28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:08:32
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 200026 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #735 le: 27 Mai 2016 à 23:28:55 »

Steph je pense sincèrement que ton fils a besoin d aide et d un suivi . mais toi en as tu un  ?  Je pense que tu as aussi besoin d aide pour apprendre a vivre sans la peur ... ( a l epoque j imagine peur des coups de son père et maintenant peur de ses coups a lui  !  )
c'est pas faux ..hier devant les  psys je me contenais énormément   et une me dit "mais vous devez vivre dans un stress permanent   "   et là je craquais un peu  Roulement des yeux  en me justifiant "non mais je  suis d'une nature soucieuse   Roulement des yeux" oui mais là y'a de quoi!! "sinon on peut parler de mon fils  Huh? "    
et non pas de peur de coups peur de subir juste de la violence ...  
j'ai toujours dit le jour ou il me lève  la main dessus c'est fini!!  sous entendu foyer etc...
et aujourd'hui me suis rendue compte que même  si il m'aurait levé la main dessus il revenait à la maison ..bref
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #736 le: 27 Mai 2016 à 23:32:48 »

C est mes parents n a jamais ete chez moi ... Cela a toujours etait chez mes parents ( j ai aussi ete éduqué comme ca donc pour moi c est normal ... ) et j ai toujours su que j avais ma place chez mes parents...

Tout comme j apprend a mes enfants a etre fier d eux et a ne pas attendre que moi je sois fiere d eux  !

Typiquement si ma grande travaille bien je ne lui dit as je suis fiere de toi ... Je lui dis ce travail est vraiment bien tu as de quoi etre fiere de toi !  A bientot 7 ans ( dans 4j ... )  je la met deja face a ses responsabilités et je commence avec mes jujus de 4 ans ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #737 le: 27 Mai 2016 à 23:36:55 »

La conséquence de ses actes en tant qu'ado n'est pas la même qu'en tant qu'adulte de toute façon.
Et même adulte, tu te bagarre avec ton beau père, tu ne te retrouves pas à la rue sans ressource.

Pour moi ce genre de menace auprès d'une tête de con d'ado c'est tendre une perche qu'il va s'empresser de prendre rien que pour te faire chier. Sauf qu'au final c'est sa vie qu'il va détruire.

Conséquence oui, mais tout en restant dans la protection.
Hôpital psy, suivi dans un centre pour ado, tribunal, juge pour enfants, garde à vue.. Tout ça ce sont des conséquences et pas des moindres.
Je ne pense pas que Steph minimise auprès de lui ce qui lui tombe dessus à cause de ses conneries, ni qu'elle dévalorise les instances judiciaires.
Elle voit son fils dans une merde noire dans laquelle il n'arrive pas à sortir, je ne pense pas qu'en lui enfonçant la tête un peu pluss dans la merde ça va l'aider.
Je comprends son point de vue, de limiter la casse, parce qu'il y a encore 2 petits derrières qui grandissent eux aussi avec de la violence à la maison.
Je ne sais pas comment j'aurai pu réagir à la place de Steph, parce qu'elle est face à quelqu'un qui n'a pas un raisonnement ordinaire, qui ne pense pas "cause->conséquence" comme toi ou moi on peut le voir. S'il y a un problème psy qui le submerge, elle pourra mettre toutes les règles, tous les cadres qu'elle veut ça ne fonctionnera jamais comme elle le veut.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, mais j'ai pas l'impression qu'il ne s'y confronte pas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #738 le: 27 Mai 2016 à 23:39:13 »

Steph je pense sincèrement que ton fils a besoin d aide et d un suivi . mais toi en as tu un  ?  Je pense que tu as aussi besoin d aide pour apprendre a vivre sans la peur ... ( a l epoque j imagine peur des coups de son père et maintenant peur de ses coups a lui  !  )
c'est pas faux ..hier devant les  psys je me contenais énormément   et une me dit "mais vous devez vivre dans un stress permanent   "   et là je craquais un peu  Roulement des yeux  en me justifiant "non mais je  suis d'une nature soucieuse   Roulement des yeux" oui mais là y'a de quoi!! "sinon on peut parler de mon fils  Huh? "    
j'ai toujours dit le jour ou il me lève  la main dessus c'est fini!!  sous entendu foyer etc...
et aujourd'hui me suis rendue compte que même  si il m'aurait levé la main dessus il revenait à la maison ..bref

Profite du rdv de lundi pour demander aussi un suivi pour toi. Inconsciemment, je suis sur que ton fils rofite de ta "faiblesse" et de ton stress et qu en te changeant toi tu pourras l aider a avancer dans sa therapie. Votre duo part sur la mauvaise voie et en avancant a 2 en parrallele vous serez plus fort
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 27 Mai 2016 à 23:40:31 »

Oui Anna on a toujours envie de les protéger nos enfants. Mais là steph doit aussi veiller sur ses autres enfants... Steph je te trouve très courageuse. Steph tu ne peux comparer ton attitude face a ton fils et celle face à ton ex. Certes y a cette violence mais tu aime ton fils d'un amour de maman cet amour si inconditionnel... Et ça doit être bien difficile de se sentir si démunie. Ton fils n'est pas un mauvais garçon, il a besoin d'aide extérieure. Courage steph et de gros gros bisous.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #740 le: 27 Mai 2016 à 23:41:22 »

Steph je pense sincèrement que ton fils a besoin d aide et d un suivi . mais toi en as tu un  ?  Je pense que tu as aussi besoin d aide pour apprendre a vivre sans la peur ... ( a l epoque j imagine peur des coups de son père et maintenant peur de ses coups a lui  !  )

Profite du rdv de lundi pour demander aussi un suivi pour toi. Inconsciemment, je suis sur que ton fils rofite de ta "faiblesse" et de ton stress et qu en te changeant toi tu pourras l aider a avancer dans sa therapie. Votre duo part sur la mauvaise voie et en avancant a 2 en parrallele vous serez plus fort
Je plussois.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #741 le: 27 Mai 2016 à 23:43:42 »

Oui Anna on a toujours envie de les protéger nos enfants. Mais là steph doit aussi veiller sur ses autres enfants... Steph je te trouve très courageuse. Steph tu ne peux comparer ton attitude face a ton fils et celle face à ton ex. Certes y a cette violence mais tu aime ton fils d'un amour de maman cet amour si inconditionnel... Et ça doit être bien difficile de se sentir si démunie. Ton fils n'est pas un mauvais garçon, il a besoin d'aide extérieure. Courage steph et de gros gros bisous.

Je suis d'accord, mais ce mettre le fauteur de trouble à la rue n'est pas non plus une solution. L'aider avec un psy en est une.
Pis d'abord, elle a pas le droit.
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #742 le: 28 Mai 2016 à 00:22:54 »

sinon on a fini la journée avec nos petits rayons de soleil  Souriant 
ils ont changé hein  Huh? 
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #743 le: 28 Mai 2016 à 00:29:36 »

Ça frisouille chez toi aussi Sourire
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #744 le: 28 Mai 2016 à 01:13:54 »

Je suis d'accord, mais ce mettre le fauteur de trouble à la rue n'est pas non plus une solution. L'aider avec un psy en est une.
Pis d'abord, elle a pas le droit.

Mettre un gosse de 16 ans dehors  Roulement des yeux ça me dépasse comme raisonnement moi j aurais plutôt envie de l enfermer chez moi mon gamin pour le protéger.
Il est déjà mal ds sa peau alors de se sentir exclut ne va pas arranger les choses...

Je suis assez d accord avec Anna pour le suivi psy en plus de l éduc...mais il faut que se soit une dèmarche qu il entreprend de son plein gré donc il faut le convaincre du il a un gros problème et le mettre devant son avenir s il continu : son pére et lui demander s il n a pas d autres ambitions. il est tellement jeune que tout est possible pour lui !
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #745 le: 28 Mai 2016 à 08:23:55 »

sinon on a fini la journée avec nos petits rayons de soleil  Souriant 
ils ont changé hein  Huh? 

grave  Tire la langue
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #746 le: 28 Mai 2016 à 09:15:46 »

gros bisous à Lolo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #747 le: 28 Mai 2016 à 12:09:19 »

Disons qu'avant de le mettre à la rue, on peut commencer par le punir  Clin d'oeil

Joyeux anniversaire Lolo  Souriant

Pour fêter ça, Sumie a décidé d'arrêter les couches la nuit ! Je l'ai laissée faire, sceptique, et elle s'est levée une fois cette nuit pour faire pipi et pas d'accident  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #748 le: 28 Mai 2016 à 12:15:06 »

Qu'est ce qu'ils ont changé tes petits Steph   
Ils ont l'air sages la 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #749 le: 28 Mai 2016 à 14:22:18 »

Et je trouve que N devient le portrait craché de son pere, et E de toi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: