Et les "faux", alors ?? >:(

(1/10) > >>

Miharu:
Bonjour à tou(te)s !

Je suis une jeune maman de deux garçons DZ, et je viens pousser mon petit coup de gueule ...

Avec mon mari, depuis qu'on a nos bébés (comme beaucoup de parents de multiples je suppose), dès qu'on lit/entend le mot "jumeaux", on s'attarde sur l'article de presse ou l'émission de TV en question.

Et on commence un peu à en avoir marre, parce que la grande majorité du temps, les seuls jumeaux présentés sont des MZ ! Et souvent, ça parle de leur ressemblance physique, de leur "dualité", des moments où ils ont échangé leurs places, etc.
Est-ce que c'est une raison d'image, genre ça fait "mieux" d'illustrer avec des "vrais" ?
Pourtant, les MZ représentent seulement un tiers des jumeaux ! :-X

Ou alors, s'il y a des "faux", c'est quasiment toujours un garçon et une fille.

On a l'impression que les DZ de même sexe sont complètement "oubliés". :'(
Une psychologue qui était intervenue dans l'émission "Les maternelles" sur les jumeaux avait même parlé d'un complexe d'infériorité pour les DZ de même sexe.

Je ne dois pas être la seule à avoir eu à faire à des gens qui me demandent des photos quand je dis que j'ai des jumeaux, et disent "Ah, mais ils ne se ressemblent pas en fait", "Non, ce sont des faux", "Ah", genre la déception. C'est pas aussi intéressant que des "vrais", quoi.

Bref, j'en ai un peu marre, j'ai toujours envie de crier aux gens que :
1) les "vrais jumeaux" ne sont pas des bêtes de foire
2) les "faux jumeaux" ne sont pas FORCEMENT un couple garçon/fille
3) les "faux jumeaux" de même sexe ne sont pas des jumeaux au rabais >:( >:(

Suis-je la seule à avoir ce sentiment ??

Ju350:
Je ne me pose pas réellement se genre de question car mes filles sont sœurs avant d'être des jumelles. Pour moi le fait qu'elles soient jumelles c'est juste la cerise sur le gâteau. Et comme les différences entre elles sont assez subtile suivant les périodes je ne cherche pas à savoir si elles sont MZ ou DZ. Je suis par contre autant agacé par les gens qui ne cherche pas à faire la différence entre les deux que des gens qui me disent qu'elles ne se ressemblent pas (faut pas non plus abuser elles se ressemblent quand même beaucoup).
Après je ne dis que rarement que j'ai des jumelles et c'est un terme qui est d'ailleurs très peu employé à la maison pour que mon grand ou mes filles ne se sentent différents. Car en définitive ce n'est pas forcément évident pour mon fils non plus de voir tout un tas de personne passer leur temps autour du "phénomène"  :-X.

Par contre c'est vrai que l'on ne parle que des MZ car il y a tout un mythe autour d'eux. Mais je suis d'accord avec toi les DZ sont de "vrai" jumeaux même en France le langage courant nous dit le contraire.  ;)

♥ayaya♥:
Miharu : Je me permets ......
Si toi-même tu réponds "non ce sont des faux " , ça n'aide pas , enfin je trouve  ::)
C'est un peu tendre le bâton pour te faire battre ........

Bref, moi je ne supporte pas ce terme  ;D 8)
Je ne l'emploie jamais, et si quelqu'un dans la rue a le malheur de me demander si "c'est des vraiiiiiies ?" , j'explique vite fait que les faux jumeaux n'existent pas !
Mes filles ont pigé, et commencent à répondre "non, on est en plastique ! "

sandra&lolo:
Il est hors de question de dire que mes enfants sont faux. >:( >:(
Bonne reparti de tes filles ayaya  ;D ;D ;D

J'ai parfois eu : des jumelles !! mais c'est des fausses.(un blonde, une brune cela surprends tjr)
Je passe mon chemin.

J'ai deux enfants différents, et c'est tout.

Pour l'aspect bête de foire, c'est dans la poussette bébé.
Après, en habillant de façons différentes ont peu limiter.

Ju350:
Moi je ne M arrête  jamais,  après  tout  j'ai  des jumelles  pas des animaux  exotiques. Les rares  fois où je prends le temps de discuter c'est  avec des personnes que je connais un minimum  sinon je souri et je passe  mon chemin.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante