Et les "faux", alors ?? >:(
¤ ISASA ¤:
Au final on fait plus attention quand on connaît la gémellité, comme souvent la bêtise vient de l'ignorance :P
Cette année dans une de mes classes j'ai trois paires de jumeaux, évidemment je n'emploie pas le.mot jumeau, j'utilise frère, soeur. Mais qu'en serait-il si je n'avais pas porté deux petites puces?
:-*
Laety 89:
Isasa, j'espère que ce n'est pas trop dur :-[ :-*
Quand les filles étaient en maternelle, 3 paires de jujus dans la classe (des filles que je suppose MZ, des DZ garçon/fille, et les miennes), l'année d'après encore 2 paires (DZ garçon/fille). Dans les instits qui les ont vu passer (déjà en cours ou pas), une tante et une maman de grands jujus et la maman de l'une des paires (le couple garçon/fille qui était dans la classe de S et Ab mais plus depuis le CP): pour autant que je me souvienne, j'ai très régulièrement entendu parler des jumelles sans chercher à détailler :-\
Alors je trouve ton attention toute particulière :) :-*
¤ ISASA ¤:
Laety :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Chamouth le 11 Mai 2016 à 08:33:23
Ici en Allemagne, on ne m'a jamais demandé si c'était des "vrais" mais on a utilisé le mot "gleich" qui veut dire "pareil". Quand qqn veut savoir, il me demande donc si elles sont "pareilles".
C'est le problème : il n'y a qu'en France qu'on utilise dans le langage courant cette horrible expression de "faux" jumeaux ::). Même au Quebec, on parle de jumeaux identiques / fraternelles. Tellement mieux approprié !
M'enfin, avant que cela ne change ::). Autant s'en faire une raison ;).
A +
Katti:
Ouai la doudou. Autant se faire une raison ! :)
Moi ca ne me derange pas. Moi aussi je suis certainement maladroite des fois, et je parle surement pour ne rien dire. Mais en general ca ne part pas d'un mauvais sentiment. Alors je me dis que les fameuses ralc, c'est pareil. Je n'en tiens que rarement cas.
Bonne jlurnee :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente