28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:37:11
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 200037 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 27 Mai 2016 à 22:30:52 »

Steph, je ne sais que te dire, juste t'envoyer du soutien car ça ne doit pas être rose tous les jours, et si il y avait une solution évidente vous l'auriez déjà trouvée  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #721 le: 27 Mai 2016 à 22:38:46 »

Oui en même temps ils n'ont pas demandé à venir au monde non plus..
C'est bizarre, évidemment qu'ils sont chez eux mes enfant. Ils sont d'ailleurs bien pluss chez eux ici que moi Roulement des yeux
C'est ici qu'ils sont nés, c'est ici qu'ils grandissent, qu'ils créent des relations avec d'autres gens. La maison c'est la leur, il y a des règles qui régissent la maison, pas beaucoup c'est vrai, et en général c'est les même que dehors. La politesse, le respect, la protection de l'environnement. Des règles de bases, des règles de vie, qu'ils vivent ici ou ailleurs, ce seront toujours les mêmes.
Ce ne sont pas eux qui les fixent parce que ce sont des enfants et qu'ils sont encore trop jeune pour comprendre comment ça fonctionne la vie, et que ces règles sont là pour leur donner des directions.

C'est où sinon chez eux ?

C'est bizarre je trouve comme vision des choses ? Ca veut dire quoi alors ? Qu'on est quand même bien sympa de les loger ces gros squatteurs ?

Steph : Je persiste et signe. Pour moi, bien au-delà d'un problème d'éducation, il y a un problème psy. Peut-être aggravé par la situation avec son père, par le fait d'avoir des petits frères qui vivent avec leurs deux parents, c'est possible. Je suis contente de lire qu'il va surement pouvoir être suivi de près, il y a des traitements pour calmer les pulsions de violence. Ce n'est pas normal et ce n'est pas une question d'avoir été trop écouté ou mal éduqué, et ça va bien au-delà qu'une simple crise d'ado (je vois pluss ta fille dans la crise d'ado )
Bon courage, c'est une sacrée épreuve que vous traversez.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 27 Mai 2016 à 22:45:35 »

En garde à vue pour quoi  Huh?

Disons que j'ai un peu de mal avec les mouvements qui empêchent les gens d'aller travailler, qui mettent des petites entreprises et qui tout simplement font ch*%er le monde... Je comprends le désir de justice social, vraiment c'est un principe que je trouve très honorable, mais tout semble être une éternelle bataille en France. Et je me dis que si les gens mettaient autant d'énergie dans leur boulot que dans les batailles sociales (quelles qu'elles soient" la France serait la première économie mondiale  Roulement des yeux Enfin, ça n'engage que moi évidemment! J'étais syndiquée à une époque mais il y a quelque chose de trop radical pour moi aujourd'hui...

+ 1.000.000, je pense exactement comme toi (sauf que je n'ai jamais été syndiquée   Clin d'oeil )
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #723 le: 27 Mai 2016 à 22:49:38 »

Je suis personnellement assez d'accord avec Gadelle. Bien sûr que les enfants sont chez eux, mais c'est notre maison et nos règles (et dieu sait que chez nous elles sont strictes, l'Amoureux est intransigeant). Bien sûr que ce ne sont pas des squatteurs mais ca n'est eux qui décident.

Et certes il y a sûrement un probleme psy sous jacent, il est déjà sous un médicament non anodin mais l'absence totale de limite ne pourra l'aider à se canaliser...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #724 le: 27 Mai 2016 à 22:51:01 »

En garde à vue pour quoi  Huh?

Disons que j'ai un peu de mal avec les mouvements qui empêchent les gens d'aller travailler, qui mettent des petites entreprises et qui tout simplement font ch*%er le monde... Je comprends le désir de justice social, vraiment c'est un principe que je trouve très honorable, mais tout semble être une éternelle bataille en France. Et je me dis que si les gens mettaient autant d'énergie dans leur boulot que dans les batailles sociales (quelles qu'elles soient" la France serait la première économie mondiale  Roulement des yeux Enfin, ça n'engage que moi évidemment! J'étais syndiquée à une époque mais il y a quelque chose de trop radical pour moi aujourd'hui...

+ 1.000.000, je pense exactement comme toi (sauf que je n'ai jamais été syndiquée   Clin d'oeil )

Kikki la retardataire du débat 
Comment vas tu Kikki?!  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #725 le: 27 Mai 2016 à 22:52:54 »

Rien... C'est pas grâce à elle. Mais je regrette qu'elle ne m'ait pas imposé des règles, qu'elle ne m'ait pas dit que sous son toit les règles sont les suivantes et que si j'étais pas contente je pouvais prendre mon sac et partir.
J'avais le beurre et l'argent du beurre, tout le confort de la maison et en même temps faire tout ce que je voulais à l'âge de 15 ans. Et connaître la drogue, l'alcool, le sexe et tout ce qui va avec à cet âge là (parce que non, ça n'est pas normal, j'ai réalisé depuis d'avoir cette vie là...).
Je pense que si ma mere m'avait mise devant ce choix, je ne serais pas allée vivre dans la rue. Et si j'avais fait ce choix là, au moins elle n'aurait pas entretenu cette illusion malsaine que je pouvais avoir que je pouvais faire ce que je voulais et m'en tirer...

C'est pour ça que j'ai du mal à ne rien dire, mais c'est vrai que ça ne me regarde en rien...
c'est pas que ça te regarde ou pas mais j'apprécie un témoignage d'une ancienne ado Clin d'oeil

alors à la base j'ai beau être  une maman "cool" j'avoue...  mais ps sans limite.. loin de là..
le truc qui se passe c'est que j'en suis à un point ou j'essaie juste d'éviter le conflit et vous comprendrez que par conflit c'est carrément de la violence..j'ai connu ça avec leur père et j'ai mis quelques années avant de m'en sortir et là rebelote  sauf que c'est mon fils et donc rien avoir au niveau relationnel /affecte ... donc oui comme il n'accepte aucune frustration et ben j'évite qu'il soit frustré alors je sais que c’est ni une solution ni lui rende service mais c'est purement égoïste   j'avoue, ne pa avoir envie de subir cette violence ... j'ai encore les cheveux en sang ma plaie à la tete  s'est rouverte  j'ai des hématomes partout  ..bon ce qui est physique n'est finalement pas le plus important saut que............le brasseur d'air (gros truc en fer) aurait atterri  dans la tete d'un des jumeaux    , donc c'est là ou je me réveille (trop tard  Huh? surement )  que j'appelle à l'aide!  et je n'ai aucune solution ,et qui dit autorité avec lui dit soit violence  (si BP) soit limite chantage si moi  .....rien de bien constructif
et si nous nous subissons ça reste mon fils et je m’inquiète  pour son avenir ..il va se brouiller au boulet?? frapper sa femme ses gosses  Huh?  donc je me dois de  faire quelque chose maintenant c’est  clair
je mise sur un suivis psy...............  Huh? solution ou pas  Huh?
pare qu'on saurait lui dire ses interdits mais sans qu'il casse tout ce qui est  matériel dans la maison ou humain ...
chéri arrive a se raisonner car leur "bagarre" en est arrivée au chiottes  Roulement des yeux  chéri a juste eut envie de l’attraper par sa mèche et de lui fracasser la tete contre la cuvette  mais...il s'est raisonné oups la prison oups je peux tuer le gosse de chérie........sauf que le poulpe ne raisonne pas..  
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #726 le: 27 Mai 2016 à 22:57:00 »

Pour moi leur place est chez moi . Mais j ai trop eu d exemple d enfant roi autour de moi qui donnait des ordres a leurs parents... J ai aussi l exemple d une cousine qui n ose pas construire son chez soit a elle de peur de quitter le nid famillial....

Mes enfants auront toujours une place dans ma maison . Ils n auront jamais besoin de me demander la permission pour venir mais les maitres des lieux c est mon mari et moi pas eux ... Chez mon père c est chez mon père pas chez moi  !  Meme si je peux y aller quand je veux sans prevenir que je peux me servir dans les placards si j ai besoin que j y ai encore m chambre et une partie de mes affaires . cela reste chez mon père quand j y vais je dois respecter ses regles ses habitudes meme si je sais qu il s adapte a nous comme je m adapte aux besoins de mes enfants .
.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #727 le: 27 Mai 2016 à 23:02:10 »

Oui en même temps ils n'ont pas demandé à venir au monde non plus..
C'est bizarre, évidemment qu'ils sont chez eux mes enfant. Ils sont d'ailleurs bien pluss chez eux ici que moi Roulement des yeux
C'est ici qu'ils sont nés, c'est ici qu'ils grandissent, qu'ils créent des relations avec d'autres gens. La maison c'est la leur, il y a des règles qui régissent la maison, pas beaucoup c'est vrai, et en général c'est les même que dehors. La politesse, le respect, la protection de l'environnement. Des règles de bases, des règles de vie, qu'ils vivent ici ou ailleurs, ce seront toujours les mêmes.
Ce ne sont pas eux qui les fixent parce que ce sont des enfants et qu'ils sont encore trop jeune pour comprendre comment ça fonctionne la vie, et que ces règles sont là pour leur donner des directions.

C'est où sinon chez eux ?

C'est bizarre je trouve comme vision des choses ? Ca veut dire quoi alors ? Qu'on est quand même bien sympa de les loger ces gros squatteurs ?

Steph : Je persiste et signe. Pour moi, bien au-delà d'un problème d'éducation, il y a un problème psy. Peut-être aggravé par la situation avec son père, par le fait d'avoir des petits frères qui vivent avec leurs deux parents, c'est possible. Je suis contente de lire qu'il va surement pouvoir être suivi de près, il y a des traitements pour calmer les pulsions de violence. Ce n'est pas normal et ce n'est pas une question d'avoir été trop écouté ou mal éduqué, et ça va bien au-delà qu'une simple crise d'ado (je vois pluss ta fille dans la crise d'ado )
Bon courage, c'est une sacrée épreuve que vous traversez.
je partage ton point de vue et  même  si carence éducative il y a je ne pense pas que se soit la clef du problème ...en fait j'en sais rien  j'avoue!! mais quand même je côtoie  beaucoup d'ados j'ai bossé en IME      
et comme tu le diagnostiquais Anna  Clin d'oeil ce coté borderliner   fait que les suivis sont difficiles ..un coup c'est  celui qui gagne les concours dessins, rugby du collège  un coup c'est celui qui est exclu ...
c'est le jeune qui a plein d'amis dont il est très apprécié   , (qui se sont radinés aux urgences hier Roulement des yeux Roulement des yeux )
il a bien sur plein de bons cotés et c'est super déstabilisant   je trouve!!
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #728 le: 27 Mai 2016 à 23:07:56 »

Ne serait-ce pas envisageable dans un moment "A froid" de te poser avec lui autour d'une table et de lui dire un truc du style
"Ok tu veux de l'indépendance, ok tu te retrouves face à des frustrations et tu as du mal à te contenir. Je comprends, je suis ta mere et je t'aime comme tu es mais là ça doit s'arrêter. Regarde l'état dans lequel je suis, je me retrouve pleines de bleus et ca aurait pu être un des petits. Et étant donné que je n'ai pas envie de blessures plus graves ou que tu détruises la maison, ça doit s'arrêter. À partir d'aujourd'hui les règles seront les suivantes : les sorties c'est jusqu'à 22h maxi, plus de joints ni d'alcool dans la maison. Si tu tombes en panne en scooter, tu te débrouilles. Si tu dois te lever, tu mets ton reveil. Je ne te donne plus d'argent. Tu as eu beaucoup de privilèges et tu les as tous grillés. Si tu as envie de continuer à vivre avec nous, pas de souci. Au prochain écart tu pars de la maison et nous porterons plainte." Enfin, à adapter mais un truc radical.

Je sais pour ma part qu'il aurait fallu un électrochoc pour que je réagisse à l'époque tellement j'étais enfermée dans ma souffrance et mes conneries.
Et je comprends que tu évites le conflit mais là c'est pour lui. Parce que Ca va mal finir...

Et je suis d'accord Gadelle, chez ma mère c'est chez elle. J'y vais quand je veux mais je ne rentre pas sans sonner et je demande si je veux me servir... Ca n'est pas chez moi
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #729 le: 27 Mai 2016 à 23:10:53 »

merci isasa ,gadelle pour vos interventions   Bisou Bisou
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #730 le: 27 Mai 2016 à 23:17:27 »

Steph je pense sincèrement que ton fils a besoin d aide et d un suivi . mais toi en as tu un  ?  Je pense que tu as aussi besoin d aide pour apprendre a vivre sans la peur ... ( a l epoque j imagine peur des coups de son père et maintenant peur de ses coups a lui  !  )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #731 le: 27 Mai 2016 à 23:19:20 »

Ne serait-ce pas envisageable dans un moment "A froid" de te poser avec lui autour d'une table et de lui dire un truc du style
"Ok tu veux de l'indépendance, ok tu te retrouves face à des frustrations et tu as du mal à te contenir. Je comprends, je suis ta mere et je t'aime comme tu es mais là ça doit s'arrêter. Regarde l'état dans lequel je suis, je me retrouve pleines de bleus et ca aurait pu être un des petits. Et étant donné que je n'ai pas envie de blessures plus graves ou que tu détruises la maison, ça doit s'arrêter. À partir d'aujourd'hui les règles seront les suivantes : les sorties c'est jusqu'à 22h maxi, plus de joints ni d'alcool dans la maison. Si tu tombes en panne en scooter, tu te débrouilles. Si tu dois te lever, tu mets ton reveil. Je ne te donne plus d'argent. Tu as eu beaucoup de privilèges et tu les as tous grillés. Si tu as envie de continuer à vivre avec nous, pas de souci. Au prochain écart tu pars de la maison et nous porterons plainte." Enfin, à adapter mais un truc radical.

Je sais pour ma part qu'il aurait fallu un électrochoc pour que je réagisse à l'époque tellement j'étais enfermée dans ma souffrance et mes conneries.
Et je comprends que tu évites le conflit mais là c'est pour lui. Parce que Ca va mal finir...

Et je suis d'accord Gadelle, chez ma mère c'est chez elle. J'y vais quand je veux mais je ne rentre pas sans sonner et je demande si je veux me servir... Ca n'est pas chez moi
je t'avoue que j'ai tenu un discours proche de celui là   Clin d'oeil  (sauf que lui en panne il pousse  de me tel pas!  après il me sollicite pour aller acheter des pièces   Roulement des yeux  mais j'ai fait voir ma tete   Roulement des yeux il est assez proche de moi et je pense être  la seule personne qu'il respecte..(un minimum  Roulement des yeux)   bref chaque phrase il répondais "je sais oui"  bon la psy était passée avant
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #732 le: 27 Mai 2016 à 23:20:27 »

Oui mais quand il te sollicite tu lui dis oui, donc pourquoi il ne le ferait pas?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #733 le: 27 Mai 2016 à 23:20:35 »

Pour moi leur place est chez moi . Mais j ai trop eu d exemple d enfant roi autour de moi qui donnait des ordres a leurs parents... J ai aussi l exemple d une cousine qui n ose pas construire son chez soit a elle de peur de quitter le nid famillial....

Mes enfants auront toujours une place dans ma maison . Ils n auront jamais besoin de me demander la permission pour venir mais les maitres des lieux c est mon mari et moi pas eux ... Chez mon père c est chez mon père pas chez moi  !  Meme si je peux y aller quand je veux sans prevenir que je peux me servir dans les placards si j ai besoin que j y ai encore m chambre et une partie de mes affaires . cela reste chez mon père quand j y vais je dois respecter ses regles ses habitudes meme si je sais qu il s adapte a nous comme je m adapte aux besoins de mes enfants .
.

Oui mais tu raisonnes en adulte qui a construit son nid. Quand tu étais petite, la maison de tes parents, c'était chez toi, non ?
Moi quand je rêve d'un endroit que je considère comme étant "chez moi" c'est la maison où j'ai grandi, dans le quartier où j'ai grandi (ce n'est plus chez moi, mes parents ont déménagé).
Je ne pense pas que mes enfants soient des enfants rois, il y a des règles à respecter partout, ce n'est pas toujours les mêmes , mêmes s'il y a des points commun.. Evidemment quand ils auront leur "chez eux", ils feront ce qu'ils veulent de ces règles intérieures. Tout comme les règles ici ne sont pas les mêmes que chez mes parents.

Mais disons que ici, ce ne sera plus chez eux à partir du moment où ils auront leur chez eux.
Tout en gardant leur place à la maison, évidemment.

Je trouve ça dur de dire à un enfant qu'il n'est pas chez lui...
Tout comme je trouve d'ailleurs très dur de dire à son fils de 16 ans que s'il n'est pas content il peut prendre la porte.
Merde, même avec un gamin comme le poulpe je serai morte de trouille à le savoir à la rue !
Question drogue, prostitution, délinquance.. C'est pas le meilleur moyen de protéger nos enfants Triste
Je regarde mes bouts de chou aujourd'hui, je sais bien qu'ils ne resteront pas si mignon bien longtemps, mais dans mon coeur, même à 40 ans, ils seront toujours ces petits bouts de chou qui pleurent dans mes bras au moindre bobo. Je ne pourrai JAMAIS les abandonner. Ce serai m'arracher le coeur.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #734 le: 27 Mai 2016 à 23:23:33 »

Je suis d'accord Anna, mais ca n'est pas rendre service de protéger les enfants (surtout grands) des conséquences de leurs actes... Ils n'apprennent jamais rien comme ça (et ça vient d'une vraie tête de con ado...)
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: