13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 17:06:30
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 202783 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 17 Juillet 2016 à 15:16:12 »

On ne peut pas résister à 2 petites hôtesses comme ca ! Bisou
Elles sont trop mimi.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1576 le: 17 Juillet 2016 à 15:28:10 »

Oh qu elles sont mignones  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1577 le: 17 Juillet 2016 à 15:47:01 »

Enfin un moment devant moi pour poster tranquille!
Enfin, les petits étaient chez ma mere hier soir mais on est allé au Resto et ce matin on a fait le jardin!

Tellement de choses ont été dites, je rejoins pas mal de pensées différentes mais je voulais avant tout dire que depuis plus de 3 ans qu'on se connait, on a eu beaucoup de débats, on a parlé de beaucoup de choses, on a eu des désaccords mais on l'a toujours fait dans le respect des unes des autres, sans jamais mettre en cause qui que ce soit personnellement pour ses idées ou ses choix et j'espère que ça perdurera...

Pour ce qui est du terroriste de Nice, je pense aussi c'est juste un gars paumé. L'autre jour dans le reportage de canal, c'était assez clair que ces gens ne sont ne des gens religieux, ni des gens poussés par des principes profonds. Juste des jeunes paumés, endoctrinés qui sont tellement remplis de haine qu'ils ne savent plus s'exprimer autrement que par la violence. Ils rêvaient de jardins paradisiaques où les attendraient des filles vierges et un cheval en or  Roulement des yeux Bref rien de tres censé.
Je ne défends pas ces gens là, au contraire. Ce qu'il a fait est profondément horrible. Mais j'ai la conviction que notre pays, comme d'autres, a sa part de responsabilité dans cette haine qui règne en orient et en Afrique contre nos pays.
Je ne vis pas avec un arabe, je ne connais pas ce racisme là. Mais je vis avec un noir, donc je le côtoie quand même. Moi même, je ne me suis jamais considérée comme raciste mais je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je serais avec un noir. Ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Et quand j'ai connu l'Amoureux, ca n'a pas eu d'importance. Et on a beau penser qu'on connait le racisme, tant qu'on ne le voit pas d'aussi près, on ne le connaît pas. J'ai déjà vu quelqu'un traiter l'amoureux de "sale noir". Les gens serrent leurs sacs contre eux quand ils le croisent dans la rue ou quand il rentre dans une rame de métro.
Pour celles qui ont déjà rencontré l'Amoureux, vous l'avez vu. Mon homme c'est une pâte. Je n'ai jamais connu personne d'aussi gentil, doux, serviable. Et pourtant il va devoir en faire des tonnes lui pour prouver qu'il n'est pas un voleur ou un délinquant, pour prouver qu'il mérite sa place civilement dans le monde. Parce qu'en étant jeune, il se faisait contrôler sans arrêt, juste parce qu'il était dans la rue. Et quand il demandait pourquoi on le contrôlait, on lui disait de se la fermer. Un noir ou un arabe va devoir se defoncer pour obtenir un poste égal ou un appartement égal. Alors quand j'entends parler de racisme anti blanc, je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais ça me fait quand même rire. Nous on a moins à prouver au quotidien, parce qu'on est blanc.
Et je pense qu'il faut qu'on regarde ce que les blancs ont fait jusqu'à aujourd'hui. Certes ça n'était pas nous personnellement, mais on en récolte les fruits. Les blancs ont passer leur vie à piler, prendre des terres, des richesses, des femmes, des hommes, des biens, juste parce qu'ils étaient de la "race supérieure". En Martinique (d'où vient l'Amoureux) les gens sont clairs de peau pour la plupart parce que les hommes blancs violaient leurs esclaves et laissaient des métissés en vestiges. On est parti en Afrique, le continent le plus riche en terme de richesses exploitables, et on leur a tout pris, les laissant dans une misère terrible. Et tout ça, parce qu'on est blancs. L'esclavage a été aboli il y a peu de temps si on regarde l'histoire. Et on se demande pourquoi ces peuples ne se comporte pas comme on voudrait?? Quand on continue de serrer son sac dans la rue quand on les croise?
Je ne dis pas que ceci excuse toute la violence et la délinquance. Mais quand on arrêtera de pointer des gens du doigt en se posant sincèrement la question de ce qu'on peut faire pour améliorer l'intégration, je pense que les choses pourront enfin bouger.

Pour ce qui est des religions, je crois aussi qu'il ne faut pas tout mélanger. La foi et la religion ne sont pas la même chose. On peut avoir une spiritualité et une foi sans appartenir à une religion. Et comme certaines, je pense que tout ça n'a pas grand chose à voir avec Dieu. C'est un peu du même niveau que de comparer qui a le penis le plus long. Une grande bataille d'égo et de pouvoir.
Je ne suis pas d'accord avec toi Lisou quand tu dis que Diams etait libre. C'est quoi la liberté? Comment on détermine comment on est libre. Pour moi la liberté c'est celle d'être qui je suis, profondément. Peu importe ce que c'est. Le voile, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Je ne comprends pas, tout simplement parce que je ne vis pas ça. De même que je ne comprends pas certaines traditions d'autres religions. Mais si certaines trouvent une paix, se trouvent plus proches de Dieu, tel qu'elles le conçoivent, en étant voilées, et alors?!! Après, il y en a qui portent le nicab de façon très provocatrice et ca j'avoue que ça me dérange. Mais en effet, c'est peut être le comportement qui me dérange plus que le voile. Donc si certaines découvrent la sérénité en portant le voile, grand bien leur fasse. Une de mes meilleures amies a trouvé la foi et est rentrée au monastère (encore un choix que je ne comprends pas, mais c'est le sien) et quand elle a endossé le voile, ça lui a beaucoup apporté. En quoi c'est different?

Là où je rejoins Laurelyne, c'est sur le paradoxe du laïcisme. La France a voulu pousser à l'extrême la question du laïque. Et après, ne veut pas suivre ce qu'elle dit. Je suis d'accord sur le fait qu'on est un pays avec des racines chrétiennes. En soi meme, les crèches ne me dérangent pas, au contraire, je trouve ça joli. Mais on a poussé le débat et la polémique trop loin. On n'aurait jamais dû en faire tout un foin. Dans des pays comme l'Angleterre les gens vivent beaucoup plus paisiblement ensemble. Et il n'y a pas toutes ces histoires de laïcité. Je crois que la France s'est faire prendre à son propre piège.

Pour ce qui est du terroriste de Nice, peu importe s'il avait promis allégeance à Daaesh ; Daaesh gagne. Ils prônent un message dans lequel tombe tous ces gens paumés qui n'ont pas de place. À une époque ils étaient cueillis par les TJ ou je ne sais quelle autre secte. C'est pareil.

Et le plus important c'est de rester unis. C'est aussi le plus dur...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1578 le: 17 Juillet 2016 à 15:47:30 »

Moi aussi je veis des chips si les serveuses sont aussi jolies!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 17 Juillet 2016 à 16:25:52 »

Hannah, je te rejoins totalement, notamment en ce qui concerne la liberté! Chacun a sa conception de sa propre liberté et pour certaines, c'est de porter le voile, pour d'autre de montrer ses fesses et son string. C'est dans ce sens que je faisais la comparaison, mais je me suis mal exprimée.
Comme toi, le voile c'est un choix que je ne comprend pas, mais que je respecte, tout comme le choix de vie de mon frère homo, je ne comprend pas, mais je l'accepte et le respecte.
Merci de permettre d'avoir des débats aussi profond dans le respect de chacun. Si seulement tout le monde pouvait avoir cette ouverture d'esprit!!!
Et je vous avoue que c'est un plaisir de partager avec vous. Je ne pense pas avoir dis quelque chose qui jugeait une personne, si c'est le cas ca n'était en rien mon intention.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1580 le: 17 Juillet 2016 à 16:58:50 »

D'accord diams n'étais peut être pas si libre que ça et pas heureuse non plus.
Justement la religion parait être une échappatoire, une fuite,un repli,une protection.
Si là est son bonheur,je n'ai pas a juger. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 17 Juillet 2016 à 17:44:36 »

Chacun à sa conception de la liberté d'accord,mais porter le voile signifie vouloir se cacher du regard des hommes,alors bien sûr si une femme le fait en toute liberté c'est son choix,mais c'est quand même très paradoxal car c'est aussi s' enfermer,se cacher,quoi qu'on en dise.
Bien sûr chacun faut ce qu'il veut à condition qu'il ne nuise pas à autrui,c'est ça la liberté.
C'est juste le message véhiculé qui me gêne ,pour les filles qui vont devenir des femmes.

Je suis instit et en ce moment,le leitmotiv de l'éducation nationale,c'est l'égalité entre les filles et les garçons.
Il y a beaucoup à faire! 
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 17 Juillet 2016 à 18:09:56 »

On est collègue lisou Clin d'oeil
Le voile à toute une signification. Je sais que le choix de le porter est beaucoup plus complexe que simplement se cacher du regard des hommes. Je ne suis pas la mieux placé pour t'en parler mais d'autres sauront peut être t'expliquer mieux que moi.
Et le port du voile n'empêche pas l'égalité fille garçon Clin d'oeil c'est plutôt l'éducation et parfois, on est surpris par certain !!!!

Le bon vieil adage: la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent!" À méditer!
Journalisée

Maman de 4 amours:
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 17 Juillet 2016 à 19:01:00 »

Bon je pense qu'on ne s' entendra pas sur le voile et sa signification.

Hé oui je sais on est collègues! Est ce que tu sais ce que tu auras en septembre?
Je te félicite au passage pour ta titularisation,vraiment bravo!
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1584 le: 17 Juillet 2016 à 21:15:45 »

Bonsoir!

Je reviens sur la notion de liberté. En fait ça ne veut pas dire grand chose puisque chacun trouve une liberté dans des choses différentes. Chacun a ses propres "démons" (je n'aime pas trop la connotation du terme mais je n'en trouve pas de mieux) donc chacun trouvera sa liberté différemment.
Par exemple, pour une anorexique en proie à une obsession de maigreur, la liberté sera de ne plus être obnubilée par son poids et pouvoir plus manger. Pour une boulimique, ça sera de moins manger. Pour une anorexique sociale, ce sera une victoire et une liberté de ne plus être enfermée chez elle, pour une fêtarde invétérée qui accumule les problèmes, la liberté sera de pouvoir enfin trouver la paix chez elle. Bref, si on est sur un chemin d'introspection où on essaie de se détacher de ses comportements nocifs, la liberté sera différente pour tous.

Je pensais aussi à cette histoire de voile. Je sais que je reviens dessus, pourtant je ne suis pas particulièrement partisane du port du voile et je sais que Maman Dine et ses convictions n'ont pas besoin d'être défendues, mais j'ai du mal avec le jugement négatif porté dessus.
Si demain j'allais vivre dans un pays où les gens vivent nus, je n'aurais pas envie de me mettre nue moi même (je suis pudique) même si on me rabâchait que la culotte et le soutien gorge sont signe d'enfermement de la femme. Et je n'aurais pas envie de justifier mes choix parce que certains trouvent que c'est mieux de vivre nu. La pudeur s'arrête là où on la met. Dans le sud de la France beaucoup de femmes sont seins nus sur la plage (perso, je ne suis pas fan). Aux États Unis c'est impensable. Bref, je ne comprends pas, mais j'ai envie de respecter.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 17 Juillet 2016 à 21:48:06 »

A aucun moment je n'ai dit que je ne respectais pas,je m'interroge juste sur le message que le voile envoie ,en particulier aux plus jeunes.
Je suis moi même très pudique'j'habite le sud de la France,même si je suis originaire d'ailleurs.
 Je ne me suis jamais mise seins nus sur la plage et franchement je trouve qu'il y en a de moins en moins qui le font.
Mais ce message,c'est quand même le coran qui le dit,de cacher ses cheveux parce que cela pourrait tenter des hommes.
La femme ne serait qu'un objet?
Et pourquoi les hommes ne le feraient ils pas eux aussi?
Je suis désolée je ne comprends pas,pourquoi se cacher...
Je vois souvent des femmes voilées de la tête au pied se baigner,elles ne peuvent se changer,repartent avec leur vêtements trempés...bien sûr c'est leur choix va t on me dire.
Et encore,elles elles ont le courage de se baigner ainsi sous le regard des gens,je suppose que plein d'autres n'auront pas ce courage...je me sens proche de ces femmes et je ne les juge pas.
Je rêve juste de femmes et d'hommes a égalité et je ne suis pas sûre que le port du voile favorise cela,mais sans doute je suis hors propos. Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1586 le: 17 Juillet 2016 à 22:05:43 »

dans mon sud les seins sont encore bien d'actualité Clin d'oeil
Meme dans mon village  Roulement des yeux      au bord de la rivière ... ..on peut s'y baigner Clin d'oeil mais je bosse dans une centre d'hébergement qui accueille  des enfants  .... du coup  elle a souvent été invitée à se rhabiller
ça en me choque pas sur une plage mais là c'était limite ...
c'est pas mon truc non plus les seins nus ,  pudique aussi  Clin d'oeil  ou éternelle complexée    Huh?  je m'interroge depuis peu là dessus j'aurais un corps de rêve  serais je aussi pudique  Huh?  bon après  le paréo c'est pas de la pudeur c'est pour cacher la cellulite  Roulement des yeux 

c'est marrant Hannah , j'aime bien ta définition de liberté mais je ne pensais pas aux gens enfermés  dans des dérives..dans des addictions..dans des maladies telles qu'anorexie ou boulimie  Clin d'oeil

perso le voile ne me gène  pas plus que ça chacun est libre justement...  ensuite y'a différents voiles quand même , j'en connais qui ne porte que le foulard et des habits normaux qui cachent bras et jambes   Clin d'oeil  et de suite aux yeux des gens ça passe mieux qu'un voile intégral ou burqa  etc...
ensuite même  si on ne se comprends pas toujours  il suffit de se tolérer.......

par exemple Hannah  , tu vas dans un pays ou tout le monde vit nu...  forcément t'as pas envie ...mais au bout de quelques années à voir tous ces gens à poil tu pourrais te dire bon ma foi pourquoi pas??? avec le temps...
par contre si c'est ta religion qui veut que tu n'as aucune envie de te trimbaler  à poil...c'est différent  je  trouve...

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1587 le: 17 Juillet 2016 à 22:16:14 »

Ça après, je ne sais pas pourquoi les gens portent un voile intégral plutôt qu'un foulard et des vêtements. C'est sûr que ça ne fait pas le même effet aux yeux des gens.

Lisou, je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi c'est un des côtés que je ne comprends pas, que les femmes se privent de baignade par exemple et pas les hommes. Mais quand on en parle plus profondément avec des femmes qui font ce choix, c'est peut être plus simple à comprendre.

Je comprends aussi ce que tu dis Steph. Franchement, je ne sais pas si je me mettrais nue au bout de quelques temps. En même temps, je me dis que notre société nous dicte aussi tout un tas de dogmes, de dictats. Personne n'est vraiment libre.

Je vais m'arrêter là. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à défendre quelque chose que moi meme je ne connais pas. Il y avait comme une forme d'attaque, j'ai eu du mal à ne rien dire. Je ne voulais pas commencer une polémique.

Pour la liberté, tu ne penses pas que les addictions sont une prison?!!
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1588 le: 17 Juillet 2016 à 22:21:20 »

Me revoilâ  

Hannah j aime bien ta définition de libertè  Clin d'oeil

En temps que femme voilée je ne comprends pas qu elle serait l'asservicement ou le manque de libertè que j aurai par rapport une femme non voilée Huh? Ça me pose question car c est quelque chose qui revient sans cesse et même dans la bouche de notre 1 er ministre ...

Après j ai l habitude de toutes ses remarques car c est quotidien au travail dans la rue a la mairie dans les magasins mais ça reste une frustration de se sentir constament jugée et rejetée. c est vraiment difficile parfois quand le moral est moins bon au départ ou quand on ne s y attend pas...
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1589 le: 17 Juillet 2016 à 22:25:46 »

Il y a différent courant religieux qui impose plus ou moins des tenues strictes comme le jilbeb ( sorte de cape uniforme et sombre sur tout le corps qui vient au dèpart des pays du golf alors qu' au Maghreb c est plutôt des vêtements plus occidentaux et très colorés.

Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: