rythmes des jumeaux
Nienna:
Alors effectivement je n'ai pas forcément été très claire.
Je ne pense, bien sûr, pas qu'ils feront leurs nuits en même temps et dès maintenant. Je me pose la question pour plus tard. Juste que d'avoir des horaires précis depuis leur naissance me questionne sur la suite. Je sais et je n'ai pas peur de passer à la demande la nuit. Par contre j'avoue que c'est confortable d'avoir des horaires en journée et ma sage-femme valide. Elle ne veut pas que je les laisse espacer de plus de 4h pour le moment. Et mon ostéopathe valide cet écart entre deux tétées pour leurs soucis digestifs.
Je suis en allaitement maternel mais pas à la demande puisque nous les réveillons ou les faisons patienter (avec promenade, petites tétées câlins ou autre) pour justement ne pas les décaler de nos horaires. Tout cela est vu avec la sage-femme qui nous suit à dom. Je complète certaines tétées (avant c'était systématique) en fonction de comment ils boivent. Et les compléments sont en fonction de ce qu'ils veulent, d'ailleurs l'un est en train d'arrêter d'en prendre j'ai l'impression.
La prise de poids est suivie deux fois par semaine par ma sage-femme. Ils ont repris et dépassés leurs poids de naissance et sont à 3kg220 (né à 2kg890) et 2kg780 (né à 2kg300).
Avec nos horaires (tjs vus avec la sage-femme) nous sommes à 5 tétées par jour. L'un doit encore être réveillé pour la plupart des tétées, l'autre se réveille plus de lui même.
Je faisais pas mal de tétées câlins supplémentaires entre les repas prévus par nos horaires mais je diminue , parce que les soucis digestifs arrivent et que j'ai l'impression que la multiplication des tétées en rajoute.
Ju350:
Quels sont les problèmes digestif des tes loulous? Car j'ai un bébé RGO est au grand jamais on m'a dit de donner des horaires à mon bébé et une des juju avait des coliques et pareil. Ton ostéo et ta sage femme sont ils formaient à l'allaitement? Car la méconnaissance en allaitement fait parfois dire des bêtises. Si ce n'est pas indiscret pourquoi les compléter et avec quoi? Il faut savoir que le LA met trois heures à être digéré. Pour tout dire ce que je lis me surprends car j'ai accouché dans deux mater différente et pro allaitement et le discours que j'ai reçu et le même, si bébé demande toute les heures il mange toute les heures. C'est ce que j'ai fait avec les 4 et pour mes filles en dehors de coliques pendant un mois vite apaisé (j'ai eu de bol) surement du au fer que je devais leur donner pas de soucis. Mon grand était un bébé RGO mais que se soit au LM ou au LA c'était pareil donc pas issus de ma façon d'allaiter.
Après je ne suis pas médecin ni conseillère en allaitement donc si ils prennent bien fait comme on te le dis. Mais vu que tu n'es pas à la demande je ne peux pas t'aider, car mes loulous se sont calé tout seul. :-* :-* :-* :-* :-*
Nienna:
Ah et nous aussi à la maternité, dur dur parfois de nourrir un nouveau-né qui dormait si bien. On n'a pas insisté sur certaines tétées (même si les pro nous faisaient parfois les gros yeux).
Tout le monde à l'hôpital validait nos horaires précis, nous avons donc poursuivi. D'autant que la 1ère semaine et demie ils dormaient vraiment beaucoup donc ils auraient dépassé les 4h entre deux repas.
Maintenant ils ont des éveils entre mais comme je disais plus haut, en fonction de l'horaire du réveil on fait patienter ou je propose une tétée en plus.
Les soucis digestifs ne sont pas encore nommés mais on voit bien qu'ils ont parfois du mal à digérer. Ma 1ère avait un rgo donc on est bien au courant.
Le complément avait été mis en place à l'hôpital parce qu'ils perdaient vite du poids et pour me permettre de me soulager de la pression "prise de poids". Je n'ai pas de soucis à les compléter. Les compléments ont sauvé mon allaitement avec ma fille. Je sais donc bien que ce n'est pas incompatible avec un allaitement qui marche bien.
Ju350:
Ce n'est pas ce que je disais. J'ai complété mon grand à la mater car ma monté de lait mettait un peu de temps à se faire et que mon loulou perdait vite du poids et j'ai complémenté les filles pour qu'elles rattrapent leur courbe de poids donc je sais que le complément n'empêche pas un allaitement harmonieux, j'étais juste curieuse c'est tout. ;)
florence_z:
Bonjour,
Pour ma part, le retour à la maison a été compliqué.
Nous sommes parents de triplées (2 jumelles et 1 singleton).
Elles ont eu un séjour de 3 semaines en néonat et la consigne c'était biberon toutes les 3 heures.
En rentrant les filles ont gardé ce rythme pendant un moment. Nous les avons laissé réclamer leur biberon car ce n'était pas gérable. Je devais aussi prévoir de tirer mon lait, préparer les biberons, etc...
Pendant les 2 premiers mois elles ont mangé 6-7 biberons dont un vers minuit et un vers 4-5hs.
Puis vers 3-4 mois elles ont commencé à faire leurs nuits. D'abord les jumelles, puis la 3ème.
Ensuite elles ont finit par prendre le rythme de manger en même temps que nous. Enfin on a surtout essayé de garder ce rythme!
Maintenant elles ont 5 mois et elles prennent 4 bib ( vers 6-7h, 11h30-12h30, 16h-17h et 20h30-21h30)
On m'a aussi conseillé de leur donner un biberon de lait "industriel" le soir car il est plus long à digérer que le lait maternel.
Après cela dépend aussi de chaque bébé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente