14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 12:14:22
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 202868 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1605 le: 17 Juillet 2016 à 23:05:23 »

Après je t avoue (et j en parlais il y a peu avec mon homme qui ètait de mon avis) que si je croise dans la rue des hommes barbus avec le style djelaba basket et kamis je me sens hyper mal...ils me font même peur  

Oui Steph forcèment les parents ont du mal...

Ça me rassure quelque part !
Et je t'avoue aussi que quand je prends le métro à Paris, 90% des fois où je baisse les yeux car je sens que si je continue à regarder dans cette direction (pas en dévisageant, mais Parce qu'il faut bien regarder quelque part), je fais face à des étrangers...
Alors oui 90% des étrangers sont bien sympas, mais les 10% de "méchants" leur causent  un tort affreux ! Et bien sûr que les 90% n'ont pas à s'excuser du comportement des 10... Quand un blanc commet des actes atroces, je ne m'excuse pas un lui, cela va de soi  Clin d'oeil

Mais pour reprendre l'exemple du chéri d'hannah, croiser des mecs comme ça ne me met aucunement mal à l'aise, meme en mon for intérieur, on voit bien que ce nést pas quelqu'un qui va te chercher des noises, mais pour d'autres ce ne set pas le cas... Avec les blancs, ca m'arrive aussi d'avoir un peu peut, mais C est beaucoup moins fréquent, alors que j'en croise 100x plus.
Suis je la seule à vivre cela ? C'est juste parce que ces gens ne sont pas comme moi vous croyez ?
J'ai quand même un doute, car quand j'étais au Maroc, je me baladais seule et tout, et je n'avais pas peur, les regards n'étaient pas les memes je trouve...
Vous l'aurez comris, je m'interroge toute seule et parle à haute voix (comme les fous) 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1606 le: 17 Juillet 2016 à 23:07:48 »

Je me relis, et vous comprenez bien qu'étranger veut dire personne d'origine étrangère, je sais bien qu'ils sont sans doute majoritairement français  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1607 le: 17 Juillet 2016 à 23:10:26 »

D'ailleurs les filles tolérantes, ça ne vous ferait rien que votre enfant se convertisse et décide de porter le voile ou d'entrer dans un couvent ?
Moi clairement j'aurai beaucoup de mal... Je finirai sans doute par l'accepter, parce que pas le choix et que j'aime mes enfants, mais honnêtement j'essayerai de les en dissuader, et ça me ferai énormément souffrir si ca arrivait 
C'est peut etre con, mais c'est comme ça 
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1608 le: 17 Juillet 2016 à 23:13:49 »

Lucie
Question d habitude peut être... si tu venais plus souvent à Paris cette impression partirai certainement...

C est ce que j aime dans notre groupe : les discussions qui nous amène nous même a nous interroger fasse à nos propres contradictions.

Ça me fait pensè a Julia...ça t as fait quoi de me rencontrer ? Tu n as pas eu d apprèhension particuliére ??

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1609 le: 17 Juillet 2016 à 23:16:15 »

D'ailleurs les filles tolérantes, ça ne vous ferait rien que votre enfant se convertisse et décide de porter le voile ou d'entrer dans un couvent ?
Moi clairement j'aurai beaucoup de mal... Je finirai sans doute par l'accepter, parce que pas le choix et que j'aime mes enfants, mais honnêtement j'essayerai de les en dissuader, et ça me ferai énormément souffrir si ca arrivait 
Moi aussi ça me ferai pal si les enfants choisissaient un autre mode de vie c est certain mais je finirai par accepter pour ne pas rompre les liens. Tout comme je fais des compromis avec les parents pour la même raison  Clin d'oeil

Que Dieu m en préserve  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1610 le: 17 Juillet 2016 à 23:19:05 »

C'est ton avantage Amandine, tu peux prier pour que ca n'arrive pas, moi je ne peux qu'espérer 
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 18 Juillet 2016 à 00:04:17 »

Je t'avoue Lucie que je ferai un peu la gueule si mes filles décident de porter le voile! Mais si elles le font je sais que ce sera leur choix. Parce que je les élevé de façon à ce qu'elles ne fassent pas les choses bêtement. Sûrement que mes enfants seront croyants, mais je veux qu'ils croient parce qu'ils ont réfléchi et qu'ils l'ont choisi. Je veux qu'ils soient critiques envers toutes les religions, qu'ils lisent, qu'ils s'informent. Et si après ça, ils me disent "maman, je veux porter le voile (ou la barbe pour mon fils: beuuuuuuurkkkk) et bien je l'accepterai.
Et pour être honnête, je crois que j'accepterai plus facilement cela que l'homosexualite par exemple. Même si je n'ai rien contre, mais ce sera plus dur pour moi!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1612 le: 18 Juillet 2016 à 00:50:21 »

je  suis prête    mes grands m'ayant tout fait............ chéri me voit bien recevoir une carte postal d'elle de syrie   Roulement des yeux oui on a un humour douteux....  mais ceci dit ma grande serait typiquement le  genre a se faire endoctriner!!    Roulement des yeux

les cousins de mon ex se sont convertis assez rapidement...  d'ailleurs la cousine je l'ai connue toute gamine..puis premier taf au domac  elle s'est mise a s'habiller super vulgaire  et 6 mois plus tard super voilée    et son frère  aussi converti, la cousine s’est  mise avec un francoalgérien et le cousin une syrienne  ce qui est rigolo c’est  que le papa était super facho     
bref je sais plus ou je voulais en venir  Roulement des yeux je parle seule comme Lucie la folle  Roulement des yeux

ha oui!! ben si ma fille se voile je l’accepterais ..même  si ce n'est pas comme ça que je l'aurais imaginée donc...
mon fils gay ?? j'accepterais...mais ce n'est pas comme ça que je le projete ....
en gros je suis tolérante chez les autres  Tire la langue chez moi aussi  Clin d'oeil  mais j'imagine avec un peu plus de reserve en toute honnêteté et on peut rajouter aller au cloître  la petite sœur de ma meilleure amie s’est  cloîtrée la famille super déçue       
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1613 le: 18 Juillet 2016 à 01:17:38 »

Je viens de rentrer je suis nase  Roulement des yeux

Amandine pour répondre à ta question sur nos rencontres,  au début on voit que tu es voilée et après on ne s en rend plus compte  Clin d'oeil et d ailleurs j adore tes tenues vestimentaires, je te trouve super à la mode  Clin d'oeil et je n ai eu aucune appréhension sur le fait que j allais rencontrer une femme voilée mais plutôt sur le fait de savoir ce que j allais bien pouvoir te dire  Roulement des yeux Tire la langue

Et pour répondre à Lucie oui ça me ferait chier qu une ou qu e toutes mes filles  portent le voile mais je l accepterais tout en discutant avec elle  Clin d'oeil et ca m embeterais d autant plus si elle devenait bonne soeur car là elle ne se devouerait qu à dieu et n aurait même pas d enfants  Pleurs
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1614 le: 18 Juillet 2016 à 01:26:16 »

J'ai quand même un doute, car quand j'étais au Maroc, je me baladais seule et tout, et je n'avais pas peur, les regards n'étaient pas les memes je trouve...

Moi quand je marche au maroc j ai l impression qu ils vont me sauter dessus  Roulement des yeux hormis ça je te comprend lucie  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1615 le: 18 Juillet 2016 à 07:32:43 »

Oui Julia, je voulais juste dire que je n'avais pas l'impression qu'on allait m'agresser, et que les regards n'étaient pas haineux...
Par contre les regards lubriques, et les gestes déplacés ça y allait bon train (aussi bien au Maroc, qu'en Tunisie ou en Turquie), ce qui franchement ne me donne que très moyennement envie d'y retourner 

Bon en fait y a que Steph qui est tolérante, car ca ne peut pas être pire que ce qu'ils lui ont deja fait 

Perso j'accepterais mieux l'homosexualité, même si ca me peinerait pour elles, car c'est une vie plus difficile que l'hétérosexualité j'imagine, mais ce nést pas un choix justement, donc bon, je me vois mal essayer de les convaincre de ne pas être ce qu'elles sont 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1616 le: 18 Juillet 2016 à 07:33:41 »

Pardon la Turquie ça allait, c'est l'Égypte qui craignait aussi  Clin d'oeil
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1617 le: 18 Juillet 2016 à 09:23:52 »

Je viens ajouter mon grain de sel ... Moi j ai du mal avec les personnes qui souhaitent que l on soit tolérante avec elles car elle porte le voile et qui ne sont pas tolérante avec nous ...

Au boulot , une fille ne portant pas le voile est revenu voilé apres son congés mat'. J ai eu de tres grande difficulté a travailler avec elle car des que je lui faisais une réflexion elle m accusé d être raciste ... J ai osé lui demander de faire sa part de travail pendant le ramadan et lui dire que si elle ne tenait pas le rythme on ne la forcait pas a venir travailler que l on comprendrait si elle posait des conges mais qu il n etait pas normal que je fasse 2h d heure sup par jour pour compenser son manque de travail ... Et bien je m en suis vraiment pris plein la tete car j avais moi un apriori sur elle car elle etait voilée  !!!

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1618 le: 18 Juillet 2016 à 09:29:37 »

Je pense qu il y a une grande part d incompréhension de part et d autre ...

Les personnes voilées prennent comme une agression si on leur demande d expliquer leur choix alors que parfois c est juste un besoin de comprendre sans arriere pensée ..

Et les personnes non voilée qui portent casquette ou decolte plongeant ne veulent pas comprendre que cela peut aussi questionné la personne en face ...

Il ne manque que du dialogue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1619 le: 18 Juillet 2016 à 09:36:28 »

Salut !
Je dois être celle que ça rendrait le pluss malade que mes garçons deviennent croyants (et quel que soit leur choix) (encore que Bouddhiste, ça peut se discuter). Je ne rentre pas dans le débat parce que la foi, la religion sont des choses qui me dépassent et qui n'ont pour moi aucun sens. Vous parleriez de physique nucléaire  au niveau des vents sur la face ouest de Neptune me ferait à peu près le même effet (mais je préférerai que mes garçons deviennent astrophysiciens).

Gay ou pas, je m'en fous complètement. A presque 6 ans, V montre un comportement totalement hétéro, et ce depuis toujours il a une nette attirance pour les filles et quelques amoureuses (je suis même obligé de lui dire qu'il n'est pas obligé de se laisser faire si une fille lui fait un bisou s'il n'en a pas envie !). Quant à J, il est beaucoup plus ambigu. Il est encore petit, tout est possible ! Mais quel que soit son choix, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quoi (pour faire dans le classe).

Dans son éducation, on lui dit qu'il pourra se marier avec une fille ou un garçon, qu'il y a des enfants qui ont 2 papas et d'autres 2 mamans (et d'autres.... et d'autres...), qu'il a le droit d'aimer le rose et les paillettes et que ses dessins remplis de coeurs avec des ailes sont magnifiques (d'ailleurs, ils sont magnifiques).
Malheureusement, il  aime aussi la bagarre et avoir fl@sh McQu€€n sur tout un tas de machins.. Roulement des yeux

Je ne supporterai pas d'avoir un enfant gay qui ait peur de nous l'annoncer.
Par contre ils risquent d'avoir peur de nous dire qu'ils veulent se faire baptiser ! (on leur dira d'inviter le lapin de pâques et le père noël).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: