Et les "faux", alors ?? >:(
Hannah la Survivor:
J'aurais dit "sœurs par alliance" ;)
Je comprends que ca puisse vexer ce genre de réflexion (vrais vs faux) mais quel terme voudriez vous que les gens utilisent ??? Ils ne peuvent pas connaître les termes.
Personnellement, le fait que ça intéresse les gens ne me dérange pas. Ça montre aussi qu'on est dans un monde où les gens se parlent. Moi non plus ça ne m'avait jamais intéressée avant mais les bébés ne m'intéressaient pas du tout non plus. Les gens me posent toujours la question aussi. Certes les miens sont des MZ mais au début on ne le savait pas, ils ne se ressemblaient pas donc je répondais qu'en effet, on pensant que c'était des faux. Les gens font juste la conversation, ne veulent pas blesser ou avoir un cours sur la gémellité. Les gens me demandent souvent de quelle origine est le papa (mes enfants sont métissés) et là non plus je ne vois pas où est le souci. La quasi totalité du temps je trouve les gens bienveillants et curieux, sans que ça soit malsain.
Ju350:
Le soucis c'est que quand on en a trois et que celui qui n'a pas de jumeau est autant considéré que la botte de poireau qui se trouvait dans la poussette je ne trouve pas ça super bienveillant. Tout comme quand on dit que l'on ne sait pas et que l'on nous regarde comme une demeurée (encore maintenant) en posant la question sur le nombre de poche.
Mais c'est vrai qu'à l'origine je ne suis pas super liante alors me faire arrêter dans la rue pour discuter du "phénomène" que j'ai dans la poussette j'ai du mal.
Ça vient surement de la aussi, car quand je suis avec des gens que je connais un peu je n'ai aucun soucis à expliquer et a discuter de tout cela. ;)
♥ayaya♥:
C'est sûr aussi que la façon de faire n'aide pas la plupart du temps !
Je pense que si on me dit "bonjour " avant de me poser la question, j'aurais plus envie d'être aimable .....
Mais en général, c'est pas de bonjour et juste le fameux " c'est des vraiiiiies ? "
::)
☆Chouss☆:
Alors moi qui ne suis ni aimable ni causante :P , je n'aime pas me faire afficher ni voir afficher mes enfants avec des questions plus curieuses que bienveillantes ;)
Faut dire que j'ai été affranchie très tôt après ma sortie de la mater avec un choquant "des jumeaux ? Quelle horreur, je préfère pour vous que pour moi !" Ce à quoi j'avais répondu que la vie était bien faite et que je les préférais chez moi que chez elle.
Je me suis mise à tourner systématiquement les talons dès que les regards se faisaient trop insistants et que je sentais la question ou la RALC arriver.
Une ou deux fois, j'ai eu une remarque sympathique et ça fait plaisir :)
Ici aussi ils ont découvert tard ce que signifie jumeaux et qu'ils sont jumeaux. Peu de personnes de notre entourage emploie ce terme pour les désigner.
Je ne l'emploie jamais moi-même. ;)
Impacienza:
Citation de: virginie & co le 06 Mai 2016 à 13:50:12
Avouons tout de même qu avant d'être concernées on faisait le même abus de langage, sans réfléchir on dira ... Enfin moi en tout cas ... :P
oh oui, moi j'ai regardé une femme comme ca :o le jour où elle m'a dit qu'elle ne savait pas si ses jumelles étaient des vraies ou des fausses :P
J'ai trouvé que quand meme, elle n'y connaissait rien :P
bon, c'était une femme que je connaissais, car moi non plus, ça ne me serait pas venue à l'idée d'arreter les gens dans la rue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente