Et les "faux", alors ?? >:(

<< < (8/10) > >>

♥ayaya♥:
 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Laety 89:
Excellent!! ;D ;D

Ju350:
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Chamouth:
 ;D ;D ;D

Nous on espérait des DZ.  :P Les MZ nous faisaient "peur" au niveau de leur développement personnel, ne pas savoir les élever dans ce sens.
Effectivement, j'ai lu beaucoup de documentations et vu pas mal d'émission où on ne parle que de MZ. C'est sans doute aussi ça, qui a nourri cette peur. Voir des mamies habillées pareilles et vivre ensemble sans avoir eu de vie à "elle", ou des hommes vivant encore chez leur maman à 40 ans et dormir dans le même lit... y a de quoi avoir les boules pour ses enfants!
Bon au final, je crois que la part des parents y est pour beaucoup quand même, donc on s'efforce de bien les distinguer. Pas d'habits identiques. Pas la même coiffure. Elles sont une garde-robe différente. Sauf pour les pulls/gilets. Et quand par inadvertance, on met qqch à l'une qui est à l'autre, elles nous le font bien savoir  ;D

Le mot "jumelle" est interdit dans ma famille. Même si certain me disent que de toute façon je dis "les filles" donc je les catalogue quand même. Mais pour moi c'est différent, c'est qu'elles font parties du sexe féminin qui comprend la moitié de la population mondiale et qu'on ne les identifie pas juste comme une couple de fille unique qui les sectoriserait.

Ici en Allemagne, on ne m'a jamais demandé si c'était des "vrais" mais on a utilisé le mot "gleich" qui veut dire "pareil". Quand qqn veut savoir, il me demande donc si elles sont "pareilles".

♥ayaya♥:
On a du voir le même reportage pourri  ;D ;D ;D
Qund on a appris la grossesse multiple, pareil, mon mari était traumatisé à cause de ces reportages .....
Quand je suis rentrée de l'écho, le médecin , très au courant niveau gémellité  ;D, m'a annoncé "y'a 2 poches , c'est des faux ! "
J'ai pas cherché plus loin, suis rentrée et j'ai répété ça à mon mari !
Il était rassuré  8)
Heureusement qu'on y connaissait rien  ;D

L'autre jour, une commerçante les regarde, et demande " vous êtes venues en même temps ? "
J'ai trouvé ça joli !
Elle m'a expliqué que ses soeurs étaient jumelles, et qu'à force d'entendre "c'est des jumelles ? " , elle avait pris l'habitude d'employer cette formulation " venues en même temps " ;)

Et idem, je n'emploie jamais "jumelles " , mais "les filles "  ::)
Quand on passe la porte de l'école, la surveillante dit "au revoir X,Y ,Z " aux enfants, et "au revoir les filles ! " , pour les miennes, mais ça ne me choque pas , puisque je fais pareil !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente