Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #1590 le: 17 Juillet 2016 à 22:26:48 » |
|
si si Hannah j'ai d'ailleurs dit les gens "enfermés" dans leurs dérives  je voulais dire si on em demande des exemples de liberté je n'aurais pas pensé à cette prison là
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #1591 le: 17 Juillet 2016 à 22:29:13 » |
|
ha ok mamandine je n'avais jamais capté que les tenues étaient en fonction des différents courants religieux et alors les plus couvertes en sombre et tout c'est un courant plus radical non  ou pas forcément ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #1592 le: 17 Juillet 2016 à 22:30:04 » |
|
Tu aurais pensé à quoi? Et qu'est ce qui, dans notre pays, fait que les femmes choisissent un foulard plutôt qu'un autre? Un voile plutôt qu'un autre? D'être plus ou moins recouverte? Tu as eu une évolution dans le port de ton voile depuis le début? (Si mes questions sont trop indiscrètes, pas de souci, tu sais que je suis curieuse  )
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #1593 le: 17 Juillet 2016 à 22:35:03 » |
|
ha ok mamandine je n'avais jamais capté que les tenues étaient en fonction des différents courants religieux et alors les plus couvertes en sombre et tout c'est un courant plus radical non  ou pas forcément ? Oui mais pas forcément extrimiste hein ! Mais ça dénote quand même l appartenance à un courant plus rigoriste.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1594 le: 17 Juillet 2016 à 22:35:49 » |
|
Je suis désolée que ces remarques te blessent maman dine,biens sûr que tu es libre. Moi aussi je me demande ce que je fais dans cette discussion, j'espère n'avoir fait de mal a personne,le voile est un sujet très sensible et forcément on 'n'est pas toutes du même avis. Moi je pensais plus d'un point de vue''philosophique''si on peut dire. Je vous souhaite une très belle soirée 
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1595 le: 17 Juillet 2016 à 22:35:51 » |
|
Pas facile en effet amandine. Un moi aussi, tu as beau nous la vie explique simplement et de facon tres positive, pour moi le voile me re voit aussi à une sort de soumission de la femme (par rapport à l'homme et non à Dieu). C'est sans doute un truc inné, ou lié à l'éducation, mais j'ai du mal... Et pourtant je respecte ton choix, et je ne le critique pas, mais avec ceux que je ne connais pas c'est plus difficile... Même si jamais je ne me permettrai de les regarder de travers ou de leur faire une quelconque réflexion. C'est juste une pensée interieure quoi...
Quant à moi, pour reprendre l'exemple des nudistes, si je sais que dans un pays on DOIT vivre nus, soit je l'accepte, soit je n'y vais pas... Je ne suis pas tres calée, mais y a bien des pays où tu es obligée de porter le voilé Ben si j'y allais, je me plierai à cette règle, sincèrement... Bon ok je pense à l'Afghanistan et la je n'irai pas pour d'autres raisons, mais meme un pays pacifisté, ou c'est juste leur culture, soit je l'accepte, soit je n'y vais pas...
Et là encore on fait l'amalgame entre musulmans et étrangers, alors qu'il y a des français "purs souches" (par opposition aux Français d'origine étrangère, vous me comprenez) qui se convertissent et portent le voile... Donc bon c'est pas facile tout ça... On a beau essayer d'avoir l'esprit ouvert, c'est pas toujours facile.
Et si je me mets à ta place, qu'est ce que ça me saoulerait tout ca ! Je peux bien le comprendre !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #1596 le: 17 Juillet 2016 à 22:37:31 » |
|
la liberté de pensée, la liberté d'aller ou je veux , la liberté d'exprimer mes opinions, de vivre en démocratie, la liberté de mes choix , liberté d'expression..... liberté d'éduquer comme je veux mes enfants (ha non la fessée est interdite maintenant !  ) ensuite on est assez vite stoppés hein!! pleins d'obligations, de lois , amenuisent nos libertés..selon le sens que l'on en a.... dans mon idéal la vraie liberté serait une vis sans contrainte et c'est pas possible............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #1597 le: 17 Juillet 2016 à 22:43:54 » |
|
Tu aurais pensé à quoi? Et qu'est ce qui, dans notre pays, fait que les femmes choisissent un foulard plutôt qu'un autre? Un voile plutôt qu'un autre? D'être plus ou moins recouverte? Tu as eu une évolution dans le port de ton voile depuis le début? (Si mes questions sont trop indiscrètes, pas de souci, tu sais que je suis curieuse  ) C est l influence des prèdicateurs ou de l entourage je suppose. Il y a d ailleur bcp de femmes converties qui sont en jilbeb ou niqab... ou qui partent en Syrie (homme comme femme d ailleur) car ils n ont aucune base de ce qu est l islam et quand on entre dans l islam comme toute les religions je présume on plane a 10 000 avec la rèvèlation d un amour comme on n a jamais ressenti et on est prêt à gober n importe quoi pourvu que se soit bien ficelè  o l entourage a ce moment lâ est cruciale et même les lectures que l ont fait (bouquin ou internet) Sinon moi je porte toujours le même foulard et les mêmes style de vêtements que lorsque j ai fait ce choix il y a 12 ans  Et je tiens a préciser qu en 10 ans de mariage JAMAIS mon mari ne m a dit de ne pas mettre ci ou ça. Quand je suis chez mes parents et ah il y a du monde je he le met pas pour ne pas les froisser et il comprend tout a fait, ça me pèse plus a moi en fait 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1598 le: 17 Juillet 2016 à 22:45:43 » |
|
ha ok mamandine je n'avais jamais capté que les tenues étaient en fonction des différents courants religieux et alors les plus couvertes en sombre et tout c'est un courant plus radical non  ou pas forcément ? Oui mais pas forcément extrimiste hein ! Mais ça dénote quand même l appartenance à un courant plus rigoriste. Apres y a les croyants pratiquants, les plus rigoristes, les extrémistes, les fanatiques... Bien sûr que ce n'est pas la même chose, mais en tant que non "connaisseur", le raccourci est vite fait pour se dire qu'un simple voile ou une pratique assidue est le premier pas vers une burqa où je ne sais quoi... Et je pense qu'inconsciemment c'est quand même un peu ce que j'ai tendance à penser.... Un peu comme la pub qu'il y avait à un moment qui disait que 80% des drogués aux drogues durs ont commencé par fumer du shit  (Oui Steph' je sais que la tu te dis que 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #1599 le: 17 Juillet 2016 à 22:49:21 » |
|
oui peut être mais pas 80 % de fumeurs des fumeurs qui tombent dans la drogue dure exactement Lucie comme les 100 % pour le loto c'est quand même un peu con comme chiffre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #1600 le: 17 Juillet 2016 à 22:50:34 » |
|
oui peut être mais pas 80 % de fumeurs des fumeurs qui tombent dans la drogue dure exactement Lucie comme les 100 % pour le loto c'est quand même un peu con comme chiffre j'en béguais tiens ha oui mamandine si y'a du monde chez tes parents pas de voile  tes parents ont du mal avec ça?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #1601 le: 17 Juillet 2016 à 22:53:48 » |
|
Après je t avoue (et j en parlais il y a peu avec mon homme qui ètait de mon avis) que si je croise dans la rue des hommes barbus avec le style djelaba basket et kamis je me sens hyper mal...ils me font même peur  Oui Steph forcèment les parents ont du mal...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1602 le: 17 Juillet 2016 à 22:55:22 » |
|
oui peut être mais pas 80 % de fumeurs des fumeurs qui tombent dans la drogue dure exactement Lucie comme les 100 % pour le loto c'est quand même un peu con comme chiffre On est bien d'accord, mais c'était la pub  Enfin en clair ça veut dire que si tu ne commences pas, meme avec des trucs sans trop de gravité, t'as nettement moins de chance de te tourner vers des trucs extrêmes  Enfin s'il fzit que je t'explique les pubs maintenant  Le loto, c'est bon, t'as compris ?  Je trouve ça super que tu ménages la susceptibilité de ta famille et de leurs amis amandine  C'est un geste pas évident quand même, moi avec ma tête de mule, je serai plutot du genre à m'obstiner à ta place (paradoxalement) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #1603 le: 17 Juillet 2016 à 22:56:51 » |
|
Je suis désolée que ces remarques te blessent maman dine,biens sûr que tu es libre. Moi aussi je me demande ce que je fais dans cette discussion, j'espère n'avoir fait de mal a personne,le voile est un sujet très sensible et forcément on 'n'est pas toutes du même avis. Moi je pensais plus d'un point de vue''philosophique''si on peut dire. Je vous souhaite une très belle soirée  Pas de soucis...comme dit plus haut j ai l habitude  Mais je réitéré la question car ça m interresse philosophiquement  : A quelle liberté penses tu quand tu dis que les femmes voilées ne sont pas libres ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #1604 le: 17 Juillet 2016 à 23:04:16 » |
|
Après j ai remarquè qu en France il y a une aversion pour les religions quelle qu elles soient : ma chef de service est très catho et je trouve que nombre de mes collègues tournent en dérision sa croyance. Comme si ća faisait d elle quelqu un de moins crédible. Historiquement la France a un passif avec les religions DE qui explique peut être la laïcité a la française si particulière 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|