'épaissir avec des céréales. J'ai utilisé celles-ci dès 3 mois pour un de mes fils car il faisait du RGO et les laits épaissis ne fonctionnaient pas.

Nienna:
Moi je pense que l'allaitement à la demande flinguerait mon allaitement. Je ne me vois pas du tout allaiter les deux en public et ne peux pas rester chez moi sans visites!
Mais bon, c'est vrai que je nourris les deux en même temps alors que dans l'allaitement à la demande strict vous ne devez pas réveiller l'un quand l'autre réclame.

Enceinte j'avais discuté avec des parents de jumeaux qui l'on tous conseillé de caler au plus tôt mes enfants sur des repas pris en communs (donc de réveiller celui qui ne réclame pas).
Et des parents de plusieurs enfants qui m'ont confié que "à la demande" c'était difficile dès le second enfant. Que le 1er a des horaires et que si c'est l'heure d'emmener le grand à l'école ce n'est pas le moment de nourrir le bébé.

On m'a aussi parlé des enfants en neonat nourris à heures fixes et qui sortent calés sur ces horaires de la neonat.

Bref je ne me sentais pas mauvaise mère ou nourricière avec mes horaires.

Personne n'a fait ça?

florence_z:
Citation de: Miharu le 17 Juin 2016 à 10:54:10

On m'a aussi conseillé de leur donner un biberon de lait "industriel" le soir car il est plus long à digérer que le lait maternel.

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un biberon de lait artificiel plutôt que de lait maternelle !
Tu peux très bien utiliser ton lait et l'épaissir avec des céréales. J'ai utilisé celles-ci dès 3 mois pour un de mes fils car il faisait du RGO et les laits épaissis ne fonctionnaient pas.

Le problème c'est que n'avais pas assez de lait pour trois, et ce même quand elles étaient en néonat et que j'avais plus de temps pour tirer mon lait.

Ju350:
Tu n'es ni mauvaise mère ni mauvaise nourrissière . On est juste surpris. Surtout que tu demande quand ils seront près à faire leur nuit, hors si tu veux le savoir il fait arrêté de les réveiller la nuit ;). Et pour info mes filles ont été calée ensemble à la naissance mais A était plus faible et donc tétée moins bien malgré l'aide de E. Du coup elles se sont décalé seule ;).

Après l'allaitement à la demande n'est pas un frein pour la vie sociale de mon point de vu, un châle sur le torse et ça passe (même si en quo-tété ça doit être chaud). J'ai 4 enfants dont 1 à l'école et bien quand T n'a pas tété depuis plus de 2 h et que je vois l'heure d'aller chercher le grand approche, il m'arrive de tricher pour une petite tétée pour qu'il soit alaise pendant la sortie (et que je n'ai pas à lui donner la tétine pour le faire patienter), mais je ne le fait pas systématiquement ça dépend de la tété efficace précédente. Ce n'est en rien incompatible mais il est vrai que T reste prioritaire si il a faim pendant le repas des grands et que les filles demandent de l'aide pour manger (ce qui souvent est un signe de jalousie après tout elles n'auront deux ans que dans 10 jours). Mais après je me sens alaise dans mon corps et dans ma tête pour allaiter en publique, ce qui n'est pas toujours le cas et je ne te jette pas la pierre.

Miharu:
Citation de: florence_z le 17 Juin 2016 à 11:06:06

Citation de: Miharu le 17 Juin 2016 à 10:54:10

Le problème c'est que n'avais pas assez de lait pour trois, et ce même quand elles étaient en néonat et que j'avais plus de temps pour tirer mon lait.

Ah d'accord ! En fait, j'avais compris qu'on te demandait de supprimer la tétée du soir pour donner du lait en poudre à la place !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente