Et les "faux", alors ?? >:(
tromboline:
Citation
les MZ représentent seulement un tiers des jumeaux !
Si je ne m'abuse ce sont les grossesses monochoriales qui représentent un tiers des jumeaux. Dans le cas d'une grossesse bichoriale avec jumeaux de même sexe, sauf à faire des test adn, il n'y a aucun moyen de savoir si ce sont des MZ ou des DZ, donc les filles si ça se trouve vous avez des "vrais" ;)
Inversement je vous raconte pas comment on en chie nous les mono-mono quand on dit que notre grossesse est extrêmement rare et que les gens nous répondent "Mais non c'est pas si rare, ma cousine elle a eu des vrais aussi, et même une copine à moi, alors c'est pas si rare!".
Ju350:
Comme je le dis je ne sais pas si mes puces sont MZ ou pas et je n'en ai rien à f***** ;). D'ailleurs quand on me demande je dis que je ne sais pas et que ça n'a aucune importance (je passe parfois pour une taré mais je m'en moque je ne rentre pas dans les histoires de séparations précoce avec tout le monde).
Mais quand ils ne se ressemble pas du tout (par exemple des cheveux des couleurs différente) il y a quand même de forte probabilité que se soit des DZ ;).
Laety 89:
"Jumeaux" veut dire "issus d'une même grossesse", donc par définition, tous nos jujus sont des "vrais" ;)
Ici, je ne sais pas si Ab et S sont MZ ou DZ, et j'avoue, certains jours ça me pèse de ne pas le savoir :-[ mais c'est surtout à cause de la réaction de certains professionnels de santé qui ont nié/dénigré mes inquiétudes lors de soucis médicaux... Du style, "vous avez eu une grossesse bibi, donc elles sont DZ, alors ne posez pas cette question!!" :-X
wharton:
Cet abus de langage entre "vrais" et "faux" jumeaux à aussi parfois tendance à m'énerver. Pour l'instant je ne dis trop rien parce que je ne suis qu'au début de l'aventure et que je n'ai pas votre recul mais quand je dis aux gens que j'attends des jumeaux (en l'occurrence 2 garçons), j'ai toujours droit à la même question (après la traditionnelle question "y'a-t-il des jumeaux dans vos familles".... passons sur celle-là également) : "C'est des vrais ou des faux?"
Et franchement, je me vois pas répondre aux gens que mes enfants sont des "faux". Je trouve ça, en terme de vocabulaire, limite dégradant envers eux. Donc je me contente de répondre qu'il y a 2 poches et 2 placentas et les gens en déduisent ce qu'ils veulent.
Mais je vous rejoins toutes, ce sont mes "vrais" enfants et oui ils seront nés le même jour (quoique, parfois c'est pas toujours le cas ;D) et ce ne sont pas des "faux".
♥ayaya♥:
Moi , j'aime bien aussi prendre un air débile , et sur le même ton qu'eux , demander "des vraiiiiis quoi ? "
Ils me regardent genre "elle est idiote ou quoi ? ", et me disent "baaaaah, des vraiiiiies jumelles ? Bah quoi, y'avait une poche ou 2 ???" (en principe, on vous parle de poche, pas de placenta !!!)
Et là, alors je change de ton et leur sort un cours de bio avec le bordel des grossesses bi-bi qui peuvent donner des jumeaux monos etc........
Généralement, ils laissent tomber à ce stade là ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente